"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
30851
23363Posté le 30/07/2012 à 14:53:10
Il me semble que c'est pareil pour les avions, si le fuselage se fait percer, ca n'entraine pas de crash, de même si les moteurs tombent en panne il reste capable de planer un petit moment. (j'avais vu ca je ne sais plus où, sur le topic de belmoufles je crois) Enfin bref, les films catastrophes quoi.
Par contre avec une allumette, ça ne s'éteint pas.
Mon père en a fait l'amère expérience avec un tas de broussailles qu'il a voulu allumer à l'essence: brulure au 3ème degré sur bras et ventre...
Mouloud : si, il peut, les vapeurs d'essence restant longtemps dans le fût. Il y a le même problème avec les réservoirs de bagnoles, il n'y a pas grand-monde qui veut souder dessus sans avoir pris des tonnes de précautions auparavant.
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 15:56:41 ]
Anonyme
15125
23369Posté le 30/07/2012 à 17:09:01
Citation de tihouss :
avoir pris des tonnes de précautions auparavant.
Tihouss, astuce: récupérer les gaz d'échappement d'un véhicule diesel via un tuyau qu'on va insérer dans l'orifice du réservoir ayant contenu de l'essence. Les gaz du diesel vont saturer le réservoir en en chassant les résidus de vapeurs d'essence. Après ça, la soudure peut se faire tranquillou. C'est comme ça que procédait un de mes potes pilote, garagiste de son état.