Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 024 vues
- 119 followers
Tib-tib

Anonyme
Wilko-
tu étais assuré ?
Anonyme
Desmodue
Le TT c'est bien la course de têtes brulées qui se passe sur l'ile de Man ?
Le but du jeu c'est de faire le tour de l'île (60 et quelques km) le plus vite possible sur des routes de campagne, traversées de patelins comprises. Certes il n'y en a pas des masses, mais quand même, et les meilleurs font ça à 200 de moyenne. Le "circuit" est très rapide, le moindre bout droit est avalé à 280 ~ 300, il y a plein de grandes courbes en aveugle entre maisons et prés à vaches etc... etc...
Mais il y a encore plus frappadingue, le North West 200 en Irlande du côté de Tandragee, parce qu'il n'y a pas de circuit permanent sur l'île. Car si le TT est une course contre la montre où les concurrents partent un a un, en Irlande c'est en paquet comme sur un circuit, mais en pleine ville parce que c'est aussi la fête au village. Le premier qui freine est un lâche, et gare devant au premier virage...
Ceci dit dans une époque sécuritaire à tous crins et où le "politiquement correct" fait rage c'est un pied de nez fort réjouissant aux censeurs et directeurs de conscience de tout poil. Et même les cadors n'en vivent pas, si leurs motos sont prêtées et préparées par des concessionnaires (l'évènement jouit d'une grosse réputation en G.B.) ils ont un métier pour vivre au quotidien et les purs amateurs constituent le gros des troupes.
Et un grand bras d'honneur aux limitations de vitesse
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 20:53:18 ]
tooffy
Je viens de trouver pas loin de la maison une Honda NSX, toujours en 125 deux temps, qui me botte bien. Possible que je craque pour cette mémé aux courbes résolument plaisantes.
fais gaffe qu'elle soit pas "trop puissante" pour etre conduite sans permis moto (si tu roulaus en aprilia 125 pour cause de permis voiture seulement).
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Anonyme
dana12
Juste une petite question sur la k75 : il a mis quoi comme tête de fourche et compteur ? Ma k100 est une RT et déjà la passer en naked lui ferait du bien.
Je ne sais pas exactement. Il a trouvé un phare de suzuki et le compteur, il l'a trouvé chez un auto-entrepreneur français qui fait des compteurs complets, et fournit une interface qui permet de l'adapter à différents modèles je crois.
Il a d'ailleurs eu un souci avec car une fonction ne marchait pas et après un chouïa de mauvaise foi du vendeur, mon fils a fini par lui envoyer une photo de l'installation, et le vendeur s'est excusé : il avait oublié de mettre un condo sur la carte. Communication sur le condo à rajouter, et le gamin a finalisé le truc lui même. Ca fonctionne.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tooffy
J'ai tous mes permis. Même le haute mer.
Ok. J'ai rien dis
Memento mori.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gromeul
blackbollocks
Dans les petites routes de montagne viroleuses qui constituent la majeure partie de mon quotidien, j'ai vachement plus de mal en descente qu'en montée. Je parle pas juste de "performance" (je suis en 125...) mais même juste de plaisir de conduite: en descente je flippe, en montée je m'amuse (et je vais aussi carrément plus vite)
C'est que moi ou ça le fait à tout le monde?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
gromeul
tooffy
Question con de conduite:
Dans les petites routes de montagne viroleuses qui constituent la majeure partie de mon quotidien, j'ai vachement plus de mal en descente qu'en montée. Je parle pas juste de "performance" (je suis en 125...) mais même juste de plaisir de conduite: en descente je flippe, en montée je m'amuse (et je vais aussi carrément plus vite)
Pareil.
l'instinct de survie surement...
Memento mori.
Anonyme
Depuis, dès que la route est mouillée, je me transforme en poule encore plus mouillée qu'elle. Ca peut aller jusqu'à une véritable psychose, genre quand il pleut vraiment et que je suis par exemple sur un rond-point, je suis à deux doigts de m'arrêter sur le bord et de passer le rond point en poussant la meule
On ne peut rien contre le cerveau reptilien quand il se met en mode "survie".
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 13:43:14 ]
Wilko-
mais même juste de plaisir de conduite: en descente je flippe, en montée je m'amuse (et je vais aussi carrément plus vite)
en descente, deux pistes :
freiner fort avant le virage accélérer gentiment pendant
ou
freiner gentiment pendant le premier tiers du virage - avec de ( très )bons pneus, une partie cycle bien règlée -
ce qui implique que tu ne t'es pas inscrit comme un malade
2ème tiers sur l'élan
3ème accélère
A commencer sur un rythme très cool.
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:31:12 ]
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Urban Koala
JAMAIS le frein avant pendant le virage (je l'ai fait une fois, la moto s'est redressée, j'ai du repencher à en racler le cale-pied et j'ai une une belle montée d'angoisse!!!)
Au-delà, moi aussi, je me sens plus en sécurité dans les montées, l'air de rien, ça permet de ralentir plus facilement en cas de défaut d'anticipation...
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 15:05:19 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
tooffy
Moi ça me le fait sous la pluie, suite à un traumatisme vécu au volant d'une bagnole, qui a brutalement décroché de l'arrière sans prévenir, et m'a fait vivre de longues secondes d'angoisse.
on le dira combien de fois?
Voiture: pneus neufs DERRIERES et les + usés devant, ca evite ce genre de blagues.
Memento mori.
tooffy
Peut-on utiliser le frein moteur dans ce cas ? Les avis divergent, et comme dirait l’autre, c’est énorme
d'autant qu'a moto, le fait de freiner mets la roue avant en appuie...
Memento mori.
Anonyme
Pneus neufs ou pas, arrière ou pas, je crois qu'il m'aurait fallu ce jour-là bien plus que de la gomme pluie hyper efficace pour me tenir.
- < Liste des sujets
- Charte