humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 197 réponses
- 734 participants
- 8 936 864 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Anonyme
rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Dr Pouet
D'ailleurs c'est qui ce mec ? (je dis ''mec'' sans offense, hein) Un journaliste, un universitaire, un.e. anonym.e.e.e... ?
L’administrateur de l’inter-LGBT, laquelle organise la marche des fiertés.
Will Zégal
C'est marrant ça, c'est vraiment un problème non seulement récent, mais aussi de pays riche.
Tu connais bien le monde, toi. Et l'histoire aussi.
Bon, c'est vrai, chez certains indiens, d'Amérique, le problème ne se posait pas puisqu'ils reconnaissaient les neutres.
Ah oui, mais les indiens d'Amérique n'étaient ni riches ni récents.
Puisqu'on parle d'indiens, je suppose vu tes propos que tu connais aussi bien l'Inde, pour ne parler que des cas précis que je connais (je crois qu'il y a aussi des trucs chez les Massaï et en Chine. A confirmer).
Masculin, féminin. C'est pas compliqué à comprendre. Si le mec ne voit pas qu'il est homme, il faut qu'il se fasse opérer des yeux. [...]Ça ressemble fortement à un caprice finalement. Tiens bah moi, je ne suis ni homme ni femme...
ça m'amuserait que tu expliques tout ça à ma copin.e qui a la barbe (sans utilisation d'hormones) et que tout le monde prend pour un mec pendant les premières minutes (voire beaucoup plus), mais qui a des seins et une foune.
Tu lui expliquera aussi que les choses pas simples qu'elle a vécu une grande partie de sa vie ne sont dues qu'à un caprice de sa part (et non de la nature).
Tu pourrais aussi en parler avec Wendy Carlos (grande compositrice de musique électronique), née Walter Carlos et à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir changer de sexe pour faire correspondre leur nature physique et leur moi. Tu pourras surtout en parler à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir le faire (faute de moyens ou pour cause de milieu ou de civilisation) et leur dire que le malheur de toute une vie n'est qu'une histoire de caprice.
"t'as une bite ? T'es un homme. T'as une foune ? t'es une femme. Point barre"
C'est pas compliqué la vie quand on en a un regard simpliste.
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 22:09:29 ]
Anonyme
Mais l'individu.e.neutre.merd sur le plateau, lá, pour moi c'est un byzantiniste. ? Il engueule toutes les personn.e.neutre.merd qui lui disent Monsieur ???
Dr Pouet
ANOMALIE GÉNÉTIQUE - Une partie des enfants qui naissent dans ce village reculé de République Dominicaine voient le jour sous l'apparence de femme, avant de changer de sexe au moment de la puberté. Le cas extraordinaire de ces enfants a été observé également en Tunisie et en Nouvelle-Guinée.
21 sept. 2015 18:56 - MATTHIEU DELACHARLERY
Ils naissent sous l'apparence d'une femme, avant de changer littéralement de sexe à l'adolescence, En République Dominicaine, on les appelle les "Guevedoces". Autrement dit, les "pénis à 12 ans". Dans le cadre d'une nouvelle série pour la chaîne britannique BBC (" Countdown to Life : the extraordinary making of you ", diffusé le 14 septembre dernier) le journaliste Michael Mosely s'est rendu à Salinas, un village situé dans le sud-ouest de la République Dominicaine, pour rencontrer ces adolescents élevés comme des petites filles, et dont la vie bascule au moment de la puberté.
https://www.lci.fr/sante/dans-ce-village-les-petites-filles-se-transforment-en-petits-garcons-a-lage-12-ans-1531967.html
Will Zégal
Tout le monde sait qu'il y a des cas extrêmes
"extrêmes" ?
Pour quelqu'un qui manie de verbe, tu choisis souvent bien mal tes mots.
Je supporte de moins en moins de voir le beau nom de Pessoa associé à ce genre de propos.
