Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
- 172 réponses
- 14 participants
- 5 217 vues
- 15 followers
j-master
On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.
Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter
Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.
Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Poisson Rouge
Bhein pour le recurve avant les poulies comme étape indispensable non en fait! Il n'ya aucune restriction a commencer directement avec un compound.
La seule chose à prendre en considération c'est qu'il ne faut pas choisir cette arme parce qu'elle va faire plus de points qu'un recurve! L'exigeance est la même mais les pièces du puzzle plus petites.
Le dix à 18M pour les poulies c'est une pièce de 10centimes d'Euros.
Après c'est le choix de chacun.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Dr Pouet
Ma compagne a craqué... littéralement :
Sig Sauer P210 Anniversaire
[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 12:28:22 ]
j-master
à la rentrée, comme c'était prévisible, j'ajoute une corde à mon arc. Donc tir à l'arc, je me suis monté un récurvé aux petits oignons, comme j'ai terminé ma croissance, j'ai pu mettre un peu de sous dans le matos, mais ma fille est un peu jalouse.
[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 11:47:43 ]
Dr Pouet
j-master
J'avais pris des branches pas trop tendues, en 24 livres, mais à mon allonge, ça monte à 28... à voir si la tendance se confirme dans l'année, mais il n'est pas impossible que le prochain jeu de branches soit en 70 pouces au lieu d'être en 68... :?
Et tout à l'heure je vais aller me chercher une douzaine de flèches toutes fraiches. C'est la rentrée, et je suis au taquet.
Jimbass
Ca me donne envie de ressortir le mien ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
Bon, pour le stabilisateur, j'ai pas trouvé en bleu, du coup c'est du noir et gris
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
Le groupe des jeunes "confirmés" est petit, l'ambiance feutrée.
Sur une intuition, j'avais apporté mon arc
Bah j'ai finalement pu tirer un peu. J'avais peur du passage direct sur 18m, petits blasons, sans avoir trop réglé mon arc (c'était finalement le vrai baptême du feu). Bah j'ai quand même directement touché la cible, sans faire de scores extraordinaires, pour un gros noob comme moi, j'étais pas si naze.
J'ai quand même trouvé le moyen de paumer mon point d'encoche en cours de séance , heureusement que j'en avais un en rab (je met que celui du haut), je l'ai remplacé illico (trop fort le noob ) !
Du coup je pense qu'il y a moyen que je tire à "ma" séance du mardi soir, avec cours, celle du samedi, et éventuellement de peut être celle du jeudi soir, si je veux
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 07:25:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte