Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 847 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4631

bon, pour me faire pardonner ces horreurs, voici ce que j'ai suivi pendant 10 km le WE dernier  bave

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4632
ça et les séries SL ....:aime:


On de détend , même dans le vintage il y avait du kéké :

exemple un moteur de jaguar XK monté dans un cadre de moto pour faire un dragster

fallait oser
je ne sais pas ce que ça donne en tenue de route.
notez qu'il n'y a pas de circuit refroidissement .....

image.php
4633
Moi je la trouve respectable cette pétrolette.
4634
certes.... mais surtout impressionante !
J'imagine mal le ( petit ) pneu passer toute la puissance : perte d'adhérence , wheeling ?
Les 2 ?

modif Crayford :

3714448680_e344f71307.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 13:03:57 ]

4635
Moi j'imagine mal que le cadre ne se casse pas en deux.


Pas mal la voiture au dessus, on dirait une Cortina potable décapotable...
4636

Vraiment mignonne la Cortina décapotable! Et décidément j'adore regarder les Cortina de dos: Ces petits ailerons tout juste naissants et ces feux caractéristiques, c'est parfait. icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

Autre chose: Je cherchais une image de Ford Capri Crayford (j'ai toujours été fan de la Capri et en décapotable, elle est aussi très classe), et je suis tombé par hasard là-dessus:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1958168.jpg

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1958169.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ce modèle (sympa au demeurant)?
On lit "Capri" à l'arrière.. Quel rapport y a-t-il entre cette auto et une Capri? Serait-ce une ancienne carrosserie de la Ford Capri??

4637
La vue arrière ressemble beaucoup à celui de la Cortina juste au dessus...
4638
Ford Consul Capri ! Et franchement arrêtez de poster des bouses comme la page d'avant, j'ai pas créé ce thread pour ça.

edit : la Cortina Crayford, y'en a eu à peu près 300 de construites, et j'en verrai peut-être une l'été prochain. Hâte hâte hâte.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 12:28:41 ]

4639

Citation :

Voila ce qui arrive quand on embauche Jacky Sanchez au design.

La ligne de la Clio V6 est dictée par des impératifs techniques : la voiture est une propulsion à (gros) moteur central arrière, contrairement à la clio de base, traction à moteur avant.

 

Elle a fait un flop commercial et critique par contre, car incroyablement chère et incroyablement lourde pour une voiture destinée à aller sur circuit et fabriquée par Lotus.

4640
Ok, mais c'est comme même moche. Et pas que les prises d'air. Le devant, les phares, les rétros, tout est moche.