Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 049 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7491
7492
En fait les phares avant reprennent la forme de ceux d'époque, mais on a plus le droit aux escamotables (normes de collision piéton). Par contre la production se fera pas, Ferrari a dit non. Y'en aura qu'une :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7493
Dommage, elle est top !

(j'ai un problème avec l'affichage des photos, ça vous le fait aussi ? )
7494
oh oh, j'avais pas vu dedans:

1954472.jpg

Dommage, on n'aura jamais l'occasion de la croiser celle là. Par contre je trouve chouette qu'ils aient quand même vendu le modèle unique. En espérant que le gars en prendra soin
7495

Elle ressemble quand même à mort à la dernière Ferrari à moteur central (me souviens plus du nom), surtout de dos, qui semble identique à 90%. Perso je trouve pas sa ligne très aboutie ni harmonieuse.

7496

Hors sujet :

Bon, ben plus moyen d'éditer mes posts....

 

WTF, pas de bonne vieille boite manuelle sur la descendante de l'une des voitures de Rallye les plus géniales qui soit!

7497
:oops2:

pffff trop moderne tout ça

allez zou 23 litres de cylindrées dans w12 = + 500 ch

http://dayerses.com/data_images/posts/napier-railton/napier-railton-02.jpg
http://www.airportjournals.com/Photos/0611/X/0611015_7.jpg
Citation :
La Napier-Railton est « aéromotorisée » par le Napier Lion, un moteur W12 atmosphérique construit par Napier, d'une cylindrée de 23,970 litres (alésage/course de 139,7 mm × 130,2 mm), initialement destiné à l'aviation. Il est équipé de deux arbres à cames en tête, quatre soupapes et deux bougies par cylindre. L'allumage est fourni par deux magnétos Watford type 12B. La puissance maximale de 530 ch est atteinte à 2 350 tr/min[1] pour un régime moteur maximal de seulement 3 000 tr/min[2].

Ce moteur est associé à une transmission Moss à trois rapports non-synchronisés qui permet à l'automobile d'atteindre théoriquement une vitesse de pointe de 270 km/h[2]. Étonnamment pour une automobile de ce type, les freins à tambour de 16 pouces qui équipe la Napier-Railton jusqu'en 1950, avant que des freins à disque lui soient greffés, n'agissent que sur les roues arrière[2],[3]. La Napier-Railton est en outre doté d'un réservoir d'essence conséquent de 68 litres étant donné que la consommation est estimée au mieux à 56,5 L/100 km[2] ; un réservoir d'huile de même capacité est également utilisé pour la lubrification à carter sec du moteur.

Dans sa configuration actuelle, la Napier-Railton pèse à peine plus de 2 tonnes (2 054 kg) pour une longueur totale de 4 953 mm, un empattement de 3 302 mm et des voies de 1 600 mm[1].


pas pratique pour aller chercher le pain mais ya des chances qu'on te laisse passer.
7498
youtou : Ferrari 458 !

8.5 : je trouve ça navrant la mode des palettes au volant, même si c'est compréhensible que certains veuillent ça. Pour les autres ça fait technologique en fait, trop la classe pour rouler dans Paris et à La Baule icon_facepalm.gif

Jcm : C'est pas du tout la même voiture sur les deux photos, si??

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7499
hum j'ai pitêtre merdé , c'est pas clair, car comme la Lancia la Nappier Railton n'existe qu'en un seul exemplaire :
Citation :
La Napier-Railton est un modèle unique de voiture de course créé en 1933


alors différentes carrosserie selon les courses ? les tentatives de record ?
Mais on dirait aussi que ce n'est pas le même châssis, pourtant là on voit les deux :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=nappier+railton&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1152&bih=670&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=Vop9T_bQDOmu0QWB--SzDQ
7500
Ça ne serait pas plutôt ça la voiture de record :
http://www.drivepast.com/posters/main/pandorapendine2.jpg