Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 957 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6941
Ce qui te plait ça serait pas l'arrière de la voiture, au niveau de la roue et de l'arche du toit ? Je trouve qu'il y a une proportion très chouette à cet endroit, c'est assez râblé :aime2:

wildchild : :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6942
tu trouves ça trop cher pour le kit de montage Blaukpunkt ?
en haut la découpe n' a pas l'air nickel ,
ou alors ne sont vendues que les parties métalliques ?....

6943

'tain, mais vous avez vu l'intérieur de l'Alfa? javé pas vu!

 

 

http://www.rmauctions.com/images/cars/MC12/MC12_r323_04.jpg

 

http://www.rmauctions.com/images/cars/MC12/MC12_r323_14.jpg

 

 

Elle est vraiment unique cette voiture! :encoreplusdamour:

6944

L'intérieur est effectivement super classe !

6945
Jcm : Non ça m'a l'air pas mal, c'est juste que c'est pas très cher et que j'en ai trètrès envie ! Le seul souci c'est qu'il est post-65 donc il faut que je repasse ma voiture en négatif à la masse si je veux l'installer ; c'est pas beaucoup de boulot mais j'aime bien cette petite originalité...

edit : bwaaah l'intérieur de l'Alfa, avec les passages dans les sièges pour le harnais :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 08:54:48 ]

6946
des idées concernant la polarité ?

http://autoanglaise.free.fr/?p=108

Citation :
Si aujourd’hui les autoradios sont négatifs à la masse, ce n’était pas le cas pour les autoradios d’époque. En particulier, on peut citer les autoradios de la marque Londonienne Radiomobile. Il est encore possible de trouver ces autoradios. Leur défaut est qu’ils sont limités aux grandes, petites et moyennes ondes uniquement. Alors pour ceux qui veulent de la FM dans leur anglaise, il faut alors se diriger vers un autoradio de marque Blaupunkt. La marque au point bleu offrait pour l’époque des radios avec une technlogie de pointe. Ces autoradios sont pour certains seulement négatifs à la masse, mais certains possédaient un inverseur de polarité. De plus, il est possible d’ajouter un périphérique auxiliaire, on peut par exemple brancher un lecteur MP3 sur la prise DIN (Deutsches Institut für Normung).


Citation :
Radiomobile

Cette marque londonienne proposait des radios prenant en compte les contraintes des voitures anglaises après la guerre. En effet, celles-ci étaient toujours positives à la masse, et les autoradios Radiomobile étaient justement positif à la masse.

Ils étaient loin de l’avancée technologique des Blaupunkt par exemple. En effet, ces derniers ont fait partie des premiers à proposer la FM, ils offraient une prise DIN, la commutation 6/12V était possible, le changement de polarité aussi.
6947
J'appelle le type dans la journée...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6948
Citation de 8.5 :
Pourquoi je la trouve extraodinairement belle?

Ben...aucune idée... Pourquoi j'aime Pierre la Police? Pourquoi j'aime le son crado de The Damned? Pourquoi des gros seins je trouve ça moche? Je sais pas...



Ah bah voilà, j'ai mon explication. :bravo:

:mdr:
6949
1955288.jpg

Alfa 2uettotanta (pas de faute de frappe). Aime.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6950
Non. Bagnole d'Ironman.

107619182_338e71cce3.jpg

Mieux