Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 254 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9661

Pour les Desoto, je disais "voiture de parrain", mais "voiture de douairière", ça colle aussi..

Sinon, le gars qui a fait l'article wiki sur la Fiat 130 a l'air fichtrement au parfum: C'est pour le moins complet (en plus d'être souvent amusant.) J'aimerais bien savoir si le même a fait d'autres articles sur d'autres voitures.. bravo

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 23:37:03 ]

9662
Je sais pas du tout, mais il a l'air d'en conaître un rayon ! :bravo:

Je m'ennuie donc hop :

Allez direct à 1mn, son à fond, et frissons à fond aussi :bave:

Pour finir, du lol ricain bien 60's : Turbonique.
Citation :
1. The Turbonique Auxiliary Power Supercharger was shaped like turbocharger, had it's own spark plug, and a switch on the dash engaged it.

Unlike conventional superchargers (which are driven by a belt from the crankshaft and take some crank horsepower to run), and unlike conventional turbo chargers (which use the exhaust energy to spin up the turbo), the Turbonique Auxiliary Power Supercharger had it's own fuel source to power itself ...

When the switch was flipped, liquid oxygen and a rocket fuel named Thermolene were fed to the supercharger.

Reported testing in 1963 on a Chevy 409 showed a horsepower gain from 405 horsepower stock, to a mammoth 835 hp with the supercharger engaged.

2. The Turbonique Drag Axle (pictured above), was a diff centre section, with nothing less than a thermolene powered rocket nozzle mounted to the diff.

1951911.jpg

At the touch of a button, it would add an extra 1,300 horsepower (yes that's one thousand, three hundred).

The power was not purely thrust power like a jet engine on a plane - instead the power was passed through the diff housing to the rear tyres, which resulted in many cars smoking their tyres the whole way up the 1/4 mile on 1960's drag slicks.

3. (un kart à réacteur) Talk about bang for the buck !! 1,980 horsepower for $199.50 works out at just 10 cents per horsepower !

Turbonique powered vehicles started dominating many drag racing events, and were eventually banned from many drag racing events.

Some say that part of the reason for the ban was the appearance of Turbonique rocket powered drag racing karts. The above cart, which is equipped with T-21-A engines, is considered unsafe for 1/4 mile competition as pictured. The thrust/weight ratio is such that speeds over 160 mph are reached within 4 seconds.


1300cv en plus, direct dans le pont, ou alors un kart qui fait 0 à 260 en 4 secondes sur 400m icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 23:52:58 ]

9663
ho putain cte techno de taré.:bave:
9664

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9665
Pas de son, mais vidéo impressionnante


edit : Seth : tu remarqueras qu'ils en ont collé un au cul d'une Cox ovale :-D (et une 'Cuda 63-65... rha)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:13:58 ]

9666

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9667

bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

9668
Les voitures qu'on n'aura jamais...
Faites de beau rêves...
9669

'tain la MK1  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

9670
p1170192.jpg

Posté surtout pour la plaque d'immatriculation

C'est une Mazda RX7 appartenant à un néo-zélandais. Il lui a installé un Wankel à 4 rotors (la RX8 n'en a que deux). Je ne connais pas la puissance mais il paraît qu'au feu rouge elle fait un bruit de formule 1. Elle doit consommer facile 30 litres au cent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.