Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 796 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4891
Citation :
C’est une mervielle.trop cline


Citation :
é tro émé cett voiture ell é mechan belle
tkt c la mienne lol
mdr !!!!!!!!!


Citation :
elle déchire 7 caisse de celui qui la inventé sa ce
voit q’il a du talent moi je dit bravo
tshoose


grandiose

4892
4893
Jaguar_XJRs.jpg
(clic)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 14:31:09 ]

4894
Citation de une :
tshoose

j'ai mis un bon moment avant de piger qu'il voulait dire "tchüss" à l'allemande.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 14:36:14 ]

4895
1957625.jpg

1957626.jpg
4896

Mouais.. La "plus belle voiture du monde" (la Mitsuoka), c'est un poil abusif. Trop de fioritures, trop clinquant voire bling-bling. La plus belle auto du monde doit savoir aller à l'essentiel. Comme par exemple les Lister postées par Vodevil.. La pureté des lignes! Strobo!

Quant à la Countach, j'ai fait 3 ou 4 kilomètres à son bord, en tant que passager, car un ami de mes parents en avait une (jaune citron pour plus de discrétion.) C'est une voiture très spectaculaire, mais je ne l'ai jamais trouvée si belle que ça. Parlez moi de la Miura!!
En fait, en Lamborghini, celle que je rêverais de voir en vrai, c'est la Marzal. Mais je ne sais pas si elle a vraiment été fabriquée en plusieurs exemplaires.. Il me semble bien qu'elle est restée à l'état de prototype de salon?

http://www.oto6.fr/marzal/images/marz07.jpg

 

PS: Pas mal la Laraki. La toiture est vraiment très basse. On doit avoir l'impression d'être dans un bunker à bord.. Mais esthétiquement, je trouve que ça le fait.

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 15:11:17 ]

4897
Certes, la Miura est bien plus belle que la Countach.
4898
Elle me fait penser à la Matra-Simca Bagheera ta Marzal

65945747.jpg
4899
En fait je trouve tant pour la Countach que pour la Pantera (ou la Mangusta), que c'est pas beau mais c'est tellement brutal...
1984_Pantera_594_Lg_MVC341S.JPG
1957620.jpg
1957621.jpg
1957622.jpg
4508563733_6cc4a93825.jpg
1957623.png
Ces gros boudins et une face arrière à peine couverte :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 15:40:35 ]

4900

Brutal.. Oui, c'est le mot!

 

Lylo > ..et la Matra-Simca Bagheera me fait penser à une Renault 15! icon_mdr.gif Qui dit mieux?

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1957616.jpg

.. donc Lamborghini Marzal ou R15, c'est kif-kif! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 16:09:13 ]