Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 724 012 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11951
Bon. Hier, place de la Bastille, j'ai vu ça:

1949583.jpg

Même si c'est une ligne de coupé assez "banale" finalement, ça se remarque immédiatement. Je crois que cette voiture, si ce n'est l'esthétique discutable, est l'aboutissement suprême. Une connaissance qui bosse chez Nissan m'a dit : "Autant une 370 Z c'est sympa, c'est marrant, mais voilà, ça reste une tire de coiffeur, autant absolument tous les gens qui montent à bord d'une GT-R en ressortent complètement secoués. Tous les essayeurs de tous les journaux sont unanimes"

Rien que pour ça, j'aimerais bien faire un tour une fois.
11952

Tu l'as vu de quel couleur ? Moi elle était blanche (ça claque bien), et c'est vrai qu'elle laisse pas indifférent bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

11953
Idem que la photo. En noire elle est presque trop discrète ou menaçante, en blanc elle fait un peu trop Audi A5 tavu j'ai d'la thune, je trouve.
11954
Molliex: magnifique :bave: tu sais quand tu la verras?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11955
Ce weekend maybe
11956
Je suis officiellement jaloux, donc.

11957
je te comprends Tihouss, si tu veux je te donne mon stock de jalousie pour ajouter à ton ressentiment, j'en ai pas trop besoin en ce moment, si tu me promets de me le rendre lundi ça peut le faire.
11958
J'ai pas de ressentiment, juste tout plein de jalousie baveuse parce que la TVR c'est la voiture ultime :(((

11959
Oui, j'aurais du dire plutôt "sentiment".
Cé pas bô d'être jaloux, tu sais ?
Mais là, je ne vois pas comment tu peux faire autrement, alors bonne et grosse jalousie mon Tihous, que tu vives ça bien à fond au moins. :-D
11960

Je sais pas pourquoi mais je crois connaitre la destination du prochain road-trip de la Tina...

11961
Clermont-Paris c'est même pas un road-trip, ça se fait en moins de 12h :oops2:

11962

avé le vent dans le dos mais avec le vent de face ?

11963
Nan, même. Ce qui pourra poser problème c'est que j'ai un ou des segments pétés dans le moteur c'est pour ça qu'elle bouffe de l'huile (test de compressions à faire mais 90% sûr que c'est ça, je le sais depouis longtemps mais j'ai juste eu du mal à l'accepter) et que mon embrayage empire lentement donc ma boite de vitesses aussi, mais à part ça, ça ira :dentspétées:

11964
Futur Merco CLA :
S1-Surprise-voici-la-Mercedes-CLA-271298.jpg

En fait XB la tienne est belle à côté :mdr:

11965
20120520-001611.jpg

Boooh c'est plus mimi qu'une mégane classic lah.
11966
Boarf quand même.

1947828.jpg

:humm:

11967

Il roule en merco Xénon Biscornu?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

11968
Et puis si je fais un road trip avec tihouss je vais devoir sacrément me trainer avec sa tina :oops2: (humour évidemment)

Mis à part ca, c'est marrant le flanc de la photo de titi n'est pas le même que celui de XB ou je dois m'acheter des lunettes?
11969
On se traîne mais c'est rigolo :-D

Le flanc a l'air différent en effet, elle n'a pas été présentée officiellement donc ça doit être une image de synthèse (1997 style).

11970
Gerhard Gigilamoroso: Non, pas encore. Mais je vais rouler en Classe Belmoufles à compter d'octobre.
11971
Oui c'est rigolo quand on se traine :-D
Une fois nous avions fait paris-dieppe en 50 (cm/cube) chargé avec les tentes et quelques pièces et outils. 100km avant d'arriver, un mec a serré son moteur donc on a reussi à en retrouver un sur place. Le reste ca a été et au retour à genre 50km de chez nous, un autre qui serre. Mais la impossible de trouvé un moteur donc nous l'avons tracté avec une corde accroché sur deux bécanes et on est rentré comme ca :bravo:
C'était la bonne époque ca :bave:
11972
Le Team Tihouss !!! :bravo:

betise10.jpg

(La flemme de chercher dans le topic les vraies photos en revanche.)

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 15:09:00 ]

11973
T'as oublié:

1949579.jpg
11974

T'as autant de gout en graphisme qu'en voitures donc.

11975
Lylo qu'a du temps à perdre :mdr: