Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.

  • 172 réponses
  • 14 participants
  • 4 750 vues
  • 15 followers
1 Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié : :shoot:

On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.

Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter image.php

Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.

Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
41
moi j'imagine plus un machin comme ça :

carabine-pliante-little-badger-chiappa-22lr.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42
Une chose est sûre les copains; Dès sa création il y a qqs mois, ce thread à propos d'armes "de sport" a été repéré par les RG grâce à leurs puissants algorithmes.
Je vais pas mettre de photos de Pépette ici ni risquer de mouiller le paternel (qui n'avait probablement aucun droit de construire ce bidule qui n'est même pas censé exister).
En MP si vous voulez, sur demande.

Elle ressemble un peu à celle postée par Pouet, qui est pourtant un produit industriel d'assez grande série.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 07:40:10 ]

43
c'est possible, mais pour fréquenter moi même nombre de forums dédiés à la discipline, ça fait une très grosse somme d'infos quand même.

Par ailleurs, ory, qui te dit que moi même je ne collecte pas du renseignement ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
Citation :
Je vais pas mettre de photos de Pépette ici

J’avais compris, c’est pour ça que j’ai proposé une image trouvée sur le web. :boire:
45
j-master> disons que t'as une bonne tête!:-D Ça compte pas tout à fait pour du beurre, ça, cammèmeu...

132408.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46
image.php IRL je dois avoir l'air vraiment très con, on m'a quelque fois pris pour un flic

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47
Anschutz: Crosse en alu apparemment. Une bonne idée pour le gain de poids, une aberration pour la propagation des résonances.
Mais l'apparence high-tech sophistiquée du résultat est assurément très vendeuse.
Comme dans tous les loisirs, la cible commerciale est constituée par la nuée de gogos amoureux des moyens bien plus que des objectifs.

Ce ne sont pas de mauvais outils.
Ils ne sont juste, et de très loin, pas assez bons pour faire la différence entre les mains de très bons tireurs.
Par exemple je pense que ce serait très suffisant pour l'usage que j'en ai.
Mais c'est beaucoup trop gros, pour cet usage précisément.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 09:31:27 ]

48
Citation :
Anschutz: Crosse en alu apparemment.

ça dépend des modèles, la marque produit pas mal de choses...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49
Haaa, "Anschutz", "Feinwerkbau"... Une vraie madeleine pour moi, ces mots étranges!...:bave: J'ai entendu ça sans comprendre pendant toute ma petite enfance.
Finalement, déçus par la "tout juste bonne" Deuschte Qualität, les inventeurs du tir moderne avaient fini par s'acoquiner avec une petite société d'Andorre, aujourd'hui disparue je crois, "Unique", qui leur faisait des trucs aux petits oignons!
Y'avait aussi un tailleur arménien de Valence, qui s'appelait Edouard Zorzopian (pinaize je m'en rappelle encore, la Madeleine je vous dis!:bave:), qui leur avait conçu et fabriqué à l'unité et sur-mesures des vestes de tir extraordinaires pour le match, qui ont ensuite connu un succès mondial dans le milieu. Je me rappelle le couinement cossu que ça faisait à l'épaulement, et l'odeur!:bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:04:45 ]

50
:-D j'ai fait du tir sportif à la fac, il y a longtemps, on avait des pistolets à air comprimé Feinwerbau, c'était vraiment le top pour faire du 10m :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus