Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 283 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9461

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9462
Citation de dRnz :
juste pour dire de préciser, comme caisse tu veux une stationwagon, ou bien la solution voiture plus petite+remorque pour les déplacements enfantesques t'irait ?
Et ton parking est à l'air libre ou c'est un garage couvert ?


La première chose, c'est que je ne suis qu'influenceur. Le décisionnaire est Madame Belmoufles. Station Wagon, à quelques rares exceptions (dont le 159 sw et encore, et le Volvo V50), elle n'aime pas. La solution "voiture plus petite + remorque" ne convient pas, faute de place pour stocker la remorque. Ma place de parking (couvert, dans notre immeuble - luxe absolu parisien n° 38) fait 2m40 x 4m80, sachant que j'y stocke également mon biclou au bout.

Donc y'a les berlines type A4 et consoeurs, mais c'est finalement vite cher (ou alors on prend une laguna, mébon...)
9463
1965 Doge Deora Concept

1951985.jpg

1951986.jpg

1951987.jpg

1951988.jpg



images

1951989.jpg

Citation :
1965 Dodge Deora

Futuristic Dodge Deora Concept Up For Auction If you've played with Hot Wheels cars in the last forty years, you've seen the Dodge Deora concept. It was a one-off custom A100 Cabover concept loaded with far-out style. Now it's going to auction in real life. The Deora was the work of two brothers, Mike and Larry Alexander, who won the Detroit Autorama Ridler Award many times over, and they wanted to do something in the mid-60s with the slew of cabover pickups hitting the market. Starting with a stock 1965 Dodge A100 Cabover (which the project designer Harry Bentley Bradley considered the ugliest of the competition) provided by Chrysler, they unitized the body, chopped and channeled and massaged and smoothed the trucklet down to something they liked. Then there was the problem of the door. Instead of doors on the side, they went with a huge two piece front hatch adapted from a Ford station wagon to provide the entry point. After all was said and done, they dusted it with a metallic yellow-green paint, took it to the '67 Detroit Autorama and the rest is history.

Now the creation instantly recognizable to any hot-rod history buff is heading to the RM auction block Saturday, September 26; Expected haul in the neighborhood of $350,000-$550,000*. But really, what's money when you're driving around something this unique? And yes, that is a rip-snorting 115 HP slant six with an Offy intake under the... um... hood?

*note:The Dodge Deora Concept Car (chassis Num: 1862015066Z) sold for $324,500.00 in 2009 at the RM Auctions - Icons of Speed & Style auction.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9464

Ouh je veux ! icon_aime.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

9465
MA-GNI-FIQUE

Putain, y'a vraiment que les ricains pour pondre des trucs pareils.

Au passage, gonfle automatiquement: l'Hégémonie dieseliste des constructeurs français, Renault en tête. Je suis allé voir la gamme comme même, par conscience patriote et ouverture d'esprit.
Le Grand Scénic n'existe PAS en Essence. Le Scénic Normal est disponible en 1 version essence contre 23 versions Diesel.
Je viens d'aller voir la Laguna Estate. Le bleu de la ligne GT est MAGNIFIQUE, mais disponible qu'en diesel. Par ailleurs, si tu veux une essence, bah tu prends le moteur qui tourne au E85, carburant disponible dans une pompe sur 30.

Et t'as pas le choix, ta laguna break essence, elle est noire, grise ou blanche.

Foutage de gueule.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 10:15:57 ]

9466
+ 1000

Gonfle pareil
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9467
C'est ça d'acheter une voiture neuve aussi, quelle idée :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9468
Et d'ailleurs, en occultant complètement la remarque perfide et fourbe du taulier, je viens d'aller sur le site de Peugeot pour configurer une 308 SW.

En optant peu ou prou pour la même motorisation, les mêmes options, la même couleur et le même niveau de finition, on arrive à plus cher qu'une Classe B :8O:

Avec en prime cette mesquinerie de faire payer en option:
- Les écrous antivol
- Les tapis de sol
- Le gilet et le triangle

Tous ces éléments étant bien entendu inclus dans le prix livré de la Mercedes. icon_facepalm.gif
9469
Subaru Forester ou Legacy :aime:

edit : ha non en fait les nouvelles sont moches. Par contre, si t'avais eu le budget de 40ke, t'avais à portée de main la WRX STi en 4 portes ! Comme familiale à tout faire c'est plutôt original http://images.proboards.com/avatars/lovebird.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 10:30:14 ]

9470
Citation de Xavier :
MA-GNI-FIQUE

Putain, y'a vraiment que les ricains pour pondre des trucs pareils.

Au passage, gonfle automatiquement: l'Hégémonie dieseliste des constructeurs français, Renault en tête. Je suis allé voir la gamme comme même, par conscience patriote et ouverture d'esprit.
Le Grand Scénic n'existe PAS en Essence. Le Scénic Normal est disponible en 1 version essence contre 23 versions Diesel.
Je viens d'aller voir la Laguna Estate. Le bleu de la ligne GT est MAGNIFIQUE, mais disponible qu'en diesel. Par ailleurs, si tu veux une essence, bah tu prends le moteur qui tourne au E85, carburant disponible dans une pompe sur 30.

Et t'as pas le choix, ta laguna break essence, elle est noire, grise ou blanche.

Foutage de gueule.


Et la C5 que je t'ai proposé plus haut, elle ne convient pas ?
Elle est top pourtant parait-il.