Comme les bagnoles qui explosent dès qu'elles prennent feu
3 minutes. J'ai, quelque part dans les inombrables cassettes video de rallye que j'ai filmées entre 1989 et 1998, un plan séquence (donc ininterrompu, comme son nom l'indique) qui dure 3 minutes entre le moment où une 205 Rallye pose son ventre sur un tapis d'herbe sèche en été, et le moment où explose la dernière roue arrière sous l'effet du feu. C'est hallucinant la vitesse à laquelle ça gagne.
Le pilote était un peu fâché de sa petite sortie de route de rien du tout. Il aurait pu être extrait de là par les spectateurs, il repartait, mais non. Quelques coups d'accélérateur rageurs qui ne servaient à rien (les roues était dans le fossé le long de la berne), les roues arrière de la voiture ne touchant plus le sol, l'équipage est sorti. En 30 secondes la première fumée est sortie du ventre de l'auto, et tout s'est embrasé. Le pot brûlant a crâmé l'herbe qui a propagé l'incendie au compartiment moteur (résidus de traces d'huile moteur/boîte) et hop la belle torche.
Pour info, c'était leur première course, et tous les équipages de ce rallye régional se sont cotisés pour que les p'tits jeunes puissent racheter au moins une caisse nue et relancer un projet.
Tu parles de bagnoles de rallye qui sont des caisses allégées de partout, moi jte parle de la voiture de monsieur tout le monde.
J'habite un quartier où il y a une caisse qui crame tous les quinze jours environ, j'en ai jamais vu une exploser. La plupart du temps quand les pompiers arrivent la caisse crame depuis genre 20 minutes, les pneus explosent rapidement (c'est le signal d'ailleurs, tout le quartier se met à la fenêtre) c'est tout.
Bon ben j'vais dire aux abrutis de mon quartier qui foutent le feu aux bagnoles de virer la banquette arrière s'ils souhaitent les voir exploser rapidement.