Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 629 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3221

Ce temps de chauffe est vraiment recommandé. Tirer trop rapidement sur le moteur l'use prématurément (3 à 5 minutes suffisent à moins qu'il fasse vraiment très froid) . D'ailleurs ça permet de moins consommer durant les premiers kilomètres.

C'est aussi pour pour cela que jouer avec la poignée de gaz sur un deux roues qu'on vient de démarrer n'est pas bon (en plus de vider la batterie).

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 13:13:31 ]

3222

Et surtout ne pas oublier que tout doit chauffer, les pneus, les freins, la boite, le bonhomme aussi mrgreen ...

3223

Le bonhomme, arf, c'est souvent le plus long...  mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3224
A propos des pneus, ma cops me faisait remarquer un jour que le motard qu'on suivait faisait son mariolle : "mate-le, lui, à se dandiner d'un côté de l'autre, il va tomber et ça sera bien fait pour sa gueule".
Je lui ai rétorqué que je faisais pareil, et que c'était pas pour faire le beau mais pour faire un peu chauffer les pneus. :)
3225
Citation :
Ce temps de chauffe est vraiment recommandé. Tirer trop rapidement sur le moteur l'use prématurément (3 à 5 minutes suffisent à moins qu'il fasse vraiment très froid) . D'ailleurs ça permet de moins consommer durant les premiers kilomètres.


pareil pour un scooter 2 temps tu penses? vu que l'huile n'a pas a chauffer.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3226
Un scoot 2 temps, c'est de la mécanique.
TOUTES les mécaniques se respectent et se chauffent, y compris le conducteur. Il ne s'agit pas que d'huile, il s'agit de dilater se qui doit l'être, que chaque chose prenne sa place, que les sensations se précisent, que les informations liées à l’environnement soient traitées.

Les accidents, c'est souvent que l'habitude tue l'attention.

Se chauffer, c'est aussi prendre pleinement conscience de où on est, et de ce qu'on s'apprête à faire. Se chauffer et chauffer la mécanique, c'est aussi un acte d'humilité qui vise à se préparer à être réceptif et concentré. C'est un rituel.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3227
Epouse-moi :aime: on va faire quelquechose de beau tous les deux

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3228

blackbollocks > Oui sur 2T ou 4T, scooter ou pas, il est recommandé de faire chauffer. C'est précisé sur le site Yamaha, et certainement d'autres. Concernant l'huile c'est assez visqueux, et il faut laisser un peu de temps pour que la lubrification se fasse bien.

Citation de Motoservices :

 

Avant chaque usage de votre scooter faites chauffer le moteur

Même si votre scooter parait prêt à rouler dès que le démarreur est lancé, il vous faut le laisser chauffer quelques instants avant de prendre la route le temps que le moteur atteigne la bonne température. Attention la présence du starter automatique rend difficile la sensation de moteur froid sur les scooters modernes.
En prenant la précaution de faire chauffer votre moteur, vous éviterez de graves ennuis.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 19:46:12 ]

3229
cool, merci. Sinon, un pote (motard lui pas scooteriste) m'a dit que depuis peu la plupart des stations essence n'ont que du sp 95 "E10" au lieu du sp95 normal, et que le "E10" contenait grosso modo 10% d'éthanol, pour faire genre bio, et que ça niquait tous les moteurs antérieurs à l'année 2000, et que du coup valait mieux mettre du sp98 (même s'il parait que ça nique les joints plus vite...) vrai/faux?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3230

moi je rajoute ce truc dans tout mes moteurs dans le K75 BMW c'est plus vif et dans la GUZZI ça cogne beaucoup moins

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !