Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 345 réponses
- 602 participants
- 2 292 093 vues
- 479 followers
Doc-Vazzo

Will Zégal

Nan mais c'est comme pour les Swatch faites en colab avec AP: aller poireauter et risquer des coups dans la cohue pour gagner 200 balles, c'est là le sport de petit zizi.
Pour une partie de la population française, 200 balles, c'est une petite fortune. Et pour une autre, c'est au moins une aubaine.
- Fépacho
- al ouest
- DocK'S
darinze

Les Aupiteaux de Paris ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- StreamerS1
Push-Pull

AP = Audemars Piguet
WZ: certes, mais risquer des coups pour ça...
- Hit !
- darinze
kosmix

Abobo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal

Il y en a qui risquent bien plus que des coups pour ça. Regarde les gens envoyés bosser sur des toits sans sécurité (un mort il y a quelques semaines dans mon coin, un autre il y a quelques années), les gens qui bossent sur des façades avec des échafaudages non fixés, et j'en passe.
Au moins 2 personnes par jour qui meurent au travail en France. Le plus souvent, ce ne sont pas des gens dans des bureaux payés des fortunes à remplir des tableaux Excel ou à inventer des campagnes pour vendre des yaourts.
Et c'est un peu retombé et ça n'a pas fait grand bruit public, mais il y a quelques années, on a commencé à parler des traitements des employés en cuisine avec des chefs qui "éduquaient" apprentis et commis à coup de casseroles ou de lancer de poêles à la figure. Quelques chefs réputés ont témoigné avoir subi ça et que c'était considéré comme normal dans le milieu. C'est pour ça que certains se sont mis à parler pour que ça change. Est-ce que ça l'a vraiment fait ?Je ne sais pas.
Et on ne parle que de violences physiques, là.
Le fils d'une connaissance, très doué et passionné, a fait son apprentissage chez un pâtissier MOF dans le coin. Cela s'est terminé par une tentative de suicide et un dégoût définitif de la pâtisserie.
Alors prendre quelques coups de coudes ou de pieds pour un climatiseur qui se revendra en un rien de temps avec un joli bénef...
- DocK'S
Push-Pull

Mais là on parle de shopping et petite astuce, pas d'un truc avec des horaires, des patrons MOF (késako ? Merde Of France ?) et tout.
Quand c'est un gars qui achète un synthé en série limitée pour le revendre direct derrière avec 500 balles de bonus au passage, sur AF il passe pour un crevard.
Quand c'est un autre qui fait la même chose avec une clim, c'est normal et même encourageable.
Bref...
- BBmiX
JohnnyG

Je partage l'avis sur l'achat compulsif de clim pour les revendre avec un bénéfice façon marché noir dans les heures sombres de notre histoire...
le reverend

Ça porte même un nom ces types (que j'ai oublié)
Visiblement c'est une pratique commerciale répandue, meme si scelerate.
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- JohnnyG
Neveud

Neveud

Et même si circulaire.
- Ho'Dog
Will Zégal

Quand c'est un autre qui fait la même chose avec une clim, c'est normal et même encourageable.
WTF. Où j'ai écrit ça ?
Putain, PP, ça me fait chier de te voir tomber là-dedans, un des trucs que je déteste le plus : l'homme de paille.
T'as traité de "petits zizis" les gus qui sont allés se faire 200 balles de bénef sur des clims. J'ai juste expliqué pourquoi c'était pas rien pour une partie de la population. Je ne vois pas en quoi ça dit qu'ils ont raison de le faire et encore moins que je les encourageais ou qu'il fallait le faire.
Au delà du fond, c'est quoi le délire ? La malveillance, ça ne te ressemble pas trop. Le fait de vouloir avoir absolument raison en disqualifiant mon propos ? Si c'est le cas, d'une vouloir avoir absolument raison sur un tel sujet est... puéril, de deux, la méthode n'est pas à ton honneur.
Hit !

Push-Pull : Vive la Suisse, vive la Belgique, vive la France (bis)
Will : Un article de France24 basé sur le recensement d'un prof d'histoire-géo, avait bien peu de chances d'être titré autrement.
Qu'on soit bien d'accord : un décès au travail sera toujours une mort de trop et particulièrement insupportable.
Cependant, j'ai mené moi aussi mon enquête - certainement pas aussi poussée et les sources varient parfois du simple au double
- 2024 : "En effet, chaque jour en France, plus de 100 salariés sont blessés gravement et 2 décèdent.
- "Plus de 300 agriculteurs se suicident chaque année (550 selon autre source),
- "180 artisans et petits chefs d'entreprise se donnent la mort chaque année.
Je n'ai pas fait le tour de toutes les professions libérales (les dentistes sont parmi les + représentés en matière de suicides, les patrons marin pêcheurs, les forestiers, médecins libéraux etc.) ni des crises cardiaques des chefs de projets ou de responsables de petites et moyennes entreprises.
Conclusion : à première vue, alors même qu'il y aura toujours + de patients que de médecins et + d'employés que de patrons, les chiffres bruts s'équivalent pourtant !
Si l'on connaissait la proportion (% "employés" vs "libéraux"), on pourrait même carrément tomber à la renverse.
Alors, si ce n'est pas bien de comparer les morts, France24 pourrait au moins mener son enquête jusqu'au bout. C'est, en principe, leur boulot.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
kosmix

Pour certaines personnes 200€ c'est une somme, certes, 200€ quand tu n'arrives pas à boucler tes fins de mois c'est plus que du beurre dans les épinards, c'est juste survivre. OK. Mais sont-ce réellement des gens répondant à ce type de profil qui vont se ruer aux émeutes organisées des magasins ultra low cost pour pouvoir nourrir leur famille ? Je m'interroge et je doute. J'ai du mal à le croire, mais comment savoir ? Quelle est la part de ces "honnêtes spéculateurs" sur l'ensemble des crevards voulant juste se faire un extra pour avoir la satisfaction d'une opération créditrice sur leur compte en banque de misérables capitalistes ? Peut-être y en a t-il, oui, mais j'ai du mal à imaginer que ce sont les miséreux qui se ruent lors de telles opérations commerciales.
Peut-être suis-je dans l'erreur, mais j'ai tendance à penser que les gens dans le besoin le sont notamment du fait qu'ils sont loin de ce type de préoccupations et de comportements qui personnellement me débectent.
- BBmiX
Ouatisit

Cette ruée me rappelle l’affaire des pots de nutella de 1kg vendus par une enseigne, il y a quelques années, à un prix dérisoire. Mon fils y travaillait à l’époque et il a vu des gens s’invectiver, crier, s’arracher les pots des mains.
Ce qui m’exaspère, c’est que dans un pays comme le nôtre, des gens soient obligés d’arriver à de tels comportements parceque tout simplement ils n’ont pas les moyens de vivre correctement, et que tout est bon pour économiser quelques euros. La vérité c’est qu’on en est là aujourd’hui. Le spectre de la pauvreté est de plus en plus présent.
- BBmiX
- Ho'Dog
kosmix

Hit !

Ni à mon sens, l'alcool et les bières, les amuse-gueule et les paquets de bonbons, les jouets à 3 balles et les énormes sacs d'aliments pour une colonie de chiens et chats.
On n'est pas sur "navre"
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Rahar

Où est l'amuse ? Simple : en 3 jours depuis le changement d'avatar, j'ai gagné 4 abonnés. D'après leurs avatars, 4 hommes autour de la trentaine, musclés (gonflette ou IA, je ne sais). Je trouve cela amusant... et pathétique aussi.
Ah, à préciser : Sur cette photo je pose devant une commode et un mur blanc, rien sur la commode. J'ai utilisé la même photo sur mon compte principal, mais en ajoutant sur la commode du matériel d'écriture et un microphone de chant. Marrant je n'ai gagné aucun abonné mascubiceps sur ce compte-là...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours
- al ouest
- DocK'S
- StreamerS1
Push-Pull

C'est parce qu'il y avait une telle compréhension et empathie dans ton propos sur le joli bénéf, que j'ai mal compris le côté répréhensible de la chose.
Je ne cherche absolument pas à avoir raison, c'est juste que je trouve cette histoire tellement ubuesque...
darinze

Et la révolte des routiers, qui pendant 72 interminables heures ont bloqué quelques raffineries, une affaire vitement montée en mayonnaise extra par les média qui ont artificiellement créé une peur panique du manque d'essence au niveau national. Vous vous rappelez de l'extraordinaire humanité, de l'insouciante empathie, de l'entraide généreuse qui se sont spontanément déclarés à ce moment-là entre tous les crevards du 4*4 ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- kosmix
Rahar

(ce que l'application montrait pourtant bien)
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours
- StreamerS1
kosmix

- StreamerS1
- < Liste des sujets
- Charte