Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 885 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5131
Citation de la :
4 cylindres en ligne en alliage léger, 2 arbres à cames en tête, 791 cm3, 60 x 70 mm, taux de compression : 9,2 à 1. 78 ch SAE (70cv DIN) à 8 000 tr/min. Couple maxi : 6,7 m·kg à 6 000 tr/min. 4 carburateurs.

89cv/L en 1966, avec des carbus, etc., respect !

Et cette bouille :
800px-HondaS800.JPG
S800_RSCrececar.JPG
:aime:

edit :
Citation :
D'une cylindrée de 791 cm3, ce 4 cylindres développe 70 ch DIN. Avec une zone rouge placée à 8 500 tr/min, le conducteur avait en main un moteur rageur ne demandant qu'à monter dans les tours. Grâce à ses 4 carburateurs Keihein, on obtient une machine proche des 100 ch par litres.

Même aujourd'hui, 8500 tours c'est énorme !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 20:56:21 ]

5132

Hop on lady, off to the west coast !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5133
BRM 15

(1951)
-Type: 16 cylindres en V

-Cylindrée: 1 487 cm3

-Puissance: 600 ch à 12 000 tr/min

BRM-Type-15--V16-_9.jpg

à vérifier .....:8O: : http://www.statsf1.com/fr/moteur-brm.aspx

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 22:28:16 ]

5134
bon la F1 , ça m'a toujours fais chier surtout quand comme moi on se passionnait pour les GP moto - vitesse / cross / + le championnat d'europe d'enduro, voir les gus tourner en rond , quelle purge.....

là je découvre ( du même site ) et même pour un moteur turbocompressé , c'est fort :

Renault EF15B
(1986)
-Type: 6 cylindres en V turbocompressé
-Cylindrée: 1 494 cm3
-Puissance: 800 ch à 12 500 tr/min


+ de 530 chevaux au litre.



5135
la BMW M3 avec le 6 cylindres en ligne de 3.2l faisait 320cv en atmosphérique aussi.:aime:
5136
Non mais les moteurs compressés c'est de la triche :oops2:
Pour le BRM H16 par contre j'avais jamais vu ça !
En action :

https://en.wikipedia.org/wiki/H16_engine
Ils en ont fait de... 46L de cylindrée et 3200cv. Ouais normal quoi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:01:30 ]

5137
http://pistonheads.co.uk/roadtests/doc.asp?c=138&i=24899

:tapie::tapie::tapie::tapie::tapie::tapie:
5138
Ya rien à ajouter, rien à enlever ! Enfin j'aurais bien mis des bulles de phares et une calandre de '70-'72, mais ça doit être aisément spécifiable :) Puis utiliser une caisse Heritage, même la démarche est nickel !!!

edit : ha oui bien sûr les jantes Dunlop avec écrou central :aime: :aime: :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 20:38:21 ]

5139

bave

 

superbe!

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5140