Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 623 réponses
- 159 participants
- 1 633 731 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
http://193.164.196.50/images/650/6500898350.jpg
http://193.164.196.50/images/650/6509421669.jpg
http://193.164.197.30/images/651/6517944988.jpg
Prix : 2 500 €
Année-modèle : 1974
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Opel Commodore B coupé GS 2,8 HC année 1974 16 ch
boite automatique, toit en vinyle (noir)radio avec
antenne électrique,klaxon à dépression,
carrosserie en très bon état,peinture métallisée neuve,ligne échappement à refaire.
C'est original ça, une Commodore GSE. M'enfin faut y aller avec un aimant et la boîte auto c'est ballot.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Opel avait l'air de faire des caisse relativement classieuses jusqu'à la Calibra, nan ? Celle là possède un certain charme en tout cas.
-Liam-
Je me souviens qu'à sa sortie la Calibra avait aussi un certain charme...après, ça a pas très bien vieilli mais surtout ce fut la proie des plus violents tuning lovers...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Wilko-
réellement conduites parfois très brièvement, d'autre sur plusieurs centaines de km
les potes :
fiat 127
fiat 125 - pas sexy mais qui comme la 127 a fini en dirt track sauvage dans l'yonne.
( pas 124 spider malheureusement )
simca 1500 - eh eh pas si mal , agréable à conduire cool.
r16 tl et ts
R5 L 5 ( moteur de 4L si je ne me trompe pas )
R5TL & TS
R5 Alpine , quelle pétasse ce train avant mais la sensation de vivre dangereusement dés que ça tourne
2002 ti et autres séries 3 dont les premières 323 i qui ressituées dans le contexte de la fin des '70 était vraiment une tuerie ( chère )
alfa giulia 1300 coupé - dommage le moteur....
j'aurais aimé essayer le 2 litres avec l'autobloquant
MG B - trop de chantier en cours , mais j'acheterai car c'est abordable.
R12 Gordini Groupe 2 (autobloquant + boîte montagne ) - oh pétard : adrénaline
les tontons :
simca 1500
ariane et marly
404 & 504
Porsche 911 ( pour les essais de pneus Kleber qui s'épluchait à haute vitesse... )
pour le compte du service homologation de Citroên Vlizy
souvenir trop lointain, trop bref.
pépé :
DS 21 & 23 ( frein champignon + boîte semi-auto )
idem beaucoup trop brièvement , mais que j'ai pu conduire sur l'axe N6 Auxerre- Dijon
CX
papa :
204 & 504
307 & 308
vous remarquerez Peugeot-Citroên , ça donnait lieu a des discussions
Maman :
Dauphine
a fait l'unique km qui la séparait de la gare , quotidiennement pendant + de 20 ans
je flippais dans cette voiture
remplacée brièvement par une caravelle hard-top
mais flippante aussi
à tout va
Golf 1- 2 - 3 - 4
je rejoins Xavier pour le golf 4 TDI 110 ( que la presse mesurait régulièrement à 120 cv ) c'est agréable le couple du turbo D, toujours couillu chez VW.mon avant dernère caisse
Clio 3 Dci 85
saxo 1,1
307 Hdi 90 - beurk
Mondéo TD - 1 ère série
etc , plein de daubes
mes regrets : pas de V12 ferrari , pas de gros V8 U.S. vintage & bodybuildés , pas de berline avant-guerre ( je me rattrape un peu avec les motos )
pas de sport avant guerre.
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:57:08 ]
Javier Guante Hermoso
golf 4 TDI 110
C'est complètement austère comme voiture à l'intérieur, mais elle avait une gouache, une tenue de route et une précision du train avant incomparable.
Traumax
J'ai appris à conduire sur une golf 4 110. Je kiffais quand le moniteur me disait "bon, aujourd'hui, on va bosser les voies d'insertion et les dépassements." YEEEEEEAAAAAAAAAH !
Par contre ca marche pas en Picasso.
Et j'ai tâté de la 104 Style Z. Du fun. A la limite, si un jour j'ai besoin d'une bagnole d'appoint, ca pourrait être ça.
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:03:23 ]
tihouss
-Liam-
La Caravelle c'est pas la même chose que la Floride?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Wilko-
il parait que les séries 5 sont encore plus mieux : j'ai pas essayé.....
je regrette ( un peu ) de pas voir tenté une reprogrammation du boîtier electronique pour prendre environ 130 - 140 cv.
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:05:39 ]
tihouss
La Caravelle se distingue de la Floride par son toit surélevé.
- < Liste des sujets
- Charte