Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 321 réponses
  • 155 participants
  • 312 122 vues
  • 117 followers
Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
A l'époque il y avait pas mal de préparateurs qui faisait des réalisations plus ou moins réussies... Roca, winners, masters, dinatel... Et les couleurs flashy étaient à la mode !!! Les jantes fluo notamment ! Quelle époque ! On pouvait rouler comme des ânes, il y avait beaucoup moins de trafic, pas de portables et la maréchaussée était plus cool... Ça y est je suis en mode vieux con... Merci kosmix !!! Et tu me rappelles qu'il faut que je m'occupe entre autres de mon Gex srad 600 pour la piste à moitié démonté dans le garage... Au lieu de traîner sur les forums... :facepalm: bisous à tous
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
En effet, et la mienne est de 91.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
:bravo:

Citation :
6907234.jpg

Mais le jaune ⤏ vert.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Bon pas de tour de moto avant vendredi. Impossible de purger la commande d'embrayage, je dois le faire faire en atelier. Je suis très déçu.

Rhooo...

6907956.jpg
A propos d'Alain Bour, une photo dédicacée qui trône dans mon bureau ! J'ai eu la chance de monter avec lui pendant un spectacle à Pecquencourt je crois, à 3 sur la moto lui sur le réservoir moi au milieu et sa femme derrière à l'envers à faire des roues arrière à une vitesse de maboul et même un stoppie d'anthologie où il devait s'arrêter pile avant l'endroit où était allongée sa belle sœur... J'étais pétrifié et eux d'une sérénité hallucinante... Une histoire de confiance familiale 😁
Une autre fois à Carole alors que s'entraînaient des gars du championnat de France SBK, il m'a fait faire des tours en passager sur le FZR, pleine balle, on arrivait à passer des gars dans les virages tout en glisse façon Supermotard, un truc de malade... Ce gars est fabuleux. Mais on s'est perdu de vue avec le temps... Mais si vous voulez, je sais qu'il organise des stages et baptêmes avec son fils Adrien (pas un manche non plus celui-ci 😲), à voir sur https://www.stunt-guys.com/
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Ayé ! Bricolage terminé !

Comme promis les photos avant/après :

Yoko 1.0 :

6912228.jpg

6912229.jpg

6912231.jpg

6912235.jpg

Yoko 2.0 :

6912242.jpg

6912243.jpg

6912245.jpg

6912246.jpg

6912247.jpg

6912284.jpg

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Neveud
  • Polaroil
Très jolie réalisation, bravo kosmix !!! Elle a l'air vraiment impeccable ! Mais tu vas me tuer si je te dis que je la préfère en version 1.0 ? :mrg:
Elle est quand même très belle, dans les 2 versions... Et on dirait que le mig est neuf, incroyable, tu mets un produit spécial dessus pour l'entretien ?
Et ces premiers tours de roues ça donne quoi ? Tu es moins tenté par le démon de la poignée dans le coin ?
Oui moi aussi je la préfère sport, carénée avec les demi-guidons et tout. Depuis tout petit je rêvais d'une moto de course, mais la vitesse c'est fini, pas envie d'aller en taule.
Alors là comme ça la position de conduite et l'absence de protection alliés à un casque "bol" oui ça calme. Pour l'instant je l'ai juste ramenée du garage (qui est à côté de chez moi) mais les sensations sont totalement différentes, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto en fait.
Par-contre hier un orage a éclaté et ensuite je me suis ruiné le dos en bougeant un parasol :facepalm: donc je ne vais pas pouvoir en profiter tout de suite :nawak:

Le Mig, non il est vieux et abîmé.

PS : j'ai appris l'astuce pour amorcer un circuit hydraulique : on aspire le liquide avec une seringue branchée sur la vis de purge. Maintenant je sais :clin:

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • minimalteck
Pas mal vu, un look à la Speed Triple (Speed Four ?), la moto "génialement moche" et si typiquement british, réussi.
2002_triumph_speed_triple_955i_11.jpg
Ceci dit les moteurs des motos actuelles pleins de tuyaux et de câbles dans tous les sens sont assez inesthétiques, mais ça tu n'y peux rien...
Miam !

