Dans l'histoire de la cinématographie, peut-être pas.
Dans l'histoire de la culture populaire (sans aucune arrière-pensée condescendante ou péjorative dans l'utilisation de ce mot) occidentale contemporaine, là oui.
Mais pour le cinéma en lui-même, ça n'a quasiment rien changé, c'est très anecdotique.
Mais pour le cinéma en lui-même, ça n'a quasiment rien changé, c'est très anecdotique.
C'est sûr que de produire un film comme la guerre des étoiles en 1977, à l'époque où internet n'existait pas, où un ordinateur capable de faire une simple addition prenait la place de mon frigo, où la SF au ciné se résumait à la planète des singes, c'était un truc anecdotique qui n'a en rien influencer les films de SF qui ont suivi. Un peu comme Hendrix quoi. De toute façon, les précurseurs et les génies, c'est tous des tapettes.
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 23:14:40 ]
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24867Posté le 02/10/2012 à 23:13:43
Au niveau cinéma, si c'est un film qui a largement révolutionné pas mal de choses, rien qu'à l'idée de pouvoir sortir 6 films dans le désordre c'est pas rien. En plus de la réussite par rapport à un projet qui était méprisé par la plus part des acteurs du milieux au départ. SW c'est pas juste un film, c'est un pavé dans l'histoire du cinoch'.
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 23:14:51 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
24869Posté le 02/10/2012 à 23:16:47
Citation de Eladan :
Au niveau cinéma, si c'est un film qui a largement révolutionné pas mal de choses, rien qu'à l'idée de pouvoir sortir 6 films dans le désordre c'est pas rien. En plus de la réussite par rapport à un projet qui était méprisé par la plus part des acteurs du milieux au départ. SW c'est pas juste un film, c'est un pavé dans l'histoire du cinoch'.
Une des rares grosses prod' avec de la musique classique à l'époque, aussi.