Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 704 réponses
- 160 participants
- 1 723 693 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus
, et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Rhô classe, très classe!
-Toyt-t-t-t-t VRAOUUMMvlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlovlo
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
-Liam-
Par contre le modèle a mal fini:
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Le 15 et 16 juin prochain il y aura un grand rassemblement de Fiat 500, 126 à Sète.
C'était une info pour Seth et pour tout amateur de pot de yahourt
dommage, j'y serais pas, mais par contre je serais dans le coin en mai.
Rifki
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 18:33:15 ]
Anonyme
Rifki
Rifki
Prochains rendez-vous : 7 avril et 5 mai.
Traumax
tihouss
Trau >
______
Un chauffeur de bus russe s'est mis en tête de punir ceux qui l'emmerdent : lolitude
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
cyar
Rifki
Du coup, nous avions prévu une petite promenade en Rixounette dimanche avec les enfants mais je sais pas si on peux ...
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 20:01:28 ]
tihouss
Il y a une amie qui est passé nous voir tout à l'heure. Elle a rêvé qu'on mourrait moi et ma femme dans un accident
Mes amis, mes amours, mes emmerdes
Rifki
Kahlron
"drifter" au frein à main c'est rigolo mais c'est loin d'un bon vieux talon-pointe. Et puis on peut pas contrôler la glisse
Bref, j'retourne bouder
Anonyme
enfin j'y arrive avec ma clio 3 sur route mouillée, l'astuce c'est que cette caisse glisse des 4 roues en limite d'adhérence.
ok spas vraiment du drift.
impossible avec ma 19, même sur la neige le cul bouge pas.
par contre, avec la cox j'ai déjà fait des tours de rond point en glisse.
Kahlron
Anonyme
A faire bien sur sur circuit.
Rifki
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Rifki
A partir de ce jour, jusqu'au jour ou j'en possèderais enfin une, je hais définitivement tous les conducteurs de propu.
"drifter" au frein à main c'est rigolo mais c'est loin d'un bon vieux talon-pointe. Et puis on peut pas contrôler la glisse
Bref, j'retourne bouder
Pardon, j'avais pas compris. Comme quoi c'est compliqué avec une traction. Puis avec une RX8 c'est quasi impossible de partir en vrac tellement la répartition des masses est optimale.
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 22:27:25 ]
Kahlron
tihouss
- de la puissance mais peu de couple, donc faut vraiment faire ouiner : pas compliqué en soi, mais faut avoir confiance
- un niveau de grip quand même bien impressionnant... donc si tu te rates, aïe, et ça risque d'être pas forcément progressif au moment de lâcher.
Mais effectivement sur le mouillé, ESP débranché,
tihouss

Rifki
Mais je ne sais pas si j'y arriverai.
- < Liste des sujets
- Charte