Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 758 753 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation de Alx33 :
Après l'Ukraine, Les russes ont envahi les pays-bas ? :8O:


:-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1762
J'ai une chatte en ce moment :8O:

Australie - Pays-Bas 0 - 3
Espagne - Chili 2 - 1
Cameroun - Croatie 0 - 2

1763

Bon, je remet ici mes pronos (inchangés) et je mets ceux de ce we :

Australie - Pays-Bas 0 - 1 On peux pas briller deux fois de suite
Espagne - Chili 3 - 1 Ils vont se rattraper
Cameroun - Croatie 0 - 2 Ils m'ont fait bonne impression au 1er match
Colombie - Côte d'Ivoire 3 - 2 idem
Uruguay - Angleterre 1 - 0 l'angleterre et le foot, c'est fini

Japon - Grèce 0 - 0 entre la peste et le choléra
Italie - Costa Rica 3 - 0 ils gagnent toujours
Suisse - France 0 - 5 c'est le renouveau

Honduras 1-1 Equateur

Argentine 3-0 Iran
Allemagne 5-0 Ghana
Nigeria 1-3 Bosnie-Herzégovine

Dimanche 22 juin
Belgique 2-1 Russie
Corée du Sud 1-1 Algérie j'ai rien trouvé de bon chez les algériens
Etats-Unis 2-3 Portugal Dans la douleur
1764
aZPOGvQ_460sa_v1.gif

Déjà en 2010 :
1929293.gif

Sinon, c'est très con mais j'ai bien rigolé :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 15:33:27 ]

1765
Merci Karlo pour cet article.

Juste pour le préambule de l'article, dire que "la vidéo n’est – tout simplement – pas la bonne solution pour l’arbitrage", ça me semble dit de façon un peu péremptoire.
Amha la vidéo serait utile dans bon nombre de cas à partir du moment où tu peux avoir plusieurs angles de vues. Croire que ça résoudra tous les litiges en cours de match, ne rêvons pas.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'un ralenti minimise très souvent ce genre d'actions contestables. Pour bien faire, il faudrait que l'arbitre puisse avoir accès à différents ralentis selon différents angles puis revoir l'action à vitesse réelle. C'est là où ça peut se compliquer lourdement pour les arbitres...


- Dans le cas de Pogba, pour moi c'est indiscutable quand tu vois que Palacios fait une charge (dans le dos) sans chercher à jouer le ballon.


- Concernant Costa, sur ce ralenti je trouve que ce n'est pas du tout explicite alors qu'une autre prise de vue montrait (me semble-t-il) sa simulation. A vérifier.


- Pour Pepe, je trouve que la question ne se pose pas. L'adversaire est au sol et lui il vient provoquer Müller. Un joueur n'a pas à faire de provocation physique (tout particulièrement lorsque le jeu est arrêté et qu'un joueur est au sol). Cependant le rouge n'est peut-être pas mérité mais un jaune le serait au minimum.


Pour finir, impliquer la perception, l'interprétation et l'objectivité des arbitres, ça me semble...humain.
Mais cette perception, interprétation & objectivité existent avec ou sans vidéo. Dans ces cas-là autant interdire les arbitres...

football-1.gif

"To boldly go where no man has gone before."

1766

Citation :

 Dans ces cas-là autant interdire les arbitres...

 il y a des sports où ça se fait l'auto-arbitrage, corfball par exemple. Mais les règles sont hyper strictes et ne demandent quasiment pas d'interprétation. C'est binaire. Au basket, à l'entraînement des fois c'est chaud. En foot en match, j'y crois pas un quart de seconde.

 

tu as lu les réactions à l'article ? Des posts réellement intéressants et construits, argumentés, et avec des exemples de cas connus.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1767

Au tennis, jusqu'à un certain niveau (équivalent grosso merdo à ptet la DHR voire DH pour les footeux), jme souviens qu'on faisait de l'auto arbitrage. 

Pareil que Karlo, pour le foot ça me semble inenvisageable.

Perso je suis absolument pas pour l'arbitrage vidéo (encore que pour le but de la France on a vu que 1/ ça allait vite 2/ c'était efficace) ingame, mais chaudement pour sa généralisation automatique post match, avec cartosn rouges a posteriori pour les simulateurs et fauteurs de troubles.

Là je trouve que ça devient l'abus. 

 

Quand j'étais gosse on se foutait des ritals parcequ'ils en rajoutaient un peu, mais là en 2014 c'est du délire total et amha une bombe à retardement.

1768
1 droit a la vidéo par coach par mi temps sur l'action de leur choix... Et qu'on ne me dise pas que ca casserait le rythme du match. Dans cette coupe du monde, il ya bien des pauses boissons prévues et puis, soyons francs, avec toutes ces simulations de merde, il y'a facilement 20 minutes de non-jeu par match. Alors bon...
1769
Citation de youtou :
Perso je suis absolument pas pour l'arbitrage vidéo (encore que pour le but de la France on a vu que 1/ ça allait vite 2/ c'était efficace) ingame, mais chaudement pour sa généralisation automatique post match, avec cartosn rouges a posteriori pour les simulateurs et fauteurs de troubles.
Là je trouve que ça devient l'abus. 
 
Quand j'étais gosse on se foutait des ritals parcequ'ils en rajoutaient un peu, mais là en 2014 c'est du délire total et amha une bombe à retardement.


+1, c'est devenu un grand n'importe quoi, on a presque l'impression que 50% du match se joue sur de l'action technique où on cherche soit à provoquer / simuler la faute de l'adversaire, soit commettre soit même la faute sans qu'elle soit vue et sanctionnée.

En fait au vu de certains matchs, le foot est devenu un jeu de conquête de terrain comme le foot américain: on avance de quelques dizaines de mètres, on tombe ou on fait tomber, on fait une pause, on joue un coup franc, on avance à nouveau de quelques mètres ... jusqu'a obtenir un penalty.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1770
Citation :
il y a des sports où ça se fait l'auto-arbitrage, corfball par exemple.

Pareil pour un sport comme l'Ultimate.


Citation :
tu as lu les réactions à l'article ?

Nan en fait j'avais pas trop le temps et comme je ne les voyais pas, j'ai pas pris le temps de chercher plus loin. icon_facepalm.gif
Mais je vais les lire en rentrant !
Pour le moment l'article ne m'a pas convaincu (et je ne suis pas pro-vidéo).


Citation :
généralisation automatique post match, avec cartosn rouges a posteriori pour les simulateurs et fauteurs de troubles

...et ça pourrait être en vigueur depuis au moins 40 ans. Ou au moins depuis 82. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."