Pucelle_Dabidjan, je ne comprends pas trop pourquoi cette affaire te fait vomir ?
Ca ne serait pas plutôt une sorte de posture que tu prendrais ?
Parce-qu'un être "présumé innocent" normal serait toujours en prison. Là où, lui, à pu se blanchir en l'espace de quelques mois et reprendre un avion pour la France. Couvrant, dans ce laps de temps, sa victime présumée de honte. Maintenant qu'il est en France, il va pouvoir être jugé par les potes de ses copains qui auront, préalablement, demandé à ses amis quel verdict devra lui convenir.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16530Posté le 08/09/2011 à 13:21:13
x
Hors sujet :
Citation :
Parce-qu'un être "présumé innocent" normal serait toujours en prison.
Peut être bien, mais ça ne serait pas la faute à DSK, mais au système judiciaire américain.
Citation :
Là où, lui, à pu se blanchir en l'espace de quelques mois et reprendre un avion pour la France. Couvrant, dans ce laps de temps, sa victime présumée de honte.
Je ne vois pas le problème. Les mensonges répétés de la présumée victime du viol ont montré que de continuer le procès n'avait plus aucun sens. Même si quelqu'un est riche, puissant et célèbre, il n'est pas forcément coupable et a le droit à une justice équitable. Je ne verrais pas pourquoi l'on le garderait plus longtemps alors que tout indiquerait que le doute raisonnable lui serait favorable. En ce qui concerne son retour en avion, tu aurais préféré qu'il revienne à la nage ?
Dans un procès, c'est un peu normal si tout le monde en prend pour son grade étant donné que le but du jeux est de décrédibiliser la parole des uns et des autres en allant chercher dans leur passé des histoires peu glorieuses.
Citation :
Maintenant qu'il est en France, il va pouvoir être jugé par les potes de ses copains qui auront, préalablement, demandé à ses amis quel verdict devra lui convenir.
Il faut savoir que la procédure du procès civil américain s'est arrêté. Il n'y a pas eu de transfert du procès à la France. En ce qui concerne l'indépendance de la justice Française, c'est un sujet que je connais mal. Mais il est vrai que certaines affaires comme le sang contaminé, AZF ou bien encore le nuage de Tchernobyl qui se sont soldées par des non lieux peuvent nous faire croire qu'il y a un problème quelque part.