Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 421 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4761
Impressionnant le nid de Viper au dessus !!!! :oo:

Tihouss, je n'ai pas lu la page de FA a propos du rassemblement mais moi ça ne me choque pas 18€ si ça sert à louer l'espace de parking dans un château.
4762
Citation :
Lylo et personne

:?!:

Citation :
Refrain:
Personne
Ne te remplace
Non personne
Ne te remplace

:bave:
4763

Citation de : tihouss

Bha ça s'appelle la passion mon bonhomme. C'est par définition un truc qui te rend stupide et ridicule aux yeux de tous les gens qui n'ont pas la même passion. Regarde darinze et les orgues, Belmoufles et la gomina, Traumax et les Picasso, Picto et la gent féminine, Jofree et les jeux de mots, Lylo et personne, wildchild personne...

Merci pour le "bonhomme" mrgreen

Mais je sais que je suis HS sur ce thread, j'ai suivi avec intérêt et sympathie ta restau de Cortina, hein..

Moi aussi j'ai des passions pour la musique, pour des grattes, j'aime certains objets, mais je sais pas, je relativise toujours leur importance par rapport à des vraies valeurs. Dans une maison ou un garage en feu, tu sauves qui/quoi en premier ?

le mec mordu par les Viper, là, il me fait peur, voilà

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4764
Oh c'était pour rigoler, je te rappelle qu'on est censés être les nouveaux ieuvs maintenant que les vrais ieuvs sont partis :oops2: Non mais la passion c'est crétin des fois, ça arrive que je me mette à rigoler comme un imbécile au volant de ma caisse, alors que n'importe qui me dirait "ta rougne elle se traine elle tombe en panne et est trop bruyante".
Alors franchement si ça m'arrive à moi, dans une voiture pourrave, lui j'imagine pas.
Citation de wikipedia :
On September 14, 2011, on the Nürburgring Nordschleife, a 2010 Dodge Viper SRT10 ACR captured the fourth fastest production car lap record with a 7:12.13 elapsed time.

Une 911 GT2 RS (4 roues motrices, 620cv) le fait en 7'18".
Citation de toujours :
The American Club Racing (ACR) model was introduced in 1999. This model had suspension and engine enhancements focused on maximizing performance in road racing and autocross environments. Horsepower was, by the use of K&N air filters and smooth intake tubes, bumped to 460 hp (370 kW) in these models, while torque increased to 500 lb·ft (678 N·m). Weight was reduced by over 50 pounds (23 kg) by stripping the interior and removing other non-essential items such as the fog lamps (replacing them with brake ducts). The new stiffer, adjustable suspension removed another 14 pounds (6.4 kg) These models, which also have engine and handling modifications, has an "ACR" badge and 20-spoke BBS wheels.

A new ACR was added to the Viper line-up after the 2008 model year. Its upgrades were more drastic than the original, including street-legal racing tires, two-piece brake rotors, adjustable suspension, and significant aerodynamic revision. No engine modifications were made, so power and torque remain at 600 hp (450 kW) and 560 lb·ft (760 N·m) as in the standard SRT-10. The ACR is street-legal, and is similar to the MOPAR Viper that Dodge displayed at various auto shows. Weight was also decreased by 40 lb (18 kg) by using the "Hardcore Package", without radio, speakers, amplifier, trunk carpet, hood pad or tire-inflator. Its aerodynamic upgrades produce about 1200 lbf (4.4 kN) of down-force at 150 mph (240 km/h), or roughly 10 times the downforce the standard Viper SRT-10 can produce at the same speed. The interior was upgraded only by the addition of a beacon-tripped lap timer (Hardcore Edition Only).

The Viper ACR was built alongside the standard SRT-10 at the Conner Avenue plant in Detroit. The aerodynamic components were produced by Plasan Carbon Composites and assembled to the vehicle by Prefix Corporation located in Rochester Hills, Michigan.

Ils se plantent sur la puissance, c'est 600cv en fait.

La Viper est une icône de la voiture sportive brutale, et la ACR en est la version sous amphétamines. Et j'ai envie de dire, par rapport à de nombreux propriétaires de voitures de sport, au moins lui apprécie sa bagnole au lieu de simplement apprécier l'image que sa bagnole renvoie de lui...

edit : Lylo> Moi non plus ça me choque pas le 18€ machin. Ce qui me choque c'est d'appeler ça "Cars'n'Coffee" alors que ça m'en paraît très éloigné et uniquement marketing. M'enfin je crois que j'ai pas fini de m'époumoner contre le marketing :|

re-edit ; voilà les voitures de production qui sont plus rapides que la Viper ACR sur le Nürburgring :
800px-Radical_SR8.jpg
Radical SR8 (380cv, 590kg) & SR8LM (j'ai pas les détails)

800px-Gumpert_Apollo_3.jpg
Gumpert Apollo, 690cv pour 1100kg

...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 13:30:28 ]

4765
Citation :
wildchild personne...

Eh oh. C'est petit et ça veut rien dire !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4766
Exactement ! :mdr:
1957882.gif

4767
4768
Vu. Snif. :(

4769
Putain, dégouté pour la Prius.
4770

Je dis "aaaarrrrgh" également, mais plutôt en voyant avec effroi les piafs postés par Cortiman juste au dessus.....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio