Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 710 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4801
J'aime bien la vitesse à laquelle se font dépasser les deux voitures, c'est même impressionnant de voir à quel point ce n'est pas la même catégorie.
4802
:8O: c'est quoi la deuxième???
4803
Lotus Exige ! Vue embarquée depuis l'Exige, justement :

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4804
Alors c'est au niveau pilotage que ce n'est pas la même catégorie, non ? :?!:
4805
Les deux mon général
Il se chie pas, le pilote de l'exige comme même. Même s'il faut prendre en compte que le champ de la caméra réduit considérablement la perspective, falait des couilles honorables pour passer entre les deux à chépacombien de km/h.
4806
Je pense que les lents avaient vu que la Lotus arrivait, ils ont laissé de la place. Et la Exige est de la catégorie de la Gallardo, c'est une voiture de brutasse ! La version Cup de route est annoncée à 260cv pour 890kg, et avec une compresseur donc je sais pas combien de cv ils peuvent sortir sur une version piste...

edit : la version GT3 que le mec pilote fait 350cv et doit être pas mal allégée (750kg apparemment).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 13:35:28 ]

4807
Trop dingue! La scène me rappelle Tintin au pays de l'Or Noir, quand les Dupondt se font dépasser dans leur Jeep, et l'un des deux descend en marche, pensant être à l'arrêt :mrg:
4808
https://www.leboncoin.fr/voitures/208234126.htm?ca=3_s
http://193.164.197.40/images/144/1445726879.jpg
http://193.164.197.50/images/145/1454250198.jpg
http://193.164.196.60/images/146/1462773517.jpg
Citation :
Prix : 3 400 €
Ville : 03100 Montluçon

Année-modèle : 1985
Kilométrage : 100 000 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle
Novanta V6 piste

En parfait état, prête a tourner tout de suite.

super allégée, châssis sain.

4 KONIS neufs
4 Disques ZIMMERMANN neufs
Plaquettes DS3000 neuves avant + arrières

Arceau cage intégral soudé
Réglée gros carrossage avant
Le porte voiture sur la photo n'est pas inclus dans le prix.

Moteur origine V6 2.5

Echange / reprise possible sur Alfa 166 / 147 /156 / GT toutes versions, meme 1.9 et 2.4 jtd et 3.0 3.2 V6 GTA Alfa GTV 75


:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4809
Stun fake, les roues sont pas les mêmes sur toutes les photos, et y'a pas de phares.
4810
Citation :
c'est quoi la deuxième

j'aurais dit Gallardo , vu la diff de vitesse : lotus exige , c'est pas si hyper puissant .....