Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 624 879 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7631
Tihous > mardi dernier j'ai pensé à toi (c'est fou comme on pense à toi). Nous avons passé la journée avec la grand mère de ma femme. Nous avons parlé du passé, elle nous a sorti les album photos avec plein de voitures dedans (DKW surtout). Discutant voiture elle nous a sorti d'un tiroir l'acte de vente de leur première voiture. Un peugeot 201 acheté à un curé. Sur l'acte de vente écrit il y avait les timbres fiscaux et les tampons de la préfecture datés de 1949 :bave:

Promis la prochaine fois je fait une photo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

7632
427133_10150856731334502_160798444501_12488420_1267540543_n.jpg

nice droppin', dude!:aime::aime::aime:
7633
Rifki : oh la classe ! 1949 ça commence à être du lourd n'empêche, avant les 50's les voitures étaient quand même rares, ce genre de document c'est à garder précieusement :bravo:

Seth : on va se rire de nous mais +1 ! Un jour j'aurai une caisse sur airride.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7634
ceux qui riront de nous montrerons juste leur ignorance en matière d'histoire automobile et de la personnification dans les années 50.
7635
Ca sera l'occasion de refaire un post-fleuve éducatif comme avec les jantes dorées sur BMW et les voitures de course :-D Je vais commencer à mater google images au cas où. La Corvair que j'avais postée (mon fond d'écran...) m'a convaincu des bienfaits d'un bon rabaissement sur certaines voitures :
Corvair Monza 62 normale :
1954030.jpg
Jolie comme tout, ligne sympa, petit coupé chouette quoi.

Corvair Monza 62 rabaissée et rat's sur les bords :
http://193.164.197.40/images/356/3569735925.jpg
Tuerie.

Je suis pour l'origine quand quelquechose est bien conservé, mais quand y a du boulot autant s'exprimer :bave:

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 22:27:00 ]

7636
J'ai regardé Rush Hour ce soir.
Entre autre parce que c'est un agréable divertissement qui ne prend pas la tête mais aussi parce que tout le long du film on voit "Ze Voiture" !
Comme dirait Tihouss, faudra que j'en possède une un jour. :aime:

72-corvette.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 23:07:15 ]

7637
:aime: Pas plus tard qu'hier je repensais à celle que j'avais vue sur leboncoin et postée ici, une 'Vette C3 de 72 je crois, verte avec clignos orange et intérieur caramel... Ptain qu'elle était belle aussi ! Noire et en cabrio c'est plutôt cool aussi, un coup à perdre son permis ça :-D

7638
classe la Corvette! Quelle carrosserie!
7639
7640

ma preference...la split windows

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.