Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 918 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

El Migo

A la limite, qu'on leur donne l'indépendance
m'étonnerait qu'ils soient d'accord

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 17:20:31 ]

Will Zégal

A la limite, qu'on leur donne l'indépendance, ça nous fera un état mafieux dans la zone Euro, ça peut être pratiquue pour certains trucs.
Sauf que c'est loin d'être sur qu'une majorité de corses le souhaitent.

tobby free

Ben ouais, surtout que l'impôt révolutionnaire existe un peu près de partout sous d'autres formes (demandent au resto à Marseille, à Lyon...)
Quant aux basques (que je connais un peu), ils ne sont pas plus intelligent sur ce genre de question et t'auras toujours un minot de 16ans qui te gerbera ETA à la gueule pour après aller faire ses études de FDP en commerce à Paris.
Nan mais z'êtes sérieux là? Après si un corse t'emmerde ben casse lui le nez comme ça, il deviendra ton pote. Faut juste apprendre le dialecte local, si tu fais pas d'effort d'intégration non plus....
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Lorsqu'un Etat est faible et ne cherche pas à se faire respecter, la Mafia prend sa place. C'est vrai en Corse, c'est vrai dans le 9-3, c'est vrai en Russie, c'est vrai dans les favelas brésiliennes. Une fois que c'est fait, dur dur de revenir en arrière... mais territorialement, la Mafia ne se contente pas que de la Corse. Tu as entendu parler des (récents) assassinats marseillais...
A la limite, qu'on leur donne l'indépendance, ça nous fera un état mafieux dans la zone Euro, ça peut être pratique pour certains trucs
Voilà bien une réflexion représentative de la désinformation française sur la Corse!
95% des corses sont français et nonobstant fiers de leur île - ceci n'est pas un crime, je suis également français et bêtement fier d'être occitan.
En revanche, 5% seulement des Corses sont indépendantistes voire nationalistes, posent des bombes, taguent, graffent, canardent les panneaux à la chevrotine... mais on parle d'eux. Tu sais, dans une manif, TF1 ne te parle jamais des gens sages, des mamans et poussettes qui ont arpenté le trajet bastille-Nation entourés d'enfants qui criaient et rigolaient. Mais des casseurs (et si possible des bougnoules, surtout sans dire le mot, c'est mieux) alors là, oui, on t'en parle. Hein, la récente victoire du PSG... on ne saura jamais la proportion de gens tranquilles voire joyeux par rapport au nombre de casseurs, mais de qui a-t-on parlé? et quelle est la nature des commentaires qu'on a lu au lendemain de l'affaire sur le sport et les supporters? ben sans vouloir t'offenser, la même que celle dont tu fais montre ici...
Au lieu de dire "untel m'a dit" ou alors "j'ai lu que", moi je te dis: "je suis allé en Corse 6 fois". Je n'en tire ni gloire ni honte, mais je peux dire que je connais un peu la Corse et les corses.

Truelle est un manchot

Anonyme

Nan mais z'êtes sérieux là?
Il y a une grosse part de troll sur des bases sérieuses...

Anonyme

en face du lycée P Paoli á Corti, á l époque où j y étais, il y avait une boulangerie. Quelque années plus tard la boulangerie avait disparue, remplacée par un magasin qui vendait couteau á cran d arrêt, coup de poing américains... Folklore régional. Comme continental c est parfois dur de vivre la bas. Mais putain c est beau.

Traumax

Les Beatles
Gainsbourg
Le régionalisme
Après, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est bien la dernière région de France ou j'ai envie d'aller. Mais beaucoup plus probablement à cause des touristes à la con qu'à cause des corses à la con.

Anonyme

C'est vraiment dommage que tu campes sur ces positions là Trau. Mais quand on sera plus grand, on partira, ta tite famille et la mienne, en Corse, là où je vais: en plein maquis, coins de rivière sans touristes, grenouilles, truites et papillons, senteurs de ciste et de myrte corse, chèvres qui viennent boire au ruisseau le soir, guitare corse et charcutaille à crever. Je veux bien bouffer un rat vivant devant toi si tu décoches pas un semblant de sourire...

Traumax

Rifki

Splotch

Un frère de ma grand mère maternelle a fait un voyage en corse quand il était jeune dans les années 50. Apparemment il a engrossé une corse avant de revenir chez lui, 3 mois plus tard les frangins et cousins corses sont venu le chercher pour le marier et laver le déshonneur. Depuis il est corse.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 18:27:30 ]

Anonyme

Traumax

Zerosquare

jeananto

https://www.facebook.com/groups/309528549126573/
La connerie de certains, c'est vraiment du lourd.
Après avoir lu ça vous comprendrez l'exaspération du corse envers le touriste continental. Mais ils nous font bien rire quand même.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 22:30:02 ]

cartman.

