Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 192 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Pour les photos, bon ben le chaton est entre la vie et la mort
edit : pour mémoire perso http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:37:46 ]
tihouss
(MGC = MGB + 2 cylindres)
(son = )
et revue hier (mais photo de l'autre jour) :
Elle a la grille Challenge à l'arrière, et a l'air plutôt pas mal! Y a aussi une M5 E39 dans mon quartier que j'ai pas réussi à avoir encore. Il reste une dernière voiture à montrer + l'histoire qui va bien mais pas le temps là.
Javier Guante Hermoso
tihouss
"Mettez à jour Flash player"
Et allez, encore un chaton qui va mal finir ça.
Javier Guante Hermoso
tihouss
Alx33
Arf les nissan figaro sont quand même sympa
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
sonicsnap
C'est marrant, ces jours-ci j'ai aussi vu plusieurs Morgan.
Quand à la Nissan Figaro, je ne l'ai jamais vue en vrai, mais elle est fort affriolante.. On dirait un peu une auto de manège.
tihouss
Bon la dernière voiture que j'ai prise dimanche :
Je la repère en sortant du village avec la mienne, je me dis tiens elle est chou, je vais la prendre en photo. Je m'arrête à côté, ma voiture cale, bof rien d'exceptionnel hein après tout! Je sors pour la prendre en photo, claclac et là j'entends un mec me dire "faut payer pour la prendre en photo" en mode lolesque. C'était sa voiture, et il était accompagné d'une jeune fille, la vingtaine d'années, à tomber à la renverse, et même si je cherche pas du tout en ce moment il faut bien avouer que les gènes de mes ancêtres m'incitent à tenir un certain rang!
On discute un peu, il me demande si la mienne est à vendre, je dis que non, et au moment de repartir ben je repars pas. Tina veut rien savoir, et j'étais juste supposé faire 170km pour rejoindre Clermont-Fd avant la nuit alors qu'il était presque 17h....
On continue de discuter mais la caisse veut toujours pas, je laisse reposer un peu, puis passe une A310 rouge avec un père et son fiston dedans qui se proposent de pousser mon tacot : le parking étant en pente et la tire sur le bas, ils l'ont poussée pour la faire remonter de quelques mètres, la pente se chargeant de me donner de la vitesse.
Une fois lancé je lâche l'embrayage d'un coup sec en seconde, paf ça démarre direct, j'entends un "bleng bleng" Je m'arrête en donnant des petits coups de gaz pour pas qu'elle cale, je remercie les mecs, qui me disent qu'ils ont rien vu tomber et je commence à avancer. Là, grands signes, je m'arrête : mon enjoliveur de phare gauche s'était barré lors de l'embrayage
Moralité si tu veux pas avoir l'air de Gaston Lagaffe, achète pas une ancienne. Par contre si tu veux te marrer et trouver des gens cools c'est le meilleur moyen ! J'arrivais même pas à m'énerver sur ma caisse, ça me faisait juste rire genre :dentspétées: au final... Et la donzelle ça n'a pas l'air de lui avoir déplu
- < Liste des sujets
- Charte