Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 113 197 réponses
  • 734 participants
  • 8 937 076 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
70576
la citation de Desproges veut dire quelquechose, mais faut regarder le sketch pour comprendre le sens.

Quand je conduis pas j'ai peur.

70577
Enfin, c'est quand même un peu le principe du second degré, d'être capable de rire d'une situation que l'on n'approuve pas. En l’occurrence, l'affiche est pas drôle, mais certaines réactions offusquées me paraissent un peu automatiques et feintes. Et pourtant, j'ai été un des premiers à dire ici que le message était moyen.

Quand Desproges dit "il paraît qu'il y a des juifs dans la salle ?", on rit forcément parce qu'on est antisémite ?

Et puis la déformation des propos des uns et des autres, ça rend la discussion franchement indigeste. Les réponses sont presque toujours à côtés des arguments donnés, c'est assez chiant à lire. C'est même parfois assez malhonnête, je trouve.
70578
Crosspost avec Jean La Rage.

Après son brillant playdoyer, je regrette ce que j'ai écrit.
70579
Alors ça, jean le rage, c'est du bon premier degré qui me fais pas rire du tout. J’espère que j'ai juste pas compris la blague, parce que si c'est une profession de foi, je te souhaite juste une vie de merde

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 18:44:47 ]

70580
mais c'est un festival ce topic.
70581
alx> sens ou pas sens c'est pas le problème, c'est qu'utilisé dans ce contexte ça apporte autant que "chacun voit midi à sa porte" ou "les gouts et les couleurs", à savoir absolument rien. Et que citer ad nauseam (et probablement pas à raison) un mec clamsé y'a trente ans dans le contexte de discussions sur des questions de société actuelles ça va peut être aller à un moment.

Citation de redcarp :
J’espère que j'ai juste pas compris la blague

T'as juste pas compris la blague.
70582
je suis d'accord mais on y échappera jamais.

Quand je conduis pas j'ai peur.

70583
Citation :
Quand Desproges dit "il paraît qu'il y a des juifs dans la salle ?", on rit forcément parce qu'on est antisémite ?

Non on rit du préjugé antisemite a priori. Ce qui n’a pas grand chose à voir avec le fait de rire du fait de bâillonner un ou une partenaire sexuel non-consentant, ce qui revient à banaliser le viol.
70584

Citation de : cldbrk

Citation :

Non on rit du préjugé antisemite a priori. Ce qui n’a pas grand chose à voir avec le fait de rire du fait de bâillonner un ou une partenaire sexuel non-consentant, ce qui revient à banaliser le viol.

Qui a dit que c'était un partenaire non consentant ? Le non ?

70585
Euh oui. C’est quand même j’imagine à la portée de tout le monde de comprendre la signification de ce mot. :oops2:
70586
Citation de Larousse :
non
Expression du refus, du désaccord.
70587

Ou alors non chéri, pas dans le Q ce soir, St-Valentin ou pas...

70588
Et avant qu’on ressorte des conneries sur le BDSM et autres “non qui veulent dire oui à priori”, on rappellera que sans contexte particulier, le non ne saurait exprimer autre chose qu’un refus. Surtout quand il est opposé à un mmm, mmm qui représente la jouissance.
70589
gromeul > Ha, c'est quoi la subtilité ? Dans le cadre du couple le non consentement ça cesse d'exister ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 19:03:38 ]

70590

C'est bon, j'abandonne icon_rolleyes.gif...

70591
Citation de gromeul :
Ou alors non chéri, pas dans le Q ce soir, St-Valentin ou pas...

Et du coup mmm...mmm... ?
On peut le décliner dans toutes les nuances, du plus général au plus spécifique, le sens reste le même.
70592
Citation de Denfert :
alx> sens ou pas sens c'est pas le problème, c'est qu'utilisé dans ce contexte ça apporte autant que "chacun voit midi à sa porte" ou "les gouts et les couleurs", à savoir absolument rien. Et que citer ad nauseam (et probablement pas à raison) un mec clamsé y'a trente ans dans le contexte de discussions sur des questions de société actuelles ça va peut être aller à un moment.

Citation de redcarp :
J’espère que j'ai juste pas compris la blague

T'as juste pas compris la blague.

cette citation parle de l'humour en général pas du contexte actuel, elle est donc tout à fait à propos et je l'ai postée pour apporter quelque chose au débat. Je sais pas, je trouve cette citation très explicite, tout à fait compréhensible et je n'ai pas envie encore une fois de l'expliquer, déjà fait dans d'autres topics. Si ça ne te parait pas évident je t'invite à chercher sur le tube la discussion d'où cette citation est tirée.Bref je suis convaincu que l'on peut rire de tout, même du viol, mais pas avec n'importe qui, ce qui implique aussi pas dans n'importe quel contexte.......moi j'aime l'humour qui choque, qui dérange car il pousse à la réflexion, pour peu que l'on en ait envie et que l'on ne soit pas atteint de paresse intellectuelle comme beaucoup......
70593
Seed : et donc la pub de merde n'a rien à voir avec de l'humour noir.
70594
ça manque d'image tout ça
70595
J’ai du mal à comprendre ce combat d’arrière-garde, de défense de la culture du viol. A l’heure du #metoo, #balancetonporc, gamergate et ligue du LOL, ça ne vient pas à l’esprit de certains que passer sous couvert d’humour des comportements tout à fait odieux voir criminels n’est plus vraiment acceptable? Mais d’un autre côté, je constate avec plaisir que le fait que ce soit devenu un combat d'arrière-garde qui ne concerne que quelques irréductibles ici montre à quel point on a progressé dans le bon sens.
70596
Citation :
Mais d’un autre côté, je constate avec plaisir que le fait que ce soit devenu un combat d'arrière-garde qui ne concerne que quelques irréductibles ici montre à quel point on a progressé dans le bon sens.

c'est bon, tout se déroule selon ton plan? :-D
70597
Citation de Seed :
cette citation parle de l'humour en général pas du contexte actuel, elle est donc tout à fait à propos et je l'ai postée pour apporter quelque chose au débat. Je sais pas, je trouve cette citation très explicite, tout à fait compréhensible et je n'ai pas envie encore une fois de l'expliquer, déjà fait dans d'autres topics. Si ça ne te parait pas évident je t'invite à chercher sur le tube la discussion d'où cette citation est tirée.Bref je suis convaincu que l'on peut rire de tout, même du viol, mais pas avec n'importe qui, ce qui implique aussi pas dans n'importe quel contexte.......moi j'aime l'humour qui choque, qui dérange car il pousse à la réflexion, pour peu que l'on en ait envie et que l'on ne soit pas atteint de paresse intellectuelle comme beaucoup......

Et ben putain au bal des mecs lisses tu seras pas dans l'orchestre toi.
70598
Ce n’est pas mon plan, ce n’est pas un plan, c’est la continuation de luttes qui ont débutés bien avant que je gambade sur cette planète et qui se clôtureront (probablement) bien après que j’ai fermé définitivement mon compte dans cette dimension. Réduire ça à un plan, un petit complot des interwebs c’est encore une fois diminuer l’importance de cette lutte qui a été portée par tant.
70599
c'est beau. Merci maître.
70600
Arrêter de traiter les femmes comme des citoyens de seconde zone effectivement v'la le plan diabolique.