Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 145 414 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Agentcarotte

Citation : Mui, m'enfin 7 toms, même pas une double ni une chièe de cymbales
+1
Une batterie, ça doit avoir un moins:
caisse claire, grosse caisse avec double pédale, charley, ride, crash et china.
Le reste, c'est du bonus, même les toms.

Number-6

Double grosse caisse, sinon c'est pas drole.

Agentcarotte

Hamtaro

Citation : Une batterie, ça doit avoir un moins:
caisse claire, grosse caisse avec double pédale, charley, ride, crash et china.
Le reste, c'est du bonus, même les toms.
Globalement d'accord, mais je remplacerais la china par au moins un tom (tom basse ou tom suspendu). La china c'est vraiment facultatif, de même que la double pédale. Pour un kit "roots", une pédale simple suffit, on peut déjà faire plein de trucs avec un pied droit bien entraîné.

pistonpistache

Et ne me dite pas que c'est pas assez pour faire le méchant qui envoie du gros, parceque lui il sera pas d'accord.

Lonewolf

Agentcarotte

D'ailleurs, Piston, toi qui est batteur, ça arrive souvent les gens comme moi qui sont droitiers mais n'arrivent qu'à jouer en gaucher ou alors en décroisant. Sauf que, pour les pieds je dois garder une dispo de droitier.
Bref, obligés de jouer comme un gaucher sur une batterie entierement disposée pour un droitier. (pté, j'suis pas clair).
Ham> J'adore vraiment les china.

N6> Yep. C'est vraiment le choix des lignes qui vont faire qu'on va accrocher à un batteur ou pas.

Hamtaro

Lone > les batteurs qui cognent trop leurs crashs ça me saoule. En revanche, un pattern bien pensé sur un jeu de toms ça me botte carrément plus.

Carotte > Moi aussi, j'adore les china, ça peut même servir de cymbale rythmique (un peu bourrin tout de même), mais là on parlait du kit minimum et pour moi la china n'y a pas sa place.

Sinon, moi c'est le son de la splash que j'adore. Les Zildjian A Custom sont de petites merveilles du genre.

High_Glandeur

pistonpistache

Donc oui, c'est évident que c'était une blague le nombre de tom (d'ou le titre de ce thread)
Carotte, tu veux dire droitier pour les pied et gaucher pour les mains, d'ou un jeu en décroisé? Oui ça arrive, un connu par exemple c'est daniel Humair, et il est loin d'être manchot.
Sinon pas très inspiré le solo

Osiris'87'93

Lonewolf

Hamtaro

Quand tu parles de feeling sur des cymbales tu parles des cymabales rythmiques comme le charley et la ride ? Parce que sur les crashs... Je ne vois pas trop ce que ça donne "des breaks avec feeling".

Je connais Dave Weckl qui fait plein de nuances avec ses cymbales en général, mais des Dave Weckl on est loin d'en trouver derrière toutes les batteries.

Lonewolf

Hamtaro

Hors sujet : T'as refait le mix de ta batterie sur le titre démo de ton MySpace ? C'est nettement mieux pour la grosse caisse, mais maintenant c'est ta caisse claire qui sonne "petit".
Par contre y a certains roulements qui sonnent "bizarres"...

Lonewolf

Hamtaro

Hors sujet : Hum... C'est aussi un logiciel de Toontrack , l'éditeur du DFH. Tu utilisais le DFH il me semble ? Tu peux me donner les différences entre les deux ? EZ Drummer est plus facile à programmer ? Sons de meilleure qualité ?

Lonewolf

Hors sujet : J'utilisais juste les sample du DFH dans Kontakt en lisant des pistes midi. EZ Drummer Par contre tu ne le programmes pas, c'est une basse de sample et de patterns midi. Tu selectionnes une pattern que tu drag/drop dans ton sequenseur (et donc que tu peux éditer a ta guise) et aprés tu appliques un kit batterie. C'est beaucoup plus simple.
Les sons sont équivalents, c'est les mêmes puisque EZ Drummer posséde diverses extentions (j'utilise DFH et Nashville).
Le seul reproche que je ferais a EZ, c'est que la double GC n'est pas gérée en stéréo comme dans Superior, mais c'est minime.

Hamtaro

Hors sujet : Donc, si tu maîtrises bien la programmation sur le DFH Superior ça n'a pas vraiment d'intérêt ? Pourquoi as-tu changé de l'un à l'autre ?

Lonewolf

Hors sujet : Wep, si tu maitrises vaut mieux Superior. Mais comme moi faire une pattern de batterie c'est moyennement mon trip, puis j'ai pas forcément envie d'y passer du temps. Donc EZ c'est nickel, je choisis ma pattern (y'en a une terra chiée, et pour peu que tu ais deux ou trois extentions y'en a encore plus), je modifie un peu si je veux en basta, ça sonne de suite

Number-6

Citation : Delete your virb.com account
This is very permanent and by committing account suicide, there is no guarantee you will go to social networking heaven.

Heldon jazzyTron

Citation : c'est daniel Humair

La vie, c'est comme un train de montagne

Agentcarotte

Je crois que Dailymotion et youtube sont, au niveau des commentaires, les sites qui me foutent le plus les boules sur ce que sont nombre de djeun's.
Je pense qu'il faudrait en parquer pas mal dans des zoos ou, au minimum, leur retirer leurs droits civiques.
On pourrait aussi essayer de les attirer sur une île lointaine en leur disant qu'il y a des putes et des valises de biftons, puis leur envoyer une bombe.

Pov Gabou

- < Liste des sujets
- Charte