Grebz
Disclaimer : je ne défends pas l'intervention de la personne sur le plateau de ASI que j'ai trouvée ridicule, voire grotesque dans sa forme. Le fond me semblait plus intéressant, mais je ne suis pas allé bien loin pour en juger.
Citation :C'est marrant ça, c'est vraiment un problème non seulement récent, mais aussi de pays riche.
Tu connais bien le monde, toi. Et l'histoire aussi.
Bon, c'est vrai, chez certains indiens, d'Amérique, le problème ne se posait pas puisqu'ils reconnaissaient les neutres.
Ah oui, mais les indiens d'Amérique n'étaient ni riches ni récents.
Puisqu'on parle d'indiens, je suppose vu tes propos que tu connais aussi bien l'Inde, pour ne parler que des cas précis que je connais (je crois qu'il y a aussi des trucs chez les Massaï et en Chine. A confirmer).
Citation :Masculin, féminin. C'est pas compliqué à comprendre. Si le mec ne voit pas qu'il est homme, il faut qu'il se fasse opérer des yeux. [...]Ça ressemble fortement à un caprice finalement. Tiens bah moi, je ne suis ni homme ni femme...
ça m'amuserait que tu expliques tout ça à ma copin.e qui a la barbe (sans utilisation d'hormones) et que tout le monde prend pour un mec pendant les premières minutes (voire beaucoup plus), mais qui a des seins et une foune.
Tu lui expliquera aussi que les choses pas simples qu'elle a vécu une grande partie de sa vie ne sont dues qu'à un caprice de sa part (et non de la nature).
Tu pourrais aussi en parler avec Wendy Carlos (grande compositrice de musique électronique), née Walter Carlos et à tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir changer de sexe pour faire correspondre leur nature physique et leur moi. Tu pourras surtout en parler à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir le faire (faute de moyens ou pour cause de milieu ou de civilisation) et leur dire que le malheur de toute une vie n'est qu'une histoire de caprice.
"t'as une bite ? T'es un homme. T'as une foune ? t'es une femme. Point barre"
C'est pas compliqué la vie quand on en a un regard simpliste.
Oui, en gros, c'est ça. Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité (parce que oui, ça reste des cas exceptionnels au regard de la population mondiale). Désolé si ça en défrise certains.
Et comme il a été dit au-dessus, le type du reportage, il a l'air d'un rigolo, du genre à taper un scandale parce que quelqu'un aura eu le malheur de l'appeler monsieur.
Mais je ne suis pas là pour m'engueuler, et surtout avec Will Zegal dont j'ai toujours apprécié les interventions sur un sujet qui nous rassemble tous ici, la musique.
Quant à ceux qui changent de sexe parce qu'ils ne se sentent pas en adéquation avec leur ressenti, je n'ai rien contre, c'est leur vie, s'ils se sentent mieux ainsi, tant mieux pour eux, je ne vais pas leur reprocher.
En revanche, j'ai un peu de mal à admettre qu'un homme, très visiblement un homme, à la couleur de peau également très visiblement blanche, vienne te dire droit dans les yeux "je ne suis pas un homme et je ne suis pas blanc". Bah si, t'es un homme, désolé. Le fait de refuser une réalité biologique ne change pas la nature de cette biologie objective.
Quant à ta copine, je n'ai absolument aucun jugement à apporter, je ne la connais pas. Le principal, c'est que vous soyez heureux ensemble, c'est tout ce qui importe.
Dr Pouet
Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité
Qui a fait ça ? Où ? Quand ?
Peux-tu citer le passage précisément ?
Anonyme
Bah si, t'es un homme, désolé. Le fait de refuser une réalité biologique ne change pas la nature de cette biologie objective.
Même si on ne t'as pas appris à devenir un homme ?
Je veux dire par là, dans le genre t'as été éduqué uniquement par des femmes dans un environnement exclusivement féminin sans aucune référence et modèle masculin.
Je ne connais pas l'histoire de cette personne dont vous parlez mais peut être qu'es a un vécu qui peut justifier ceci.
Si tu n'as pas appris à être quelques chose, ben en fait tu n'es pas ça..., ou c'est un raisonnement trop simple et maladroit ?
Anonyme
Citation de mrpessoa :Tout le monde sait qu'il y a des cas extrêmes
"extrêmes" ?
Pour quelqu'un qui manie de verbe, tu choisis souvent bien mal tes mots.
Je supporte de moins en moins de voir le beau nom de Pessoa associé à ce genre de propos.
??
Extrême comme á une extrémité. Si je fais des statistiques, que je place tous les individus selon une gaussienne, je verrai bien au milieu de la courbe la majorité des individus, et aux extrémités les anomalies les plus rares. J'ai peut-etre tort de penser qu'une femme qui a une forte pilosité sur les joues c'est rare ?
Tu connotes le mot ''extrême'' ? Tu me surinterprètes ? D'une part faut pas surjouer l'offensé surtout quand je dis rien de méchant. D'autre part ''Pessoa'' veut surtout dire ''Personne'' en portugais. C'est comme si j'avais choisi le pseudo MonsieurNobody, nonobstant l'admiration sincère que j'ai pour Fernando Pessoa.
Cette fois on est d'accord, je peux prendre ta mauvaise humeur et ta superficialité pour moi, n'est-ce pas ?
W-Addict
On part d'une interview ridicule sur un sujet important. Et de suite faut classer les gens. C'est plus que maladroit sur la forme mais le gus veut simplement qu'on arrête de résumer les gens à des stéréotypes liés au physique.
Ok l'échange est particulier mais perso ça m'a plus donner envie de réfléchir que de loler.
+ 1 avec Will et + 1 avec Ya Hozna (sauf pour l'agressivité ).
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:15:44 ]
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Dr Pouet
Citation de Xavier :Je me décerne le « qui c’est qui a mis le bordel » du mois, avec juste la question « c’est qui »
Tu t’auto-congratules assez facilement.
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:22:36 ]
Anonyme
Dr Pouet
oxyde31
Combien faut-il de chat pour changer une ampoule ?
un seul, et il le fait avec le courant.
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:37:03 ]
Grebz
Citation de Grebz :Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité
Qui a fait ça ? Où ? Quand ?
Peux-tu citer le passage précisément ?
Le sujet de base, c'est une vidéo qui montre un homme qui dit qu'il n'est pas un homme, qu'il est non-binaire. Si je ne m'abuse, ces gens sont plus qu'ultra-minoritaires sur la planète, voilà ce que j'entends par "exceptionnel". Les types comme lui qui sont des hurluberlus.
Et le fait que certains ne se sentent pas en adéquation avec leur corps au point de vouloir changer de sexe (ce dont je ne leur fais pas reproche, soyons clair, je l'ai déjà dit). Eux aussi sont des cas rares.
Je n'ai pas de chiffres officiels à donner, mais j'ai comme l'impression que 99% des gens de notre bonne vieille Terre sont en accord entre leur corps et leur esprit. 99%, au moins. Parce que 1% des gens, ça ferait quand même 70 millions de personnes qui sont nés hommes ou femmes et qui se sentent autres que ce que la nature leur a donné. Je ne crois pas qu'ils soient autant, mais... peut-être après tout. Je n'y crois mais en l'absence de chiffres vérifiables, ce n'est qu'une supposition qui vaut ce qu'elle vaut. Et qui ne vaut peut-être rien, mais peut-être que si.
Et puis très honnêtement, j'en ai rien à foutre que le type de la vidéo se considère comme non-binaire. Moi, contrairement à ce que certains ont insinué, je l'accepte tel qu'il est. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il refuse d'admettre ce qu'il est biologiquement. C'est un homme. Après, si dans sa tête, il se sent différent, grand bien lui fasse, mais le déni de réalité intervient à partir du moment où il affirme quelque chose qui est faux. Biologiquement, il est un homme, c'est ça que le mot veut dire : homme - être humain de sexe masculin.