Page introuvable...

jeananto

Sur Facebook, chercher le groupe "LE DEFOULOIR".
C'est une communauté Corse qui recense toutes les conneries des touristes à longueur de journée, c'est poilant.
Quand à ceux qui parlent d'une région qu'ils ne connaissent pas:
Je suis Corse et vis en Corse, j'ai 30 ans. J'ai vécu 8 ans à Paris de 18 à 26 ans, pour mes études.
Paris >agressé 4 fois.
-Pour un portable, mais c'était un merdeux de 16 ans qui s'en est pris une.
-Pour me voler un pizza (par 2 types)
-Braquer avec un gun devant le carrousel du Sacré Coeur par 2 racailles pour rigoler après avoir insulté nos copines...mais la peur de ma vie.
Bref...
Le reste de ma vie en Corse....j'attend toujours de me faire emmerder. Ma femme sort avec ses copines et peut rentrer seule à 3h du mat' sans problème.
Je me lève le matin face à la mer, les gens disent bonjour dans la rue et se connaissent. Je suis à 5 min de mon boulot.
Jamais une embrouille. Ah si, en Juillet et en Août des spécimens aigris et stressés, parfois agressifs débarquent pour nous faire monter des coups de sangs, avec des clichés, pour nous faire la morale et des leçons de vie.
Bref les trolls qui ne connaissent rien d'autres que les journaux qui cherchent l'audimat et le sensas',
les trolls qui sont pleins de clichés,
les trolls qui écoutent des politiques qui ne cherchent qu'à montrer la merde d'ailleurs pour masquer celle devant chez eux.
Non Mr Valls, la violence n'est pas ancré dans nos gènes ni notre culture. J'ai appris la génétique et je n'ai pas d'armes chez moi.
Ces mêmes qui montent les gens les uns vers les autres par la même occasion.
A tous ceux là>vous n'êtes pas les bienvenus.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 22:55:32 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

jeananto

Je vous en cite quelque uns:
Ils sont là !!!! :
-"Bonjour j'ai un coca chaud qui était ds ma voiture est ce que je peux vous l echangez contre un frais de votre frigot ?"
On m'a demandé s'il y avait un moyen de rejoindre la Sardaigne en voiture !!!! o basta!!
Cet après-midi accueil du magasin ou je travaille,un septuagénaire en vacances:
-Nous avons acheté une bouteille de vin,elle est bouchonnée;on peut vous la ramener ?
-bien sur ! avec le ticket de caisse et la bouteille...mais pas vide !
-ha mais on en a bu la moitié !!....on va la finir ce soir quand même,demain on vous la ramène vous verrez bien que le bouchon a un problème !!!
-bein pour un vin qui était pas bon,il est bien passé quand même!!!
Non mais ça commence bien
Un parisien qui me demande des tongs qui puissent durer 6 ans!!!!!!il me dit que celles qu il avait la ont tenus 5 ans!!!!!! j avais envie de lui dire qu il essaie de les faire ressemeler!!!!!non mais ou on va?????
Un pizza pour 4 personnes avec une carafe d'eau et ils veulent même le digestif gratuit...c'est pas comme ça qu'on pourra relancer notre économie insulaire .
"je voudrais trois grandes chambres le 28 juin alors elles sont à combien?"
"80 avec petit dejeuner"
"ah bon, heu, pour ce prix là vous pouvez pas inclure aussi le déjeuner?"
"pardon?"
"Ben oui c'est qd m vachement cher, alors j essaie de negocier quoi..."
"ecoutez monsieur si vous voulez moins cher pourquoi ne reservez vous pas au gîte, leurs chambres sont bien moins chères?"
"heu, oui mais non je veux le confort moi... le gîte non merci."
"ah, alors je regrette mais c'est le prix"
"mais on peut pas négocier?"
allez, encore des pisseurs en perspective!!!
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:02:02 ]

Zerosquare

Pis les touristes sont peut-être cons, mais s'ils arrêtaient de venir je pense que l'économie locale aurait un peu de mal.

jeananto

Malheureusement il y a BEAUCOUP de touristes cons. Heureusement, de belles rencontres sauvent ça.
Mais pour en revenir à ceux qui parlent d'une région sans connaître ses habitants autrement que par ces abrutis de médias. Il faut venir voir soit même, parler avec les locaux (si possible hors juillet-août) et se faire sa propre idée. Je rencontre chaque jour des tas de gens qui m'avoue s'être fait une idée totalement fausse des corses avant leur séjour, à cause de clichés et d'événements certes violents.
Mais rappelez vous que pour chaque événements violents que vous apprenez sur la Corse dans un journal, vous avez des SDF qu'on laisse crever dans la rue sur le continent, des femmes battues à mort chaque jour qu'on ne reporte pas au JT. Des gens qui se font frapper gratuitement Gare du Nord à coup de batte de base-ball, des femmes qui se font violer dans un RER et d'autres qui regardent sans intervenir, des tournantes dans des caves, des bébés congelés, des joggeuses assassinées, des cons de hooligans qui cassent et tuent, des vendeurs de sommeil....
C'est pas barbare tout ça??
Et après vous avez un ministre qui dit à la presse que la violence est culturelle à la corse???!!!

Bref la merde est partout, et finalement pas tellement en corse...
Et j'espère qu'on peut clore le sujet Corse.
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:23:07 ]

samy dread

edit : on clôt sur la corse et on ouvre sur les différentes nationalités de touristes

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:22:28 ]

jeananto

Les Italiens>hautains et jaloux de la France (et surotut de la corse

Les Anglais> gentils, mais très faux-cul avec des femmes adeptent des fringues rose bonbon et pleines de bières.
Les Espagnols> Ils braillent tout le temps.
Les Belges>Marrant mais beaufs
- < Liste des sujets
- Charte