Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 928 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5421
Si ce n'est pas une marque de respect que de dire que sa femme est canon...
5422
http://www.caradisiac.com/Un-modele-de-Jaguar-XJ220S-a-vendre-aux-encheres-75553.htm#xtor=AD-20
S7-Un-modele-de-Jaguar-XJ220S-a-vendre-aux-encheres-75553.jpg
S7-Un-modele-de-Jaguar-XJ220S-a-vendre-aux-encheres-251681.jpg
S7-Un-modele-de-Jaguar-XJ220S-a-vendre-aux-encheres-251683.jpg
Citation :
La maison aux enchères américaine RM auctions, qui possède plusieurs succursales (notamment en Grande-Bretagne) propose cette fois à la vente un modèle plutôt rare de Jaguar XJ220.
Pour homologuer les XJ220C de compétition, Jaguar dut produire un certain nombre de version homologuées pour la route. Cela aboutit à six modèles baptisés XJ220S, et dont la conception fut assurée par le préparateur britannique TWR (Tom Walkinshaw Racing).
La version de base de la XJ220 n'était pas du genre à se traîner avec ses 542 ch pour 1372 kg, mais pourtant elle paraît bien timide sur le papier face à sa sœur la XJ220S : le V6 bi-turbo développe ici 680 ch, et le poids de l'auto fut ramené à 1000 kg tout rond, grâce à l'emploi massif de fibre carbone.
Le modèle proposé par la maison aux enchères est lui équipé d'un échappement en titane (faisant passer la puissance à 700 ch). Plusieurs modifications esthétiques sont à noter, comme la peinture similaire à celle de la Lamborghini Reventon, ou encore l'ajout de phares modernes.
L'auto est estimée à un tarif compris entre 175000 € et 235000€.


Gha. :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5423
5424

Ultimate kéké yemenite.

5425
Si vous en voulez une à pas cher, y en a une qui est en train de prendre le sable en pleine rue, vers Abu Dhabi ou quéquepart par là...
5426

Je vais faire mon chieur mais je la préfère en blanc! Enfin, version "classique" en somme.

En gris mat, là, j'ai l'impression de voir un brochet géant, c'est curieux...

 

Enfin un petit tour dedans ne serait point pour me déplaire....

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5427
C'est clair que si je devais acheter ça, je vire la peinture noir mat et les jantes péraves direct, ya pas photo. Mais ça représente une part tellement infime du prix d'achat et de ce que représente cette bagnole que je les vois même pas :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5428
C'est curieux, elle est belle et elle n'est pas belle cette voiture.
Mettons qu'elle a des formes un peu épaisses (l'arrière par exemple).
Un peu comme certaines femmes qu'on classe dans la catégorie des femmes belles mais qui on les traits un peu large et grossiers, si vous voyez ce que je veux dire...
5429
Perso, ce sont ses courbes dingues qui font que j'adore ! Comparé à une F50 brutale ou une 959 presque fade (presque), la XJ220 a quelquechose de surnaturel, si peu en commun avec une voiture normale sans pour autant être mal proportionnée ou dérangeante pour moi. Franchement je trouve que c'est une oeuvre d'art avec V6 biturbo inclus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5430
Rien que pour ça:

1956595.jpg

T'as pas le droit de dire que la 959 est fade.