Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 063 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7221
Je sais pas, je me suis posé la même question mais je manque d'expérience !

Sinon, pour vous emmerder :

1954837.jpg

Rrhh rrh rrh :diabolo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7222

Immonde...

7223
La quintessence de la production automobile mondiale !!! :aime::aime::aime:
7224
Avant je trouvais la 305 moche. Mais force est de constater que si on ne l'avait pas toujours vue en beige/marronnasse tout moche, avec des enjoliveurs dégueulasses, on se serait peut-être rendus compte que c'est quand même un dessin de Pininfarina, avec une face avant claire et simple, des lignes bien tirées, des proportions correctes...

C'est pareil pour plein de voitures : la Golf 1, la première Panda, la 205, des voitures bien conçues et jolies mais tellement devenues l'archétype de la voiture pourrie qu'on en vient à les snober. Personnellement je trouve que l'arrière d'une R25 première série est vraiment chouette (l'avant j'aime moins), ou une R21 Nevada quand même bien proportionnée.
J'irais pas en acheter mais essayez vraiment de sortir la ligne de la voiture du contexte habituel où on la voit. J'avais toujours vu la XM comme la voiture traînarde du papi le dimanche, en fait c'est quand même très engagé comme dessin. La première BX je trouve qu'elle a du charme aussi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7225

C'est pas bête cette idée de sortir une caisse du contexte voiture française du peuple donc pourrie... il y'en a beaucoup j'aurais encore du mal à dire qu'elles sont belles mais quand je pense à une r21 turbo... non je bande pas mais elle a de la gueule.

Ta réflexion me fait penser à un pote qui bosse comme mécano sur les caisses de location du circuit de la ville d'où on vient tous les 2. Il me disait à propos des Ferrari, Porsche et autres "tu sais moi ça me fait le même effet qu'une twingo, quand t'en voit tous les jours..."

A préciser, il bosse au géoparc de Saint-dié des vosges. Il y'a ce qu'on appelle la Porscherie, environ une quinzaine de GT3 RS... entre autres joyeusetés.

7226
Vous avez oublié de prendre votre café ce matin les gars ? :?!:
7227

Citation :

La première BX je trouve qu'elle a du charme aussi.

 

7228

Pour moi, Citroen c'est comme Rover y a que les ptits vieux qui conduisent ça.

 

bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

7229

Pour moi WV, c'est comme la deuch y'a que les bobos qui conduisent ça. redface2

7230

C'est pas tout a fait faux mais j'uis pas sur que les bobos conduisent ça

J'en ai eu une.

Quand je conduis pas j'ai peur.