Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 265 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Anonyme

Will Zégal

Will Zégal

Tiens, c'est cadeau :
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 12:22:09 ]

Anonyme

Saint Dizier vient de se jumeler avec Santiago de Chile...

Traumax

cyar

Anonyme

cyar

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:04:15 ]

Anonyme

une question de noub en passant, sur les mashup, comment font les mecs pour sortir la voix seule d'un mix?
Me suis posé la même question. certains comme Michael Jackson sont trouvables, mais pour James Hetfield tu peux te gratter.
Spour ça que j'ai supposé que cça venait de Danger Mouse, qui les avait eu frauduleusement de la main d'ingés son.

cyar

empism

Y'avait quand même pas mal d'acapela qui tournaient sur Soulseek à une époque, le dj pouvait en faire un acétate, et roulez.
Message écrit en mode HTML

Anonyme

Anonyme

Au passage, les backing vocals sont harmonisés et calés au mm, et le tout naturellement.
Là je pense que c'est l'export de l'ensemble des pistes vocales, après traitement, d'où la reverb, appelée d'ailleurs dans le milieu, en jargon, reverb michael jackson.

Anonyme

Y avait un groupe àmandonné, "Beatallica" qui refaisait du Metallica à la sauce Beatles, si ce n'est l'inverse. C'est un des mecs du groupe (ptêt qu'ils étaient que 2 en fait) qui chantait en imitant James, évidemment c'était captable à la première écoute.
Mais peut-être qu'un "pro" serait moins évident à capter.
Spourça que je me disais que le marché de l'acap imité était peut-être une niche à prendre.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:23:37 ]

Anonyme

Anonyme

Quelle est la validité (légale) d'une "piste de chant seul" ?
Est-ce qu'imiter un chanteur c'est considéré comme plagiat? Dans ce cas les imitateurs paient-ils de la SACEM, par exemple Gerra quand il refait Johnny Hallyday ?
vraie question hein

empism

Ben dans ce cas johnny est au moins crédité pour la musique

Anonyme

Par ex, il t'est légalement interdit d'utiliser un texte d'untel pour le mettre sur un morceau à ta guise (idem avec la musique) pour un usage commercial, alors que t'as totalement le droit d'utiliser texte+musique reprise à l'identique.
Perso par ex jme suis battu plusieurs années avec l'éditeur de sepultura, pour faire une version hiphop de ratamahatta, ben au final leur réponse a été : lol.

Will Zégal

S'il chante une portion suffisamment importante d'un de ses chansons, il y a versement de droits d'auteurs. Il ne vont pas à Johnny, mais aux auteurs et compositeurs.

Anonyme

il devra comme même payer des royalties même si obviously la reprise est complètement à l'ouest du morceau original.
Oui, mais avant même de sortir ce morceau, il devra avoir l'accord express des ayants droits (pour la faire courte : la société éditrice des droits d'auteur). Tu peux pas juste vouloir sortir le morceau, quitte à reverser 100% des droits, ça n'est pas suffisant en droit français.
Toujours pour la faire ultra courte : à partir du moment où le morceau n'est pas repris à l'identique, l'accord des auteurs/compositeurs est indispensable. S'il l'est, a priori si ce morceau n'est pas détourné (genre pub, ou meeting politique), un auteur ne peut s'opposer à sa reprise quand il est identique à l'original, et que les droist et crédits se font de manière transparente.
Me semble également que derrière y aurait toutefois des droist SDRM à payer, et concernant un morceau de Metallica, outch. (mais pas sûr que ça soit valable pour une pure reprise)
En droit US j'avoue que je sais pas trop, mais ça semble être à peu près pareil.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:49:28 ]

Anonyme

Et donc un "acap imité" tomberait plutôt sous le coup du plagiat? même s'il n'y a aucun instru derrière, que l'acap ?

empism

Bonne question, j'éspère pas.
Et si Manau reprend la basse de Sepulture et que le chanteur hurle the ace of spades ?

Anonyme

Et si Manau reprend la basse de Sepulture et que le chanteur hurle the ace of spades ?
Bah il faut l'accord express des éditeurs de ces groupes.
Attention, ça ne vaut que pour un album studio, en live c'est pas la même tisane.

empism

Il y avait un artiste vidéaste qui jouait TOUS les épisodes de Friends en même temps.
- < Liste des sujets
- Charte