Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des fans de foot...

• 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 829 262 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
10201
Il faudrait que Luiz dégage de la charnière centrale, histoire que Marquinhos puisse prendre la place de titulaire aux cotés de Silva et avoir envie de rester au club. Je n'ai jamais compris pourquoi Luiz avait été recruté, hormis ajouter un nom de mec connu à l'effectif.
J'aimerais bien aussi qu'on décide enfin à installer durablement Pastore en numéro 10, peut être que le départ d'Ibra va permettre ce genre de choses. Et en espérant que les blessures le laisseront tranquille. Tout ce qu'il va manquer en fait, c'est un attaquant tueur devant le but, amha.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10202
Gros +1.

Pour Marqui c'est pour cela que je trouvais intéressant de mettre Luiz en sentinelle.

Pour ibra ce sera départ, sauf si on ne trouve pas un remplaçant : Lewandowski, Aguerro, Ronaldo, Neymar ?

On peut aussi garder un œil sur Aubamayang, AMHA.
10203
Pas facile de trouver un aussi gros vendeur de maillots qu'Ibra... C'est pas du troll. Benzema ? icon_facepalm.gif
10204
Aguero je n'y crois pas (mais ce serait le kif), et Ronaldo ou Neymar ça me ferait royalement chier en fait.
Lewandowski ou Aubameyang pourquoi pas, mais pas assez bling bling pour remplacer Ibra à mon avis pour les dirigeants.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10205
Ben un maillot CR7, je pense que ça rembourse le transfert assez rapidement.

Dans la liste de Goléador de haut niveau j'ai oublié Müller, mais comme pour d'autres noms je suis très sceptique quant à la faisabilité.
10206
Ah oui, recruter Ronaldo ou Neymar c'est l'assurance de vendre des maillots à tour de bras. Mais franchement, je ne pense pas que ce soit un bon recrutement sportif. Ca va faire comme avec Ibra, une star qui fait ce qui lui chante, et sur lequel l'entraineur n'a aucun pouvoir ni aucune autorité.
Sans compter qu'amener Neymar à Paris, il y a de fortes chances qu'il nous fasse une Ronaldhino, apparemment on lui reproche déjà un peu ça à Barcelone.
10207
Citation :
Dans la liste de Goléador de haut niveau j'ai oublié Müller, mais comme pour d'autres noms je suis très sceptique quant à la faisabilité.

Non mais jusqu'à maintenant, on a pas des recrutements bien vus, avisés, sages et prémonitoires, on prend des noms pour des noms si possible très surcôtés en les payant encore plus cher.

Pas de Muller ou Aubameyang ou Kanté ou Dybala > Ce serait intelligent et opportun.

Y'en a qui disent que Neymar c'est tout à fait plausible.

Perso j'aimerai bien voir partir Ibra et Motta, et garder Maxwell comme remplaçant d'un Kurzawa plus conquérant.

Luiz en 6 c'est pas la première fois, et il le fait trop rarement à mon gout.
De mon point de vue, le joueur aime bien cette position où il peut faire ses petits périples offensifs en ayant moins de km à parcourir pour revenir. Et les petites grosses bourdes dont il est coutumier peuvent être plus rattrapables par le premier de la classe Marquinhos.

Pour moi entre Luiz et Marquinhos, ce n'est pas la grosse merde et la perle, plus un duo genre bad boy / intello.
Avec David au fond de la classe côté radiateur et Marquinhos qui lève la main en continue " moi monsieur moi monsieur ".
10208
Citation :
Lucas hernandez

c'est qui celui-là ???

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

10209
Le fils de Jean François.
10210
Et le frère de Patrick, il est né pour être vivant.

Sinon, dommage pour le départ ultra probable d'Ibra, à tous niveaux je trouve que c'était probablement le meilleur joueur qu'ai jamais eu le PSG, et ptet même aussi le meilleur claqueur de buts de l'histoire de la L1, avec JPP, on va dire.

Et au delà, c'était toujours amha le seul du PSG actuel à être au niveau des ambitions gigantesques du club, j'ai toujours trouvé que les autres stars faisaient patchwork.

Bref, de nouveau j'ai l'impression que le PSG va repartir pour la énième fois de 0 pour tenter de recomposer une équipe en engageant 25 mercenaires, avec des gros noms et des gros salaires, sans faire une équipe ultra performante pour autant, et de nouveau dans 5 ans, bim retour à 0, etc etc.

Amha c'est la fin de l'ére actuelle du PSG, si Ibra s'en va.
Perso je m'étais dit qu'il resterait et que le club renforcerait encore son effectif, mais là faut pas se leurrer ça va partir de partout, le club va acheter des joueurs surcotés à 2 fois leur prix, terminer 1er de L1 en décembre, et se faire ramoner le fion en 1/4 de C1 comme tous les ans.
10211
Pareil à propos du PSG. T'as oublié de dire que le PSG allait fourguer toutes ses pépites du centre de formation à des prix dérisoires. Genre Coman.
A propos d'Hernandez, jeune arrière prometteur de l'Atletico Madrid ( et vraiment fils de Jean François, ex joueur de l'OM, Sochaux et j'en passe). L'Espagne lui propose de jouer pour la sélection mais il préfère attendre d'être appelé en EdF où il a déjà joué chez les jeunes.
10212
Comme pleins d'autres clubs avant. On a plus l'habitude de voir ces constructions, que soit en Europe et encore plus en France.

Honnêtement Youtou tu as regardé la construction du Barça ? Du Real ? Du Bayern ? De ManU ? City ? Etc.

Chelsea a mis 10 et un milliard € (!) pour gagner sa première C1.

