Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 326 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9561
@Belmouffles: Pour 32.000€, tu peux avoir un Ford Grand C-MAX full option, et avec un 1.6 Ti-VCT je pense que tu es à 139g CO2 ?
S'pas moche, et l'entretien sera bien moins cher que chez Merco :bravo:
9562
Ca y est Belmoufles j'ai trouvé !!!!

























































http://193.164.197.40/images/980/9809668254.jpg

Citation :
Prix : 32 500 €
Ville : Halluin
Code postal : 59250
Année-modèle : 1994
Kilométrage : 113 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
FERRARI 456 GT 442 CV
03/1994
113000 km
le vehicule a toujours été belge
carnet d'entretien concesion ferrari
Equipements : Rétroviseurs électriques, Air conditionné, Vitres électriques avant, Radio & CD, Revêtement cuir, Direction assistée, Jantes en métal léger, Verrouillage central, Peinture métallisée
Couleur: Bleu
Description
113000km
03/1994
echappement preparer sport, son très sportif sourd a bas regime et plus fort a haut régime
piece changer
embrayage
cremailliere de direction
amortiseur arriere changer
bougies
plaquette et disque de freins
4 x pneus neuf michelin pilot sport
reprise possible sur 35000€ etudie toutes proposition

le véhicule se trouve en belgique a oostende
pour plus d'info veuillez appeler dispo de 9h30 a 23h


Nan ? Comment ça elle est pas neuve ?



edit : je venais poster ça à la base :

1951960.jpg

1951961.jpg

http://www.stationwagon.com/gallery/1976_Cadillac_Castilian.html

:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 19:48:59 ]

9563
Citation :
j'ai hâte de voir ce qu'en pense Seth.

mitigé sur le coup.
autant j'apprécie le taf réalisé et le coté bête de circuit sans concessions, autant je trouve le style un poil grossier.
genre on a voulu réaliser un beau german look mais sans la sobriété requise dans ce genre d'exercice.

sinon dans la série Seth Gr. essaie des voitures pour vous, aujourd'hui je vous présente:

2007_bmw_z4_3_0si-pic-4007.jpeg

La BMW Z4 3.0 si.


alors comment dire...............




YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA






Pardon.

alors, le moteur démonte tout, c'est joueur, ca tient le pavé, c'est précis, c'est beau.
c'est cher.
seul défaut, la suspat' un poil souple, et la hauteur de caisse un poil haute.

on y remédie très facilement de nos jours.:diable:

je suis quasi amoureux là, ca dépasse tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 20:17:57 ]

9564
Citation :
on y remédie très facilement de nos jours.

:-D C'était quel moteur ?? Y a moyen de se faire peur avec ces trucs non ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9565
3.0 Si
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9566
icon_facepalm.gif Désolé!

Déjà que la 325i (E36) que mon oncle avait me foutait un sourire énorme sur le visage, alors que c'était une simple berline de 192cv, un Z4 j'imagine pas...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9567
Citation :
La BMW Z4 3.0 si.

Celle avec une blondasse et un York à l'intérieur?
9568
bingo!
elle était effectivement à une blondasse assez agée liftée jusqu'au trognon.
9569
Tu vas l'acheter ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9570
non et pour plusieurs raisons.
dèjà , trop chère, j'ai pas les moyens. si je les avais je n'achèterai très certainement pas ça.
en plus c'est un retour de location longue durée, donc pas à vendre.
et pour finir, elle n'est pas dans un état super (pas mal de pocs sur la carrosserie)
et elle est noire.