Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 912 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5851
https://www.leboncoin.fr/voitures/205572097.htm?ca=22_s

http://193.164.196.50/images/650/6500898350.jpg

http://193.164.196.50/images/650/6509421669.jpg

http://193.164.197.30/images/651/6517944988.jpg

Citation :
Prix : 2 500 €
Ville : 74130 Mont-Saxonnex

Année-modèle : 1974
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique
Opel Commodore B coupé GS 2,8 HC année 1974 16 ch
boite automatique, toit en vinyle (noir)radio avec
antenne électrique,klaxon à dépression,
carrosserie en très bon état,peinture métallisée neuve,ligne échappement à refaire.

C'est original ça, une Commodore GSE. M'enfin faut y aller avec un aimant et la boîte auto c'est ballot.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5852

Opel avait l'air de faire des caisse relativement classieuses jusqu'à la Calibra, nan ? Celle là possède un certain charme en tout cas.

5853

Je me souviens qu'à sa sortie la Calibra avait aussi un certain charme...après, ça a pas très bien vieilli mais surtout ce fut la proie des plus violents tuning lovers...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5854
ma liste
réellement conduites parfois très brièvement, d'autre sur plusieurs centaines de km

les potes :

fiat 127
fiat 125 - pas sexy mais qui comme la 127 a fini en dirt track sauvage dans l'yonne.
( pas 124 spider malheureusement )
simca 1500 - eh eh pas si mal , agréable à conduire cool.
r16 tl et ts
R5 L 5 ( moteur de 4L si je ne me trompe pas )
R5TL & TS
R5 Alpine , quelle pétasse ce train avant mais la sensation de vivre dangereusement dés que ça tourne :aime:
2002 ti et autres séries 3 dont les premières 323 i qui ressituées dans le contexte de la fin des '70 était vraiment une tuerie ( chère ) :aime:
alfa giulia 1300 coupé - dommage le moteur....
j'aurais aimé essayer le 2 litres avec l'autobloquant
MG B - trop de chantier en cours , mais j'acheterai car c'est abordable.
R12 Gordini Groupe 2 (autobloquant + boîte montagne ) - oh pétard : adrénaline


les tontons :
simca 1500
ariane et marly
404 & 504
Porsche 911 ( pour les essais de pneus Kleber qui s'épluchait à haute vitesse... )
pour le compte du service homologation de Citroên Vlizy
souvenir trop lointain, trop bref.


pépé :
DS 21 & 23 :aime: ( frein champignon + boîte semi-auto )
idem beaucoup trop brièvement , mais que j'ai pu conduire sur l'axe N6 Auxerre- Dijon
CX

papa :
204 & 504
307 & 308

vous remarquerez Peugeot-Citroên , ça donnait lieu a des discussions :mdr:

Maman :
Dauphine
a fait l'unique km qui la séparait de la gare , quotidiennement pendant + de 20 ans
je flippais dans cette voiture
remplacée brièvement par une caravelle hard-top :aime:
mais flippante aussi

à tout va
Golf 1- 2 - 3 - 4
je rejoins Xavier pour le golf 4 TDI 110 ( que la presse mesurait régulièrement à 120 cv ) c'est agréable le couple du turbo D, toujours couillu chez VW.mon avant dernère caisse
Clio 3 Dci 85
saxo 1,1
307 Hdi 90 - beurk
Mondéo TD - 1 ère série
etc , plein de daubes

mes regrets : pas de V12 ferrari , pas de gros V8 U.S. vintage & bodybuildés , pas de berline avant-guerre ( je me rattrape un peu avec les motos )
pas de sport avant guerre.





[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:57:08 ]

5855
Citation :
golf 4 TDI 110


C'est complètement austère comme voiture à l'intérieur, mais elle avait une gouache, une tenue de route et une précision du train avant incomparable.
5856

J'ai appris à conduire sur une golf 4 110. Je kiffais quand le moniteur me disait "bon, aujourd'hui, on va bosser les voies d'insertion et les dépassements." YEEEEEEAAAAAAAAAH !

 

Par contre ca marche pas en Picasso.

 

Et j'ai tâté de la 104 Style Z. Du fun. A la limite, si un jour j'ai besoin d'une bagnole d'appoint, ca pourrait être ça.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:03:23 ]

5857
Vous allez me hurler dessus peut-être mais la Golf (auf la 1) c'est comme l'Audi A3 je peux pas, c'est sanguin. Je me fous de leurs qualités, etc., c'est juste que je supporte pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5858

La Caravelle c'est pas la même chose que la Floride?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5859
Xavier : +1

il parait que les séries 5 sont encore plus mieux : j'ai pas essayé.....

je regrette ( un peu ) de pas voir tenté une reprogrammation du boîtier electronique pour prendre environ 130 - 140 cv.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:05:39 ]

5860
Citation de wikipedia :
La Caravelle se distingue de la Floride par son toit surélevé.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon