J’ai effectivement une BM flat twin de 125000 km…
Je n’ai pas le temps, lieu et expérience pour le faire moi même, mais j’essayais d’évaluer combien ça allait me coûter
Là c'est pas comme sur les autres: il faut désaccoupler le moteur de la boite puis le sortir du cadre pour enfin accéder à l'embrayage... à 125 000 km on ne lui en voudra pas trop. Tant qu'à tout démonter change tout, disque et butée, pour ne pas y revenir de sitôt, et trouve un petit mécano qui fera ça pour pas trop cher, parce que chez BM c'est le coup de bambou assuré.
Citation :
Le T de fourche et le guidon sont déjà commandés. J'aimerais autant garder la tableau de bord original, j'ai trouvé des "yeux" de FZR 92-95 je vais essayer de monter ça, quitte à bricoler des fixations sur mesure
Pour faire un ersatz de Speed Triple avec ta Yam' ? Mais crois-tu réellement que tu iras moins vite avec, juste par la vertu du grand guidon et du vent dans le pif ?
2 réactions
Polaroil
Elemmir
kosmix
55340
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16 Juillet 2026 à 16:30
Je vais aussi changer de casque, ce ne sera pas un intégral, ça devrait aider. Si ça ne suffit pas je roulerai en T-shirt et en tongs
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
1 réaction
Elemmir
Polaroil
14371
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16 Juillet 2026 à 19:58
Merci Desmodue, oui en aucun cas je n'irai chez BMW, je prospecte des petits indépendants.
J'avais aperçu un mécano BM au black sur LeBoncoin en RP mais pas revu :-/
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"