Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 052 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3301
Je sais :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3302
HELP ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/cri.gif

La question à la con... la question daRinze-con.

Jsus en train de vidanger le gros-(huitième de)-cube (un superbe 125 Yam SR). Jamais fait ça.
1) A vidé l'huile pourrave par le petit bitougnot sous le carter. Tout semble s'être bien passé, sauf qu'il n'y a environ qu'un quart de litron (grand max) qu'est descendu, puis plus rien (que des gougouttes). Ca m'inquiète un peu mais bon, vu que je vais la changer...
2) A commencé à reremplir par le bouchon du dessus, mais voilà : combien j'en mets ? Sur le carter y a marqué 1000cm3, je suppose que ça veut dire 1L d'huile, oui mais j'a commencé avec un fond de bidon et continué avec un autre, avant de me poser la question fatidique - et bien évidemment je ne sais fichtre pas combien j'en ai déjà mis.
(Au fait, je mets de la 10w50 4 temps)

Y a un hublot qui m'indique le niveau min et max, mais comment "lire" ce hublot ? je veux dire: dans quelle position doit être la moto ?
Selon qu'elle est posée sur ses deux roues, sur la béquille centrale (elle même induisant deux positions: roue avant touche le sol, ou roue arrière touche le sol) ou sur la béquille latérale, bien évidemment, le niveau varie dans ce petit hublot... pour info, à l'heure actuelle elle est posée sur la béquille centrale, la roue avant touche le sol. Je suis entre les deux repères.

Aidez-moi SVP si possible avant ce soir, je vous rrrrrremercie d'avance, pleins de bisous et tout, après vous pourrez vous marrer.

Merci les gentlemen à deux roues

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 17:35:12 ]

3303
J'ai la meme moto,je regarde la revue technique et je te dis.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3304
Citation :
Huile de moteur
Contrôle du niveau d’huile

1. Dresser la motocyclette sur sa béquille
centrale. Faire chauffer le moteur pendant
plusieurs minutes.

N.B.: Lors du contrôle du niveau d’huile, s’assurer
que la motocyclette est bien verticale. Une légère
inclinaison de côté peut entraîner des erreurs
de lecture.

2. Arrêter le moteur et vérifier le niveau
d’huile à travers le hublot de contrôle, situé
au bas du couvercle du demi-carter
droit.

N.B.:
Laisser l’huile se stabiliser quelques minutes
avant de vérifier son niveau.

3. Le niveau d’huile doit se situer entre les
repères de niveau maximum et minimum.
Si le niveau est insuffisant, ajouter de
l’huile de moteur jusqu’au niveau spécifié.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3305
Citation :
Quantité
Vidange périodique 1,0 l

Avec changement du filtre à
huile 1,1 l

Quantité totale 1,3 l


Citation :
ATTENTION:
Veiller à ce que l’huile de moteur utilisée ne contienne pas d’additifs
antifriction. Les huiles pour automobiles (portant souvent la désignation
“ENERGY CONSERVING”) contiennent des additifs antifriction.
Ceux-ci feront patiner l’embrayage et/ou l’embrayage de
démarreur, ce qui provoquera une réduction de la durabilité des organes
et du rendement.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3306
Ils disent pas si dans cette position, la roue avant touche le sol, ou si c'est roue arrière. Vu que va position naturelle de la moto sur sa béquille est que la roue avant est au sol, alors je dois être bon.
Je vais laisser comme ça quelque jours et je recontrôlerai le niveau.

UN IMMENSE MERCI TSADDEOUS http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclapclap.gif
3307

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3308
Pour tous les amateurs de belles pétrolettes y a ce site : Throttle Yard

Son équivalent pour les bagnoles c'est Bring A Trailer, qui trouve vraiment des chouettes voitures très rares et originales (c'est un site américain qui m'en apprend sur les marques françaises, pour tout dire...) ; j'ai l'impression que pour les motos c'est pareil.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3309

Au fait, manif' les 24 & 25 mars dans toute la France...

3310
Cool ton lien, Tihouss. Dommage que les photos soient un peu bof parce que la collec a l'air belle.