Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 865 réponses
  • 720 participants
  • 8 136 983 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
29651
C'est le fils de Christine Boutin on a enfin l'explication!!!! Ce n'est pas interdit de se marier entre cousin germain en France par contre l'église catholique romaine l'interdit sauf dérogation du Pape.

Il paraitrait même que certains vivent heureux ainsi mais c'est des "on-dit".

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 17:59:33 ]

29652

Splotch> Oui, c'est même souvent beaucoup plus pratique vu que les familles se connaissent déjà lol

 

Pour la dérogation, c'est une simple formalité.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29653

Pour la dérogation, c'est pas vraiment une formalité, sauf si il y a déjà des enfants. Sinon, aucune chance que celle ci soit accordée....

29654

Ca a peut-être changé, ou mon expérience familiale n'est pas représentative. As-tu beaucoup d'exemples en tête ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29655

Pas d'exemple à donner, si ce n'est des souvenirs de fac de droit, mais la législation a pu changer depuis, m'enfin sur ce sujet c'est peu probable. Les risques de tares génétiques pour des enfants issus de parents cousins germains sont très élevés ; et donc la dérogation pour le mariage ne va pas être accordée facilement.

 

29656

Tu faisais du droit canon à la fac ? Pour les risques de tares génétiques, avec toutes les astuces qu'a trouvé la nature (cross over, etc.) pour assurer le brassage génétique, cousins germains, c'est tranquille... J'en veux pour preuve empirique l'absence de tare sur 6 enfants...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29657
Citation :
Les risques de tares génétiques pour des enfants issus de parents cousins germains sont très élevés

Heu non. On t'apprend ça en bio en première.
29658

Youtou il est passé direct du collège à la fac de droit... mrgreen

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29659

Hors sujet :

 1000 ème message, tiens...

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29660

J'ai fait un bac littéraire, et j'ai pas fait bio du coup. Mais je ne fais là que répéter ce que j'ai vu/lu en fac. Il semblerait donc que le Législateur soit mal informé lui aussi dans ce cas : la raison de cet interdit, qui est quasiment un tabou, n'étant pas liée à des facteurs sociétaux/moraux (enfin si, mais pas que) mais biologiques.

 

 

Citation :

Tu faisais du droit canon à la fac ?

 Moui, mais là je parlais d'articles du code civil et des non autorisations des procureurs.

Mais encore une fois ça date pas d'hier, et il est possible que les choses aient changé.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 19:32:04 ]