Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 779 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4811

Les Lotus je conseille ça à tout le monde, je crois que ce sont les seules caisses qui permettent de se faire plaisir en conduite sportive hors circuit et à vitesse légale.

Ca saute, ça rebondit, ça tourne à plat, ça fait du bruit, on est à raz du bitume, et ça coute pas si cher même en neuf. Et pas besoin de prendre une exige, une bête elise d'entrée de gamme suffit.

4812
Comme un spitfire .....à 90 tuflip-tarasse.
4813

Ha mais j'ai parlé de se faire plaisir, pas de mouiller les couches et mettre les commissions dans le filet !

4814
Avec mon AX First je me fendais la gueule, aussi.
4815
Bordel! Hier soir j'ai croisé un CRX de 91 blanc; exactement le même que mon mien que j'aimais, en parfait état et ATTATION: tout d'origine!

Ca existe encore, dieu est amour!
4816
Je crois que je craquerai prochainement pour une petite sportive légère propulsion, pas trop puissante... Mais je devrai vendre 'Tina :(
Je pensais à ce genre de trucs :

1940809.jpg

Les feux avant sont moches mais sinon, elle a beaucoup beaucoup de qualités !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4817
Avoir la pensé malsaine de refourguer ton bon vieux tromblon pour t'offrir une poire en plastique sans charme aucun....T'as changé Titi
4818

Pis là, pour la peinture patinée, va falloir attendre.

4819
c'est possible de patiner du plastique ?
4820
Ben j'essaierai de la garder, mais tout ça coûte du flouze et j'ai pas un salaire mirobolant... Et la poire en plastique a des avantages : moteur 700cm3 turbocompressé, 3 cylindres en position centrale arrière, toit targa, 800kg pour 80cv, production faible, design original, perso ça m'attire.

Après c'est clair que je vais pas avoir des filles qui me doublent en Twingo en levant le pouce (au grand dam de ma copine en passagère :mdr: ), mais pour partir en vacances et faire l'imbécile sur les départementales c'est plus adapté

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon