Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 956 083 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
20181
Putain le prix des instrus! :8O: en plus ca sonne cheap!
20182
Ha yes j'ai retrouvé le site dont je parlais!

Citation : http://www.419eater.com/html/trophy_room.htm



barre de lol assurée

20183

Citation : " Originaire de Cholet (49) Michebome 494 commence à faire du son vers l’age de 10 ans, dans le garage de la maison de ces parents. Avec un vieux magnétophone il fait chanter sa sœur Aurélie tout en l’accompagnant avec une batterie réalisée avec des casseroles et des grosses boites de conserves.

Vers l'age de 11-12 sa grand mère maternelle organise une fête pour son anniversaire, se sera le 1er flache pour Michebome 494. Restant en extase devant les lumières et le matériel de la sono Michebome 494 sait que la musique ne le quittera plus. C’est donc vers l’age de 14 ans que Michebome 494 commence à être DJ dans les soirées comme les mariages, anniversaires... avec Jean-Claude qui avait animé la soirée de sa grand mère 2 ans plutôt ! ! ! Cette expérience lui permet d’apprendre les bases : enchaînement, scratch, phasing...mais surtout lui permet d'acquérir une culture musicale très variée (d’ou peut-être la diversité de ces instrus).

Avec l'argent gagnée Michebome 494 peut s'acheter sa première paire de Techniks MK2 1200, une petite table de mixage ainsi qu'un MD afin de progresser dans le scratch, les enchaînements ... et pouvoir enregistrer ses premiers mixs. Mais vers l’age de 16 ans, après avoir usé des tonnes de cellules Ortofon et Shure SC-35, Michebome 494 se rend compte que se n’est pas le scratch et les enchaînements qui l’intéresse mais belle et bien la musique elle même. A cette même période son frère, David, lui fait découvrir Magma, un groupe français de jazz – fusion, et son leader Christian VANDER. Pour Michebome 494 une révolution musicale vient d’avoir lieu ; à tel point qu’il décide de ne plus faire de sons mais de se consacrer exclusivement à l’analyse complète de toute la discographie de Magma (une trentaine d’album quand même ! ! !). Il va passer 3 années à décortiquer, décomposer, analyser, essayer de comprendre la musique de Christian VANDER ; en écoutant, réécoutant encore et toujours les albums de Magma; en allant aux concerts (ou il aura la chance de voir et discuter avec Christian VANDER en coulisse) et en continuant toujours, en parallèle, d’animer ces soirées afin de compléter toujours et encore sa culture musicale.

A 19 ans arrive l'apprentissage, un salaire et enfin son premier PC ; à partir de là Michebome 494 décide de recommencer à faire du son mais cette fois ci un peu plus " pro ". Il investi dans une carte son et différents logiciels de musique ; se met à écouter du rap (surtout américain) et arrête d’animer les soirées (à cause du rythme soutenu de l’apprentissage). Au bout de quelques mois, ayant composer une vingtaine d’instrus, il contact un pote d'enfance qui rap depuis longtemps et qui cherche des sons pour son 2 ème LP " Objectif " qui ne verra jamais le jour (à son grand regret).

De cette expérience Michebome 494 décide, avec son amie, de monter sur Paris (octobre 2002) afin d'essayer de percer comme concepteur dans le " milieu hip hop ".

1 ère année rien, il découvre les plans foireux des mix-tapes parisiennes ce qui l'encourage à faire encore plus de sons (une centaine environ ! ! !). Juin 2003, 2ème flache : une rencontre inoubliable, celle de Manu Key (à qui il dit un grand merci) qui emmène Michebome 494 dans les plus grands studios parisiens suivre la réalisation de son album et faire des rencontres aussi importantes qu’inoubliables : Oxmo Puccino, AP du 113, Sniper, DJ Médhi, ROHFF... En parallèle Michebome 494 rencontre un gars du 93, grâce à son frère David lui aussi sur Paris, qui a un projet de mix-tape pour 2004 et qui cherche des sons. Michebome 494 organise une écoute et le rendez-vous se termine par le choix de 2 instrus qui seront présentes sur la mix-tape " La voie du peuple " qui sortira début 2005.Pour faire la promotion de celle-ci, dans le magasine " Track List " de novembre 2004, un titre de Michebome 494 : « Malade, Malade » est choisit et sera diffusé sur le câble fin janvier 2005.

Septembre 2004 Manu Key prévient Michebome 494 qu' OGB cherche des sons pour son prochain album (sortie prévue : septembre 2005). La rencontre se solde avec 3 retenus pour son album ou des mix-tapes (à voir) et une amitié durable se confirmant de jours en jours.

Michebome 494 prépare aussi la sortie de sa marque de street-wear (courant 2005) parrainée par différentes personnalités et des groupes de rap qui montent. "

Discographie / Projets :

- Mars / Avril 2005 : Sortie des tapes « Rap Indé » et « Sang 100% » : 4 instrus,
- Avril 2005 : Sortie de l’album du groupe « Attentat Lyrical » : 1 instru,
- Septembre 2005 : Sortie prévue de l’album d’OGB : 3 instrus,
- Septembre 2005 : Sortie prévue de l’album de Manu Key : 13 instru,
- 2005 : Sortie prévue de l’album du rappeur « Class’x » : 3-4 instrus,
- 2005 : Sortie de la tape « La voie du Peuple » : 2 instrus clippées sur « Trace tv »


:aime: :aime: :aime:
20184
Rien que le nom cartonne…en plus, c'est son vrai nom d'artiste.

Michebome494…Ça me fait penser à des vieux dans un village ce nom… :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

20185
J'trouve que ça fait routier, Cibie et tutti quanti.

"To boldly go where no man has gone before."

20186
MicheBOMmicheBOMmicheBOM
20187
Je fais pas mal de m3u en ce moment. Chaque fois qu'apparaît le gif Tintin, je suis automatiquement lol devant mon écran, là :ptdr:
20188
Juste t'es allé voir ici> http://www.419eater.com/html/hall_of_shame.htm pour l' acheteur de ton portable?
20189
J'ai pas eu le courage de visiter toutes les pages de la Trophy Room. Mais je le balade encore un peu, ensuite je vais lui dire de donner directement l'argent à mon oncle qui bosse à l'Ambassade de France et qui fait régulièrement des allers-retours France-Maroc.
20190
Essaye de lui faire prendre une photo :mrg:

Sur 419eater y'a un tuto pour bien baiser la gueule aux scammers, j'aimerai bien en pousser un a se prendre an photo avec une image de babar dans les mains :aime: