Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 948 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5521
Et pour finir une Jeep Allemande avec sa pelle :

imag0317.jpg

imag0318.jpg
5522
Ca ressemble plus à une TR3.
5523
Citation :
Moi c'est ce qui m'est arrivé, un copain en R12 break m'a retourné le cerveau... et c'était qu'une R12 TL rouillée, j'ose pas imaginer s'il avait eu une Alfa Giulia ou autre.


Vaut mieux pas imaginer avec une autre voiture car si c'était déjà si violent avec une des bagnole les plus moches de la production automobile qu'est-ce que ça aurait été avec un truc regardable...
5524
C'est bien possible, j'avais l'impression que c'était tout petit par rapport à la Dauphine. Enfin même une TR3 c'est pas bien gros.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5525
Rien que le fait de conduire la R18 de mes parents ça m'a fait craquer aussi.


http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2010/audi-r18-tdi/audi-r18-tdi-001.jpg
5526
Citation :
Au-dessus de la Dauphine c'est une Frogeye ? Chouettes photos, je suis vraiment jaloux là...

C'est con, j'ai hésité à la prendre en photo cette voiture désossé et je vois que j'aurai dû.
Tu ne seras pas jaloux très longtemps, il semblerait que le garagiste/proprio va lâcher son affaire pour cause de retraite prochaine et comme il n'a pas de repreneur décent il va garder son garage pour faire du "bricolage" pour son plaisir.
Pas sur qu'on puisse ensuite entrer comme dans un moulin et pas sur qu'il ait beaucoup de belles bagnoles par la suite.
5527
Sauf qu'en ce moment trouver un mécano passionné fraîchement retraité c'est un peu le Graal pour moi. J'ai besoin d'un père spirituel automobile :|

Mon grand-père était cheminot, savait souder, bricoleur comme pas deux, même s'il y connaissait rien en bagnoles. Il a eu la mauvaise idée de mourir quand j'avais 3 ans...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5528
ce qui a l'air sympa dans " ton " garage Lylo , c'est que ça a l'air encore à taille humaine , avec un côté bonne franquette.

moi le seul truc pas trop loin de chez moi c'est ça :
https://www.cecil-cars.com/

et c'est quand même assez guindé.....
5529
À côté de chez mes parents y a SNG Barratt, un des plus gros détaillants anglais de pièces de Jag', je savais pas du tout jusqu'à ce que je voie une pub dans Autorétro...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5530
Citation :
Sauf qu'en ce moment trouver un mécano passionné fraîchement retraité c'est un peu le Graal pour moi. J'ai besoin d'un père spirituel automobile :|


est-ce que la solution ne serait pas d'adhérer à un club ?

Un copain qui a acheté ça (problème d'allumage + traitement restom mal fait qui fait du caramel dans le carburateur + problème de distribution )
ce copain donc ne s'en est sorti que via les forums de ( vieilles ) motos anglaises et surtout la fréquentation de membres de club - même d'une autre marque.
Il y a rencontré des mecs sympas , passionnés et compétents qui l'ont aidé et lui ont montré ; content qu'ils étaient de transmettre leur savoir

image.php

Matchless 500



[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 15:33:56 ]