Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 035 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7071
Dis toi qu'il est complètement imbu de sa personne et certainement très moche, ça te consolera.
7072

Au contraire, ca leur fait deux points communs, le rêve n'a jamais été aussi proche.

7073
Mais il a une Countach :o: Bon si c'était à moi de choisir j'aurais pris la première version mais merde quoi! Construire une Lambo dans son garage! D'ailleurs quand on voit la différence entre les premières et les dernières photos on se dit qu'il a du y passer un moment...

edit : Trau : non moi je suis beau comme un Apollon et j'ai une voiture pourrave :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 10:02:36 ]

7074

Et puis une Countach avec un V8, pfffff... c'est sûr ce mec n'y connait rien mrgreen

7075

Et on aura des photos de son procès pour contrefaçon ?

7076
En même temps pour le V8, ça permet d'utiliser la voiture :-D J'avoue que j'avais même pas remarqué ! Mais j'imagine que s'il tombe sur un V12 Lambo il doit pouvoir bricoler un truc.

Pour la contrefaçon je me suis demandé ouep, ça serait triste.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7077

Je suis pas sûr qu'il soit sujet à contrefaçon. Déjà pour le V8, pas reproduction totale, ensuite il n'en fait pas un commerce et il a peut-être payé pour les plans...

7078
C'est pas faux ça, pour faire une carrosserie parfaitement proportionnée comme ça il faut avoir quelquechose à la base, même en copiant une autre voiture ça serait dur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7079

Et puis je suis pas certain que l'architecture de la caisse soit en tubes carrés sur la vraie... à mon avis c'est surtout du visuel niveau carroserie.

7080
Ouais, stun fake, quoâ