Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 150 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7901

C'est une Chrysler Phaeton de 97, elle fait 5.4m, un moteur V12 de 5.4l, les pneus c'est du 22". La caisse que tu sors pour les très grandes occaz' quoi.

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

7902
Je viens de passer 3/4 d'heure au téléphone avec une charmante conseillère d'une compagnie d'assurance à propos de devis pour la RX8. C'est fou les détails qui font varier les prix.

Je calcule aussi de façon à avoir un coût d'utilisation/entretien identique à mon véhicule actuel pour ne pas trop solliciter le budget familial.

Je me pose des tas de questions existentielles. Saurais-je l'entretenir ? comment je vais réagir si on me l'abîme ou on me la vole ? Est-ce fiable... Heureusement j'ai découvert un site de passionné qui me renseigne à l'image d'AF. Il faut envisager de prendre les transports en commun et vendre ma voiture de tous les jours (que j'aime et je vais avoir du mal en m'en séparer). Ma boite me rembourse la moitié du cout de mes voyages en tramway (prime environnementale).

Il y a aussi le modèle que j'ai essayé qui me sert de référence pour d'autres essais. J'ai un peu peur que l'affaire me passe sous le nez. Peut être que je n'achèterai pas de RX8. Mais je suis en train d'élaborer un plan B avec une MX5.

Cette histoire est aussi exaltante que le jour ou j'ai décidé de faire des concerts. D'ailleurs j'ai arrêté la musique et ça ne manque à personne :-D

C'est ma seconde crise de la quarantaine !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7903
Bha tu as bien de la chance ! Les RX8 on en voit régulièrement quand même, d'ailleurs j'ai vu chez mon frère qu'un motoriste (Mistral) prépare des moteurs rotatifs pour avion, c'est trop classe ! Technologie du futur depuis 40 ans déjà :8)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7904

Évite de la prendre pour aller faire les courses sinon tu pourras refaire la peinture tout les 6 mois. La MX-5 est un super bon plan B bravo

Quand je conduis pas j'ai peur.

7905
Elle a quelle âge ta RX8 ?
Parce qu'à plus de 11ans tu n'as aucune nécessité à vendre ta voiture actuelle si tu l'assures chez Clavel.
Les conditions pour assurer collection sont intéressantes (sans doute moins pour 11 ans que pour 16 ou 20 ans) et la condition est que tu ais un véhicule principal assuré ailleurs.
Pour exemple j'assure ma Supra et mon xjr 1200 pour environ 300€ chez eux avec l'option trajet travail (en ratiocinant je devrais pouvoir tomber à moins de 250€ je crois).
7906
C'est 300 euros l'année pour tes deux voitures Lylo ?

Ma Mazda de référence est de 2007. Elle est vendu par un professionnel avec une garantie de six mois. Elle a aussi peu de KM. J'ai déjà négocié la carte grise dans le prix. Pour l'instant je n'ai vu qu'avec mon assurance et amaguiz qui me propose 67 euros/mois en tout risque pour moi et ma femme incluse et pour 8000 km annuel (+ 10 % en illimité). Je fais 7000 bornes/an avec ma voiture principale.

Mais je veux bien que tu me transmette les coordonnées de Clavel. :boire: Surtout que je suis assuré sur le véhicule de mon' épouse.

Alx LOL ! Je n'irais jamais faire mes courses avec une RX8

Tihous > C'est plutôt compliqué de trouver une voiture pas trop bidouillée et malmenée. :nawak:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7907
Le xjr 1200 c'est ma moto, donc j'ai en effet ma moto et ma Supra chez Clavel et la Jaguar et la Ford K à la Maif.
Pour une voiture de 2007 malheureusement Clavel c'est mort.
C'est un courtier qui fait de la voiture de collection... à partir d'onze ans d'âge si la voiture a un caractère collectionnable.
2012 - 2007 = 5 ans donc pas assez malheureusement.
D'ailleurs je ne connais pas la date d'apparition de cette voiture sur le marché.
Pour la MX5 c'est bon par contre.
Si c'est ta femme qui est assurée l'assurance sera à son nom.
En revanche je ne sais pas qu'elles sont les conditions de prêt des véhicules.
Clavel : https://www.assurancesclavel.com

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 21:00:33 ]

7908
Je trouve qu'aller faire les courses en RX8 n'est pas un sacrilège, suffit de définir ce que l'on entend par "courses" :-D

À chaque fois que je vois une RX8 je pense à toi, et je dois dire que c'est un excellent choix cette voiture. Un truc tout con mais comme on l'avait dit, le fait que Clarkson l'ait trouvée bien fait que ça doit vraiment être une voiture géniale !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7909
Merci pour le tuyau en tout cas.

La RX8 est sorti en 2003 l'intérêt du modèle est son moteur Wankel. C'est aussi une des rares auto à faire consensus dans la famille (ligne, habitabilité, performance ...). Après j'ai des goûts spéciaux style Rover SD1 ou Subaru SVX. Mais la tout le monde est mort de rire !
La Mazda est une alternative sauf qu'elle à que deux places. En fait je suis quand même Mazdanophile aussi :aime:

Édit : oups ! cross post !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 21:55:17 ]

7910
merci lylo pour l'assureur.
je vais faire de belles économies!:aime::bravo: