Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 041 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7131

Citation :

par contre le moteur central est plutôt encombrant !

 Tu m'étonne! Bonjour l'invasion. Ça doit être sympa d'avoir le moteur contre l'oreille quand on conduit, on doit bien l'entendre..
Dommage. Sans ça, esthétiquement, elle évoque un peu l'Alpine A310 cette caisse, ce qui est plutôt une bonne référence.

7132
Ptain les trouvailles les 2 pages là !! Sinon ce midi j'ai vu une jolie MGB GT rubber bumpers gris métal avec les jantes Rostyle j'adore :aime:
Et une voiture avec un moteur aussi central ça doit avoir une tenue de route impressionnante ! Toutes les masses sont regroupées au centre de la voiture.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7133

Citation :

rubber bumpers

 

T'es plein de contradictions, toi!

7134

Recette pour le fun!

 

Ingrédients:

1 TR6

1 Moteur BMW S50 (M3)

1 boite ZF

1 pincée de pièces de Nismo

Des jantes un peu jacky

 

1. Désosser la TR6

2. Fourrer la TR6 avec tout le reste

3. Démarrer.

4. ENJOY!

 

 

 

7135
Citation :
I'm going to have to bow out of the vote today as my judgement is clouded by this car's presentation - hell it's been Katrina'd by it.

:mdr:

Je suis pas fan de la modernisation des anciennes quand même. Autant, la préparation et l'amélioration avec des pièces d'époque ça me va tout à fait, autant chercher à rendre une ancienne plus moderne je vois pas le but. Mais le boulot a l'air bien fait et ya plein de monde à qui ça doit plaire (sauf les jantes de 20" :8O: ).

Pour ce qui est des rubber bumpers j'aime pas, mais petit à petit je m'habitue. Cela dit, eusse-t-elle été mienne, j'aurais foutu soit rien soit des chromes avec grille de type '73 :aime: comme ça :
1954911.jpg

Et des bulles de phares aussi !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7136
Mildediou ! Je tombe sur ça :
526205_2783583881681_1620768357_1940363_371021763_n.jpg

et en cherchant d'autres images je tombe sur ça :
1954907.jpg

Fastoche ! :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7137

bordel!

 

comment peut on dénaturé a ce point une 75 eek

 

faut vraiment pas aimer la dernière vrais Alfa de grande serie pour faire cela


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7138
La première c'est une voiture de piste, et d'ailleurs je a trouve plutôt pas mal ! La gueule que ça lui donne, c'est bien carré et brutal comme il faut :aime2:
La deuxième c'est pas une 75 c'est une Sprint (enfin je pense que vous le saviez déjà) mais surtout c'est pour reprendre le projet d'Alfa Romeo eux-mêmes de la Sprint 6C à moteur central :
1954904.jpg

1954905.jpg


Moi j'aimeuh bieng! Ca fait comme Lancia avec la Beta Montecarlo un peu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7139
Moi j'en connais un qui va encore se faire taxer de Jackie icon_facepalm.gif
7140
Si j'avais écouté les gens je roulerais encore en Twingo et j'aurais jamais "piraté" de musique (entre autres) donc je fais confiance à mes goûts et je fais mon petit bonhomme de chemin :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon