Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
- 172 réponses
- 14 participants
- 5 313 vues
- 15 followers
j-master
On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.
Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter
Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.
Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
A côté, le 300 Winch Mag fait fillette
J'en veux !
quoi, la cartouche coute entre 3 et 5 euros dans le commerce ?
Ah ben non, c'est très surfait, ces gros calibres, tout compte fait.
j-master
On a passé tout dimanche en extérieur, au soleil, ma fille a tiré toute la journée, au milieu des grands, dans une ambiance bonne enfant, avec un barbec le midi et tout. C'est horrible.
... ça me donnerait presque envie de m'y inscrire, en plus ça me donnerait un prétexte pour GASer un arc
(bon, non, faut que je sois raisonnable, je peux pas TOUT faire... grmblblbl)
Poisson Rouge
Il y avait aussi le tir du Roy?
50m sur une carte beursault!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
j-master
dana12
Pas moyen de leur imposer le SI, à ceux là !!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
Poisson Rouge
Arc Système c'est fiable et pas trop cher.
Pour la puissance de l'arc, elle va grandir et peut être passer à l'arc à poulies!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
j-master
C'est d'ailleurs ce qui était marrant aussi, dimanche, chacun avait apporté ce qu'il voulait, donc il y avait de la poulie de la mort qui tue, de l'olympique, et du longbow à grosse flèche en bois
Jimbass
On mesure la déflexion de la flèche, quand on y suspend un poids de 2 livres et qu'elle est supportée à 26 pouces d'écart. En millièmes de pouces.
Essayez de convertir du W⋅m-²⋅K-¹ en BTU/h/ft²/°F
Sachant que le BTU (British Thermal Unit) dépend de la température et du côté de l'Atlantique où on l'utilise, et que la conversion en degrés Fahrenheit est une fonction affine.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte