Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 922 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5351
:mdr: Je connais pas le film avec Gabin et De Funès ! :inculte:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5352
Buick_Streamliner_007.jpg

Ça a un petit côté Tex Avery dans les formes, c'est totalement irrationnel mais c'est beau. :aime2:
5353
On le met où là le caddy de mangeaille ?
5354
Non mais quand tu conduis ça tu manges pas et tu fais pas caca je pense.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5355

Ca fait un peu "j'ai renversé le baril de coulis de framboise à 200km/h" mais c'est joli anéffet.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5356
Perso je trouve que faire ça en 1948 c'était d'avant-garde quand même. Au début j'ai cru que ça venait de sortir !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5357
Oui, c'est quand j'ai vu l'intérieur que je me suis aperçu que ça datait, je pensais aussi à un machin néo rétro.
Preuve s'il en est, qu'on invente pas grand chose à notre époque...
5358

C'est Buick qui a fait ça? Ça en met vraiment plein les yeux. +1 pour le coté Tex Avery, ce qui n'est pas un défaut, bien au contraire.

Sinon, ça n'a pas un rapport encombrement/espace habitable exceptionnel. Mais un délire esthétique, ça n'est pas fait pour être forcément pratique..

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 14:18:41 ]

5359

On sent quand même l'influence énorme de l'aéronautique sur le style des bagnoles de l'époque.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5360
Les mecs, avant de vous extasier sur la belle purple haze ci-dessus, imaginez-vous une seconde en train de rouler cheveux aux vent, avec une superbe créature (fille ou garçon selon les goûts de chacun) à vos côtés...

.... ayé ? Bon main'nant la fille (ou le gars) se tourne amoureusement vers vous, et vous demande doucement "s'il te plaît, tu peux t'arrêter au prochain tabac, j'ai pu de clopes".

Et là, vu qu'on est en plein sur l'avenue, ben y a un créneau à faire. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif




:rabat-joie:

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 14:48:14 ]