Zut de zut, je viens de me rendre compte que j'ai un joint spy qui commence a montrer des signes de fatigue, j'ai la fourche avant gauche un peu grasse.
Évidemment mon mécano est en vacances, vous auriez pas une astuce pour limiter les dégats en attendant qu'il revienne?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pas vraiment... à part essuyer ce qui sort pour éviter de graisser le frein avant. Avant que ça se sente sur l'amortissement il faudrait avoir perdu toute l'huile, et il y en a plusieurs centaines de cm3 dans chaque bras. Regarde s'il n'y a pas une micro - pétouille sur ton tube de fourche genre rayure (c'est ennuyeux = tube à changer) ou truc collé dessus qui nuit à l'étanchéité, parfois il ne faut pas grand chose pour que ça suinte.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je n'y connais rien en fourches mais apparemment il y a des bagues qui s'usent dedans, mon mécano m'avait fait changer les miennes.

C'est pas le genre de truc qui fait plaisir mais quand il faut le faire ben il faut le faire.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bon j'ai roulé un peu aujourd'hui.

1- mon plan pour rouler pépère semble fonctionner : j'ai roulé pépère :mrg: je ne dis pas que j'ai toujours respecté les limitations à la lettre mais je ne les ai jamais dépassées de manière outrancière :ange:

2- j'en toujours un problème avec la commande d'embrayage : impossible de repasser au point mort à l'arrêt. J'ai refait une purge, je verrai ce que ça donne la prochaine fois que je sortirais la bête.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Desmodue (voir le message) :
Pas vraiment... à part essuyer ce qui sort pour éviter de graisser le frein avant. Avant que ça se sente sur l'amortissement il faudrait avoir perdu toute l'huile, et il y en a plusieurs centaines de cm3 dans chaque bras. Regarde s'il n'y a pas une micro - pétouille sur ton tube de fourche genre rayure (c'est ennuyeux = tube à changer) ou truc collé dessus qui nuit à l'étanchéité, parfois il ne faut pas grand chose pour que ça suinte.

Merci!
Les tubes ont l'air en bon état... ça me saoule parce que je l'ai acheté y'a pas longtemps, j'aivais touché les tubes et ils n'étaient pas gras, mais j'ai pas regardé les joints, je me suis fait refiler une patate chaude...

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Yapadekoi ! :clin:
Les joints ça peut tenir 10 ans comme 6 mois, s'il sont secs ou mal posés. En général il y en a 2 superposés, un à l'intérieur pour l'huile et à l'extérieur pour la poussière, c'est quoi ta bécane ? En tout cas il vaut mieux changer les deux, souvent vendus ensemble, histoire de ne pas recommencer trop tôt.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Suzuki bandit 650 gsf.
C'est le genre de truc faisable a la maison?
Chui pas un manche en bricolage, par contre en mécanique mon max c'est changement d'amortisseur arrière et changement de régulateur :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
j'en toujours un problème avec la commande d'embrayage : impossible de repasser au point mort à l'arrêt. J'ai refait une purge, je verrai ce que ça donne la prochaine fois que je sortirais la bête.

Commande hydraulique ? Vérifie si le cylindre récepteur (côté moteur) ne fuit pas, extérieurement tu ne vois rien, c'est dedans que ça fuit et il n'y a pas besoin de beaucoup pour être emmerdé. J'ai eu le même souci sur feu ma Ducati et ça s'est terminé avec le kit de réparation du bazar, joints, coupelle etc... Côté poignée ça arrive aussi mais ça se voit bien mieux, et même motif, même punition: kit de réparation, piston, joints, ressort etc... C'est pas trop horrible à faire, il faut juste être soigneux.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
C'est le genre de truc faisable a la maison?

Oui, mais il faut trouver un truc (cric ?) pour caler la bécane parce qu'il faut enlever la roue avant puis démonter le bras de fourche qui fuit.
Desserre tous les boulons nécessaires tant que la moto est sur ses roues (roue avant, garde boue, té de fourche, bouchon du bras etc...) avant de démonter, ça t'évitera de la faire tomber en forçant dessus une fois calée "le nez en l'air". Attention au ressort en enlevant le bouchon, ce gros truc à 6 pans en haut du tube ! Le mieux c'est d'avoir la revue technique de ta bécane pour la suite des opérations, comment désolidariser les deux parties une fois le bras déposé, combien il faut remettre d'huile, etc...
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui je vois bien la problématique, ya pas longtemps j'ai nettoyé mes disques de frein et j'ai bien galéré pour coincer la bécane les fesses au sol!
Bon si madame avait été a la maison je lui aurait juste demandé de faire la passagère et c'était réglé!

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Desmodue (voir le message) :
Vérifie si le cylindre récepteur (côté moteur) ne fuit pas, extérieurement tu ne vois rien, c'est dedans que ça fuit et il n'y a pas besoin de beaucoup pour être emmerdé.

OK merci pour le conseil ! :bravo:

Aucune fuite externe, je vais démonter le récepteur pour checker ça.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir