Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
les étincelles c'est pas super violent, ça impressionne mais tu peux t'en prendre sur les bras ou la tronche, ça picote un peu c'est tout.
0
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 21:37:03 ]
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23358Posté le 29/07/2012 à 22:16:41
Sur les bras je sais pas, mais si les bouteilles craignaient ce genre d'escarbilles c'est qu'il y aurait du soucis à se faire de toutes façons.
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23359Posté le 30/07/2012 à 14:37:06
plussun
Par contre, ce genre de gag m'a valu une belle trouille rétrospective.
Un pote me voyant manipuler un énorme fut en métal me demande ce que je vais en faire :
- le couper en deux pour faire un brasero (cochon grillé au programme)
- à la disqueuse ?
- ben oui.
- fais gaffe qu'il n'ait pas contenu d’essence. J'ai un collègue qui est mort comme ça : les étincelles ont fait exploser le bidon qu'il était en train de couper.
- Oui, oui, bien sur que je vérifie...
Le matin même, j'avais découpé un premier bidon sans penser à vérifier ce détail.
Bon, c'étaient tous les deux des futs d'huile aimablement fournis par mon garagiste, mais bon, ça aurait tout à fait été possible qu'un des fûts ait pu servir à stocker de l'essence en cas de vidange de réservoir ou n'importe quel solvant ayant servi au dégraissage de pièces.
La connerie qui tue est si vite arrivée.
0
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23360Posté le 30/07/2012 à 14:43:18
Si le fût est ouvert, il ne peut pas exploser.
Déjà pour prendre feu, il faut que l'essence soit chauffée. Mais pour exploser, il faut pile poil le bon mélange essence + vapeurs et le tout à la bonne pression.
Moralité : dans les films, rien n'est crédible.
0
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)