Mais non, franchement, ça ne m'empêche pas de dormir, ça ne me terrorise pas qu'il soit "différent", je ne me dis pas qu'on est tous foutus et que le monde court à sa perte. Ça, c'est le boulot des fanatiques financiers, des irresponsables économiques, des fous religieux et autres malades qui sont prêts à n'importe quel bassesse pour gagner toujours plus au détriment des autres, de la nature, de la liberté de penser. À côté de ça, les affirmations du monsieur sont une innocente plaisanterie qui m'énerve là temporairement parce qu'on est sur un forum, qu'on discute par écrit sans se poser les yeux dans les yeux autour d'une table et qu'on s'échauffe sur un sujet qui ne va pas changer la face du monde, alors qu'il y a plein d'autres sujets sur lesquels on tombera d'accord (et d'autres sur lesquels on ne sera pas d'accord).
Bref, on n'a pas de raison de s'écharper, voilà pourquoi je ne veux pas m'engueuler et insulter à tout va parce que je pense qu'on est entre gens de bonne compagnie, avec nos certitudes, nos doutes, nos accords et nos désaccords, mais que si on se retrouvait ensemble dans une situation difficile (genre vraiment difficile avec danger de vie et de mort), on serait solidaires et on oublierait nos divergences. J'ai confiance en la nature humaine, quoi.
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:40:22 ]
Dr Pouet
Sur le forum ? Dans la vidéo ? Je ne vois nulle part où qui que ce soit aurait dit ça.
Faut pas ériger les cas exceptionnels en généralité (parce que oui, ça reste des cas exceptionnels au regard de la population mondiale). Désolé si ça en défrise certains.
J’aime bien le « désolé si ça en défrise certains ».
Oh moi monsieur je dis des vérités vraies qui bousculent les gens !
En fait non, je dis n’importe quoi, j’accuse n’importe qui n’importe quand alors qu’il est facile de vérifier que c’est infondé, et je n’ai même pas honte et je ne m’excuse pas. Au contraire, j’en rajoute une grosse couche pour essayer de noyer le poisson.
Et j’en suis fier.
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:47:33 ]
Anonyme
j'ai un peu de mal à admettre qu'un homme, très visiblement un homme, à la couleur de peau également très visiblement blanche, vienne te dire droit dans les yeux "je ne suis pas un homme et je ne suis pas blanc". Bah si, t'es un homme, désolé. Le fait de refuser une réalité biologique ne change pas la nature de cette biologie objective.
C'est bien ce que je dis: tu ne comprends rien au problème, tu ne peux que l'envisager de façon binaire - et je confirme, la Manif pour Tous construit son argumentaire nauséabond comme toi - avec Pessoa en quelques lignes vous balayez d'un revers de main les trente dernières années de recherches scientifiques (sociologiques) sur les genres.
Va falloir que tu comprennes que plus tu écris, plus tu t'enfonces, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
J'en ai autant pour Pessoa, qui était bien tant qu'il écrivait ses histoires pour Jour Madame.
Et je dis ça sans aucune agressivité.
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:54:45 ]
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:55:49 ]
Dr Pouet
:vision unaire:
TomA SL
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 00:08:52 ]
Anonyme
(quant aux recherches sociologiques, tu ne cites rien ni personne, j'imagine que tu ne sais même pas qu'á l'origine de ce mouvement genre-etc. ce n'est pas de la recherche sociologique ou autre, c'est le féminisme des années 70... Mais tu ne discutes jamais avec arguments et sources, toujours vague, général et... et méchant : drôle de manière de se montrer ouvert et humaniste.)
- < Liste des sujets
- Charte