Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 085 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7241

Oué j'avais capté.

 

Je pense que les voitures de collection, sont justement de collection parce qu'en leur temps elles étaient novatrices, soit niveau esthétique, soit qui apportait une nouvelle vision de la voiture.

 

Là ou beaucoup seront d'accord, c'est que je vois pas beaucoup de voitures actuelles qui dans 30 ou 40 ans seront collectionnées, justement parce qu'elles ne sont pas très novatrice.

 

 

EDIT: Trop "scene" ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 14:31:39 ]

7242

La bx originel est plutot sympa question design ( dessin de Gandini ) , c'est les versions jackyser ou les pseudo version sport qui font un peu tache a mon sens

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7243
Misère, ils sont devenus fous !!!!icon_facepalm.gif
7244
Sport pas sport ça change rien pour moi concernant la BX ....1933926.gif



ça n'arrive pas à la cheville du dessin de Bertoni sur la DS
A.M.H.A.


[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 14:39:46 ]

7245
Trop 'scene' c'est tout ce qui ressemble à la "scène" Vee-dub, dub, Volkswagen quoi.

Dans ce genre :
1954819.jpg

3539957271_f153480be2.jpg

http://retroscenemag.com/image.axd?picture=2009%2F9%2Fvw38act-Image1.jpg

1954820.jpg

3553741316_3bfacc8433_o.jpg

1954821.jpg

4572834243_8ab5129649_b.jpg

http://forums.freeriden.co.nz/files/my-vw-05.jpg

En gros tu cherches à avoir du 'stance, du 'camber', du 'rake' en rat's ou en hood, l'important c'est d'être le plus bas possible et inconduisible. Seth confirmera :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7246

La DS était une voiture exceptionnelle. Elle avait tout l'air de venir d'une autre planète. Comparativement, la BX est évidemment très ordinaire. Mais si on la compare aux autres modèles de son époque, je trouve qu'elle fait plutôt bonne figure.

7247
Ben, voilà. Pour moi il y a un gros problème d'époque. Perso j'aurai toujours du mal à trouver une ZX intéressante, j'y peux rien ça fait partie des voitures banales de ma jeunesse donc que je vois même plus.

Je me dis, quand les lignes en coin ont commencé à débarquer dans les années 70, ça a mis un tel coup de vieux à celles des années 60... qu'aujourd'hui on trouve chouettes tout comme les voitures des années 70. Faut juste laisser passer du temps et laisser cette époque se définir elle-même, on est peut-être trop dans la continuité des 80's aujourd'hui.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7248

Ah oué mais non, la mienne c'etait plutôt "tout d'origine"

 

Vu le titre du thread, faut être très amoureux de l'imperfection pour aimer les BX,ZX,CX et AX (jamais vu une caisse aussi tape-cul)

Quand je conduis pas j'ai peur.

7249
Même la BX ou la CX avec suspension hydropneumatique ?? J'ai jamais mis le cul dans une Citroën je crois bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7250

AX tape cul???? Une AX, c'est la meilleure voiture du monde! Jamais j'ai réussi à la retourner, et quand je prenais un dos d'âne à 130 km/h, je commençais à sentir les cahots 500 m après. Si c'est pas du filtrage de suspates ça!

 

En plus quand je l'ai pliée, bah c'était vachement pratique de pouvoir remplacer la face avant par un avant de Proton, 3 fois moins cher.