Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui lit des BD ?

• 3 667 réponses
  • 181 participants
  • 167 069 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
301
Je viens de finir
Retour au collège
J'hésite entre
:mdr:
:8O:
et
:|

edit : il se fait mechamment casser ce bouquin :8O:
"riad sattouf retour au collège" sur google et y'a plein de critiques qui le descendent en flèche
302
Sympa le sattouf !

sinon là je me tape le 1er de la série blacksad : putaing les dessins ! :8O:

303
Le tome 3 sort le 18 novembre :aime:

re-découvert récemment "l'ile des morts" de Sorel et Mosdi :bravo2: dans le genre "Lovecraft inspired" ça reste comme même ma référence et la série en cours "Prophet" souffre vraiment de la comparaison

304
Houla , j'ai pas du tout aimé "L'Ile des Morts" ... En plus , j'ai trouvé le dessin tres laid . Autant lire direct du bon Lovecraft avé des tentacules géants qui defouraillent les nuages , la mer qui se teinte en rouge sang , et les Grands Anciens qui se reveillent de leur sommeil millenaire ( oué , ca chie , hein ... ) . :aime:

A noter que le tableau original de "L'Ile des Morts" est exposé à la rétro melancolie ... :bravo:

Par contre , "Blacksad" , ca a l'air terrible .

J'ai aussi feuilleté une serie qui vient de debuter sur la vie de Vlad Tepes ... Un truc entre histoire et fantastique ... Si j'avais de la thune , je le chopperai immediatemment .

Lu aussi , le comic "History of Violence" qui a servi de base au film . Tres quelconque . Hate de voir ce que Cronenberg en a fait .
305

Citation : Par contre , "Blacksad" , ca a l'air terrible .

C'est du terrible, le second tome est aussi fort que le premier, vivement le tome 3.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

306

Citation : le second tome est aussi fort que le premier,

stro une bonne nouvelle ça pipi !

en ce moment je kiffe trop sur les donjons zenith et parade, est-ce que potron-minet et crepuscule sont du même accabit ou bien ?
307
Oui , lis les tous jusqu'au dernier ! :8O:

Par contre , dans les monsters , faut faire le tri , y a du bien et du moins bien ...
308
Oui les monsters faut trier en fonction du dessinateur invité... çui avec jc menu a l'air sympa
309
Je viens de me lire le Chat du rabbin tome 4 : :D:

Sinon, j'ai tenue 20 pages pour le dernier astérix... Pourrave...

En ce moment, le tome 2 des Rubriques-à-brac ! :aime:
INDESON, c'est bien !
310
Le chat du rabbin, j'ai lu que les 3 premiers, et deja :bave:
Si le 4 est bien, je vais aller faire un saut a la fnac je sens
Et sinon +1 pour Black Sad
311
Les 2 premiers tomes de Sin City... Vraiment sympatoches ! (Le film est d'ailleurs une copie conforme du premier volume...)
INDESON, c'est bien !
312
Oui, à la bulle près (post 281) :bravo:
313
J'ai lu la BD après... J'ai vraiment beaucoup aimé le film mais je pense que ça a pu décevoir les personnes qui ont lu la BD avant... C'est ton cas diggy ? :???:
INDESON, c'est bien !
314
Pas lu la bd, mais j'ai kiffé le film :aime:
des connaissances qui ont lu les bd avant n'ont pas été déçues, au contraire
315

Citation : Sinon, j'ai tenue 20 pages pour le dernier astérix... Pourrave...

Tu as du mérite ! J'ai feuilletté l'album, c'est triste à pleurer... Astérix n'a plus la verve des premiers albums, ceux du temps de Gosciny !
Da Capo
316
Salut:8)

Citation : Astérix n'a plus la verve des premier albums

on peut meme s'étonner qu'il continue à en ecrire, il en a jamais marre du petit gaulois ?
317
Le dernier Astérix est très mauvais je trouve aussi...
Perso je suis accro aux Bilal... :bravo:
318
Quelqun lit les mondes d'aldebaran ?
tres tres bonne serie ça :8)
319
J'aime beaucoup les bilal aussi mais il met un peu trop de temps à les sortir ces volumes quand meme !
320
"les modes d'aldébaran" très bon !!! une référence :)
sa suite "bételgeuse" se termine malheureusement sur un 5° tome vraiment faiblard ... dommage

autrement le dernier blacksad... comme d'hab, vraiment très bon, dessin et découpage de toute beauté, scénario très "polar noir old school" bien mené.
Mais comme d'hab aussi il lui manque un je ne sais quoi d'originalité, de folie, pour devenir totalement génial. un poil court aussi celui là... la naration aurait été plus à l'aise avec une petite dizaine de planches en plus

prophet tome 3 ... toujours aussi joli et une des seule BD "lovecraftienne" du moment qui tienne la route. Compte tenu du rythme de parution et de l'importance de l'ambiance par rapport à l'intrigue, il serait bon que cette série se conclue assez vite (encore un tome ou deux et ça devrait suffire) pour éviter de sombrer dans le nawak banal

gorn tome 10 ... pourquoi relancer une série conclue de façon si magistrale dans le tome 8 ??? enfin... les graphismes sont toujours aussi impressionnants, les personnages très attachants, l'intrigue semble astucieuse et l'auteur n'hésite pas à tuer des personnages importants ... Si l'histoire se développe correctement et garde l'originalité des 8 premiers tomes on aura une des meilleures "longue série" avec une relance improbable mais top... mais j'ai un peu peur quand même
un bon album de transition et d'exposition... pourvu qu'il y ait des vrais surprises par la suite

321
Dans les trucs plus légers, j'ai lu le dernier Lucky Luke "La belle Province", là. Ben sincèrement, je l'ai pas trouvé si pire que ça. C'est loin d'être le meilleur, mais je trouve qu'il respecte assez l'esprit général de l'univers créé par Morris. Ca tient de l'hommage réussi, je dirais.

En tout cas, je ne peux pas dire qu'il m'ait à proprement parlé déçu, contrairement au dernierAsterix qui lui, m'a vraiment gonflé grave et ce très rapidement.

Hors sujet : Par contre, il me semblait avoir compris au détour d'un ancien album que Jolly Jumper était une jument ? Me trompès-je ? :8O:

God's in his heaven. All's right with the world.
322
Hé , au fait , ils ont laché l'affaire pour le prequel de La Quete de l'Oiseau du Temps ?
323
Ah, je me souviens plus, il manque des trucs entre "L'ami Javin" et le début de la quête ? :?!:

Et pareil, la suite d'"Après l'Incal", c'est prévu ?
God's in his heaven. All's right with the world.
324
Ha oué , il manque une tonne de trucs entre L'Ami Javin et la Quete ... Son apprentissage chez le Rige , puis l'enseignement qu'il donne au mec defiguré ( j'ai oublié son nom ) etc. Enfin , quelques trucs ...
325
Puisque ce thread remonte, ça me fait penser que le scorpion 6 est sorti. Et c'est excellent, comme les 5 premiers. :bave: