Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 037 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8401
x
Hors sujet :
Vous savez pas vous amuser.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8402

Hors sujet :

 On sait s'amuser en gardant notre dignité. Ca doit avoir à faire avec le fait d'être au nord de la Loire.

 

8403
x
Hors sujet :
Y en a qui sont au sud et qui ont la même dignité :oops2:.





x
Hors sujet :
Bon. Un fight tueurs de vaches/défenseurs de la cause animale se profile.
Probabilité de modération: d'ici 10 posts
8404
J'ai acheté ma guimbarde quand j'étais juste à l'embouchure de la Loire, ceci explique cela en fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8405
x
Hors sujet :
Pff votre dignité, laissez-moi rire...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8406

Hors sujet :

 Je te croyais assez grand pour plus avoir à demander la permission.

 

8407

Bon, voila, c'est fait, une nouvelle auto est a la maison.

Une Alfa 33 RED de 22 printemps, encore guillerette même si elle a des pocs et des griffes un peu partout.

Le fils est heureux, sa première voiture a de la gueule, fait du bruit, et est tout sauf parfaite.

 

Une fois ramener at home, je me suis mis a la place du chauffeur pour faire un petit tour. La petite était chaude (45 mn de bouchon sur l'A86 l'avait bien mise en température  )

Démarrage ou Back to the 80's, starter manuel a "dosé" ( pas tout a fond mais un peu quand même icon_lol.gif ) j'enfonce l’accélérateur et VRAOUUUMMMMMM!

Evidement, je baisse le starter immédiatement, et vlan...je cale. mon fils ce marre, je recommence....

Starter, pédale a fond, hocquettement et REVVVRAAAOUMMMMM...un vacarme surprenant pour un petit 1350, bien métallique, Boxer oblige, pas bien régulier les premières secondes, un ou deux coup sur la pédale et ça va mieux, le bouilleur gronde d'impatience....ok....ok...embrayage, 1er, et CCRRACKKK!!!!!!!!!!!

Merde, j'avais oublié les boites Alfa (RIP ma 75), je recommence, embrayage, léger passage vers la seconde et un geste ferme pour enclencher la 1er, et là, miracle, pas un bruit, du velours...rien ne change vraiment...

on décolle!

Pffff...plus l'habitude, la direction n'est pas assistée, donc faut avoir envie de tourner le volant a l'arrêt, mais bon, quand ça roule, ça va plutôt mieux.

il faisait chaud hier soir, vitre ouverte, on c'est offert un petit run sur la nationale, et j'ai put retrouver quelque sensations oubliés comme l'odeur d'essence lors d’accélération un peu musclé, le freinage un peu rock 'n' roll, le feulement rauque du moteur lorsqu'il prend ses tours ( icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif ), les bruits divers et variés, ça claque, ça siffle, ça tremble de partout, mais ça remue sec, et on s'amuse pas mal.

 

Bref, la belle n'est pas de première jeunesse, y'a pas mal de boulot avant qu'elle puisse prétendre a un contrôle technique vierge, mais ce ne sont sommes toute que des bricoles ( faux contact divers, serrure un peu capricieuse, voyant fantaisiste - la blague de la jauge a essence qui s'allume a chaque freinage un peu appuyé)., rien de bien sérieux.

Au quotidien, c'est clair qu'une caisse comme ça me fatiguerais pas mal, mais j’exclus pas le fait de lui piquer les clés de temps en temps pour un petit retour a l'essentiel.

car voila, pas besoin de 200cv pour rigoler un peu, la 33 en est l'exemple parfait.

86cv, 910 Kg, une boite bien étagé, un moteur qui ne demande qu'a prendre des tours, un châssis plutôt agile, la recette a été un peu oublié par les constructeurs ces dernières années.

en attendant, voici les photos de la belle prise par son ancien proprio.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8408
très bon choix, belle voiture de caractère ::bravo:

bonne route au fiston ( gâté )

ps : l'a l'air propre cette 33 ....

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 08:23:59 ]

8409
Je suis extremement jaloux de ton fils, elle a vraiment du style cette petite voiture !! Y a des 33 qui sont moins choucardes (surtout le modèle Export :dentspétées: ) mais là elle a tous les attributs de la p'tite sportive rigolote :bravo::bravo::bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8410

Bordel elle est superbe.

Le rouge/gris et le spoiler envoient!

Par contre le gros trèfle QV sur la planche de bord, là on sent que l'ancien proprio s'est lâché mrgreen  

Franchement, si elle existait en carrosserie coupé, ce serait ma bagnole rêvée...mais la Sprint/GTV1 sont plus vieilles, et le GTV 916 plus récent, je crois qu'il n'y a pas vraiment de petit coupé Alfa contemporain de la 33.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 09:17:09 ]