Niveau joueurs payés le double faut dire merci à la Barclay's Premiere League et son niveau contrat de droits TV.
10213
Comme pleins d'autres clubs avant. On a plus l'habitude de voir ces constructions, que soit en Europe et encore plus en France.

Honnêtement Youtou tu as regardé la construction du Barça ? Du Real ? Du Bayern ? De ManU ? City ? Etc.

Chelsea a mis 10 et un milliard € (!) pour gagner sa première C1.

Niveau joueurs payés le double faut dire merci à la Barclay's Premiere League et son niveau contrat de droits TV.
10214
On
10215
avait
10216
compris
10217
merci.
10218
Citation :

Ces clubs n'ont pas les mêmes contingences financières que le PSG, amha le seul club européen à prendre en exemple serait le Bayern, soumis à une règle financière rigide comme l'humour allemand, mais pourtant régulièrement présent au plus haut niveau.

Pour rappel, les clubs espagnols, quand ils sont ruinés c'est la collectivité qui les renfloue, et en Angleterre en revanche c'est un financement privé habilement monté depuis 20 ans, et sans équivalent (actuel tout du moins) en France.
Edit : et les achats de joueurs, financés de façon occulte et à l'ancienne, vaudraient police menottes prison partout ailleurs qu'en Espagne.

L'Italie, qui depuis 10 ans observe les mêmes règles de rigueur financière que la France et l'Allemagne, est également amha à prendre en exemple : même si les clubs ritals ne gagnent plus la C1 en même temps que les C2 et C3 comme dans les 90's, en revanche ça pisse tout de même plus loin que le PSG au budget délirant mais qui visiblement n'en fait rien.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 10:08:11 ]

10219
Avant les droits TV explosés et l'inflation des salaires, les clubs français c'était quand même autre chose...icon_facepalm.gif
Je dis ça c'est pour les ultra libéraux partisans d'une défiscalisation totale des salaires des joueurs, genre Aulas.
10220
Je te parle de la construction des clubs, pas de leur présence actuelle ni de la législation en vigueur.

Pour résumer : le top 8 ne n'est pas fait un jour et uniquement avec des poutous et des jolis maillots colorés.

C'est fou de dénigrer le PSG et sa main mise en France, et de l'autre côté de de pignoler sur la Juve, le Bayern ou le Real/Barça.

Regarde le palmarès du PSG et son présence en en C1 depuis l'arrivée des Qataris et tu verras qu'il y a plus que "rien".

Regarde donc la Juve, City, United sur la même période. Ce n'est pas mieux, loin de là. Et pourtant y en a du pognon.

Au delà du budget la rigueur sportive ne s'installe pas en un virement bancaire. C'est là où je te rejoins sur Ibra : son départ va laisser un grand vide et on verra si certains se sortent alors les doigts pour se comporter en leader. C'est sûr que cet été c'est une transistion vers un nouveau cycle, mais comme c'est le cas pour chaque club au bout de 5 ans.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 10:14:55 ]

10221
Citation :
Regarde le palmarès du PSG et son présence en en C1 depuis l'arrivée des Qataris et tu verras qu'il y a plus que "rien".

Excuse moi, mais 4 succès successifs en L1 c'est pas 4 présences en 1/2 finales de C1 non plus. Le PSG, y a 5 ans, il terminait 15ème et faisait rigoler toute la France, faut pas délirer non plus.
Les clubs que tu cites sont présents bien plus régulièrement au plus haut niveau localement et en Europe, depuis des décennies....

Y a indisuctiablement une malédiction au PSG, qui veut qu'à chaque fois qu'on tient un truc qui tienne la route, on casse tout et on reprend tout de 0 : j'espère me tromper, mais là j'ai l'impression qu'on va revoir le PSG de la fin d'un cycle, qui fait rire tout le monde en terminant 12ème.
10222
Le départ d'Ibra peut aussi être bénéfique... En dehors de la vente de maillots. Y'a p'têt un paquet de joueurs qui sont emmerdés par le délire mégalo-débile de l'inutile suédois en LdC. Cavani, à tout hasard, quoique... je me demande si çui là est pas limite tocard.
10223
Citation :
Y a indisuctiablement une malédiction au PSG, qui veut qu'à chaque fois qu'on tient un truc qui tienne la route, on casse tout et on reprend tout de 0 : j'espère me tromper, mais là j'ai l'impression qu'on va revoir le PSG de la fin d'un cycle, qui fait rire tout le monde en terminant 12ème.

On verra là si le projet du Qatar est genre Chelsea, alignons l'oseille, ou plus sur du long terme, formation, création d'un style de jeu. Je pense là à personne, bien sûr.
10224
Je vous trouve un peu dur: à part à l'arrivée du Quatar, Paris a plus ou moins évité le recrutement a coup de millions chaque année (d'abord à cause du FPF) et a toujours recruté un joueur star par an, et quelques joueurs un peu moins côtés. Je pense que c'est un peu plus réfléchi qu'à Chelsea il y a quelques années ou à City il y a encore peu (quoiqu'ils ont explosé les scores cette année pour deux joueurs), même si je pense que cela vient plus du FPF qu'autre chose. Je ne parle pas volontairement de Monaco, hors catégorie au niveau du n'importe quoi niveau recrutement la saison de la montée.
On verra l'année prochaine, mais je pense que le recrutement va être intelligent, avec une star en attaque, et des plus petits pour jouer a coupe de la ligue à fond.
10225
plussin avec pek
et faut arrêter, le bilan en Champions League peut-être considéré comme décevant certes, mais certainement pas catastrophique ou ridicule ou que c'est le minimum syndical blablabla

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !