Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 626 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
sonicsnap
+1 pour cette époque de Mustang!
Wilko-
Hier au soir, Isadora Duncan partit se promener dans une auto de course. Mais l’écharpe qu’elle portait autour du cou, et qui d’abord flottait derrière elle, se prit soudain à la roue arrière et s’y enroula. Sans qu’elle pût ni appeler ni faire un geste, Isadora fut serrée si violemment qu’elle succomba presque aussitôt, étranglée. Mais, l’écharpe la tirant toujours, son corps bascula et finit par tomber sur la chaussée de la promenade des Anglais. On la releva abîmée, couverte de poussière de sang … » Petit Parisien, 15 septembre 1927 (Isadora Duncan, Ma vie, Gallimard, coll. Folio, pp. 446-447).
Anonyme
Dire qu'on en trouve à des tarifs que je qualifierais d'abordable.
tihouss
Lylo : on se cotise ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Anonyme
Y en a qui ont déjà conduit une Corvette ?Ca doit être assez tendu à maitriser une telle puissance, avec une répartition des masses hasardeuse, nan ?
J'ai conduit une Camaro ( pas la dernière, une des fin 90's), avec le moteur de corvette mais le châssis de tondeuse à gazon : excellent moyen de mouiller les couches et mettre les commissions dans le filet. Par contre, de mémoire, même neuve ça coutait rien du tout cette voiture.
Anonyme
J'ai conduit une Camaro
Whaou
Le genre de balade qui doit faire zizir
tihouss
Anonyme
Citation :
Le genre de balade qui doit faire zizir
Ben comme conducteur occasionnel, pas vraiment en fait...
Le combo énorme rugissement du moteur (un gros V8 de presque 6l, de mémoire)+boite auto+direction molle+freins en bois+regards en biais du proprio à coté = je chie dans mon froc.
Mais vu le prix de la voiture (qui était moins chère qu'une clio 16s), faut pas se plaindre non plus.
- < Liste des sujets
- Charte