Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 265 réponses
- 154 participants
- 305 190 vues
- 118 followers
Tib-tib

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks

Je suis donc allé faire ce foutu controle technique aujourd'hui.
Contre visite a faire parce qu'un des chiffres du total kilométrique est pas bien lisible sur le vieil écran lcd...
Évidemment impossible de changer juste l'écran, faut changer tout le bloc compteur, il n'existe plus en neuf, et il se trouve d'occase aux alentours des 250e AVEC ÉCRAN LCD HS AUSSI
Je peux me lancer dans une réparation avancée (changement des filtres polarisants sur le lcd) avec risque de tout flinguer, ou mettre un bloc compteur ali express a l'arrache avec un colson et remettre celui d'origine pour la vendre ensuite, en fournissant a l'acheteur le bloc chinois + tuto pour son prochain controle technique.
Vous en pensez quoi?
Si j'ai bien compris les mecs du controle technique s'en foutent un peu que les pièces soient pas d'origines tant que ça rentre dans les clous de ce qu'ils ont a controler...
- Elemmir
kosmix

- Elemmir
blackbollocks

- Elemmir
Desmodue

Contre visite a faire parce qu'un des chiffres du total kilométrique est pas bien lisible sur le vieil écran lcd...
Un sou est un sou et il n'y a pas de petits profits...
mettre un bloc compteur ali express a l'arrache
Probablement le moins pire: tous les chiffres sont lisibles, et peu importe si ce qu'ils indiquent est fantaisiste. Ceci dit ce compteur Ali Express peut être aussi parfaitement fonctionnel.
Polaroil

Pneu arrière Michelin de moins de 6 mois, je roule très peu type loisir. Il tient mal la pression, un peu comme une crevaison lente. Je vois notamment ceci, on dirait une craquelure plutôt qu’une perforation

Bizarre?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Elemmir

Tu roules sportif ou régulièrement ? Les pressions peuvent varier "beaucoup" sur un même trajet selon comment tu roules (et donc au moment où tu vérifies tes pressions).
Bon, je dis ça mais je ne suis pas expert, hein ?
Si c'est un défaut structurel du pneu, je ne sais pas comment pourrait fonctionner une éventuelle garantie...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix

Ça peut aussi venir de la valve qui n'est plus étanche.
Si tu n'as pas moyen de voir ça toi-même (démonter la roue) à ta place je l'emmènerai au garage. Si c'est effectivement cette entaille qui est à l'origine du souci je ne sais pas si c'est réparable, c'est pas comme un trou, là on dirait qu tu as roulé sur une pièce métallique genre un bout de tôle tranchant et je ne crois pas qu'une entaille puisse se réparer.
- Elemmir
Desmodue

Pas bon signe ça. Il faudrait démonter la roue et la tremper dans un bassin rempli d'eau (ou une baignoire) pour voir s'il y a des bulles.
Ça peut aussi venir de la valve qui n'est plus étanche.
+1... c'est bizarre cette... chose...
- Elemmir
Polaroil

Je ne roule pas sport (vieille beheme RT), trajets urbains/ périurbains 2 fois par semaine.
J’ai regonflé, je vais voir ce que ça donne dans les jours à venir
- Elemmir
kosmix

- Elemmir
blackbollocks

- Polaroil
- Elemmir
kosmix

minimalteck

Salut, qu’en pensez vous ?
Pneu arrière Michelin de moins de 6 mois, je roule très peu type loisir. Il tient mal la pression, un peu comme une crevaison lente. Je vois notamment ceci, on dirait une craquelure plutôt qu’une perforation
Bizarre?
Yo pas besoin de démonter quoi que ce soit : une bassine d'eau savonneuse, un éponge ou un pinceau et tu imbibes l'endroit où il y a cette crevasse...surgonfle ton pneu auparavant... Tu as du prendre un caillou qui a pû faire ce genre de dégâts mais en général la déchirure reste de la surface... Tu peux faire la même chose sur la valve pour vérifier... Une chose certaine sur le pneu avant il faut vraiment rester vigilant... Ça pardonne moins que sur l'arrière
- Elemmir
Polaroil

- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte